• [supprimé]

danielle49 Non, mais elle manquent de Zizi pour le moins.

  • [supprimé]

  • Modifié

Le 23 Mai 2019 , sur ce meme sujet , j'avais écrit que j'était perso pas sur qu'en 2022 il y aurait encore une république en France ( vérifiable tt en haut ) ...

Et ben 2 ans plus tard (2021) , pass sanitaire , le masque , la France qui se fait humilier de partout ( et par ses propres alliées en plus ( Etats-Unis , Royaume-Uni , Australie ( L'affaire des sous-marins ) et se fait écraser par l'Allemagne via l'UE sur l'industrie d'armement , l'EDF , les centrales...

Qu'est-ce qu'il nous attend pour 2022 ? Je suis mais franchement inquiet , aucun candidat d'ailleur ne s'est ému de l'inflation qu'il y a en ce moment , vous avez vu les prix dans les magasins ?!? Mon pack de lait 1X6 L vaut 4,44 , y'a encore 2 mois c'était 4,09 ( et je vit dans une région ou l'industrie laitière est très présente !!!!!) . Ils se déclarent candidats mais en ont rien à faire des gens , ya une inflation de folie sur les prix et RIEN , aucun commentaire , purée c'est pitoyable , effrayant

    [supprimé] Mon pack de lait 1X6 L vaut 4,44 , y'a encore 2 mois c'était 4,09 (

    Profites en pour arrêter le lait de vache, puisqu'on te dit que c'est une vacherie!

    • [supprimé]

    Les républicains se croient trop gagner la présidentielle, vous avez vu ça ? Pour la peine, je pronostique que Macron rempilera pour un second mandat.

    7 jours plus tard
    • [supprimé]

    Actuellement, je pense qu'on va vers une situation jamais vu en France ou dans un pays occidental même. Je vois un second tour Zemmour / Le Pen à 15% sur le fil, juste devant un amas de candidat, Macron, Bertrand, Jadot, et Mélenchon autour de 10 %.

      • [supprimé]

      En fait, je vois pour ma part que tout va être serré. Je m'explique. Comme tout les derniers présidents sortants, il va essuyer le ras le bol des déçus qui ont voté pour lui en 2017 et des français qui sont le pays le plus déprimé dans le monde. Tout ça va faire que Macron aura beaucoup moins de voix qu'en 2017. De plus, y a de bons candidats à gauche et à droite comme Bertrand, Jadot ou Mélenchon susceptible d'avoir un suffrage de 12% en moyenne, électorat que n'aura pas Macron. Enfin, il est indéniable de penser qu'en France il y a une montée de l'insécurité et de l'Islam. Donc l'électorat d'extrême droite est incompressible, et sera partagé entre Zemmour et Le Pen.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Bonjour,

      J'aime bien la Droite seulement avec le temps elle s'est profondément avachie. Tout s'est joué avec l'élection de J.Chirac qui n'a pas su insuffler un véritable courant de droite en France, mais qui a repris à son compte tous les travers du Mitterrandisme. Depuis tous les candidats de droite sont des candidats diminués, vaincus à la gauche progressiste.

      Cordialement.

        [supprimé] Depuis Mitterrand nos politiques se revendiquent tous être gaullistes alors qu'ils sont mitterrandistes soit tout l'opposé de de Gaulle; le mépris du pays et le nombrilisme comme seul intérêt.

          • [supprimé]

          Bonjour,

          Maman pourquoi tout le monde il est gaulliste ? C'est parce qu'ils ont besoin de béquilles mon enfant.

          Cordialement.

          • [supprimé]

          sangtriste Qu'on arrête de me parler de gaullisme, le gaullisme est une doctrine populiste étatiste et socialisante et une des causes de la décadence du pays.

          [supprimé] Je ne voie pas comment Macron pourrait passer de 24 (dans les sondages) à moins de 15% à moins de faire une campagne complètement râtée.

            • [supprimé]

            jack127 on en a vu d'autres justement ( Chaban-Delmas 1974, Giscard 1981, Barre 1988, Balladur 1995, Jospin 2002, Juppé 2016 et Fillon 2017). Autant de scénariis différents et rocambolesques. Le vainqueur des sondages de septembre gagne bien rarement.

              [supprimé] Certes mais aucun de ceux que vous m'avez cités n'ont été président sauf Giscard et il était tombé sur un Mitterrand suffisamment malin et intelligent pour le faire chuter. Là je ne voie aucun animal politique parmi les prétendants, des candidats peu charismatiques ou qui suscitent peu d'enthousiasme donc...

                • [supprimé]

                jack127 Le seul animal potentiel est Zemmour je pense. Mais sa route est un long chemin pavé d'embûches.

                  [supprimé] Zemmour a des qualités, bon orateur, cultivé et difficile à déboussoler mais il est trop clivant pour avoir une chance de gagner sans parler de la stature présidentielle. Peut être va t'il adoucir son discours pour qu'il soit plus acceptable par une majorité de gens, ce qu'il a semblé vouloir faire lors de son débat face à Mélenchon.
                  Ce dernier a d'ailleurs un peu les mêmes qualités et les mêmes défauts que Z en plus de perdre parfois son sang froid.

                  [supprimé] Le seul animal potentiel est Zemmour je pense. Mais sa route est un long chemin pavé d'embûches.

                  Une impasse.

                    [supprimé]
                    Un fin débatteur, mais sans parti, sans argent, sans expérience du pouvoir, et positionné extrême droite. Ca fait beaucoup de handicaps. A moins que MLP ne cède la place. Il aurait eu une chance s'il avait pu participer aux primaires de la droite. Son idée était d'ailleurs l'alliance LR/RN. Autre handicap: Le temps d'antenne toléré, proportionnel aux résultats antérieurs. Donc zéro.
                    Côté parrainages, il pourrait les obtenir si Macron les lui donne.