[supprimé]
Dans un post épique, sur Facebook, il y a quelques mois, j'ai lu ça :
" vous allez voir ce que vous allez voir, ce sera Julien Bayou, le prochain président"
du coup, j'ai répondu ça :
Dans un post épique, sur Facebook, il y a quelques mois, j'ai lu ça :
" vous allez voir ce que vous allez voir, ce sera Julien Bayou, le prochain président"
du coup, j'ai répondu ça :
diantre
voilà qui donne du grain à moudre !
je vote pour une surprise du chef
évidemment
hub'
Finalement Trump est désormais libre, si on lui demandait de venir nous remettre sur les rails? non?
Qui sera président en 2022 ?
Depuis 1/2 siècle, on a la suite logique parfaite de: Président des riches, président des pauvres, président des riches, etc ... donc le ou la prochaine sera le(a) président(e) des pauvres.
[supprimé] Les riches (nantis de la Fonction Publique) sont bien de gauche, n'est ce pas ?
[supprimé] Les riches (nantis de la Fonction Publique) sont bien de gauche, n'est ce pas ?
Ils sont avant tout des riches. Et des fois, entre parenthèses, de gauche aussi.
Et pourquoi pas une femme cette fois-ci ... comme tous les hommes ont échoué lamentablement jusque là depuis le Général, ne servant qu'une fine frange nantie de la population et/ou un Empire UE libérale fédérale captant nos souverainetés Républicaines et Démocratiques à petit feu (donc sournoisement) ?
elle toujours vivante Marie France Garraud ?
Qui sera président en 2022 ?
Peut être personne ... si çà pète
ou si la France est rachetée par le Qatar
Je vais prendre ma carte soit au PS soit à EELV, je n'ai pas décidé encore. Et je vais militer pour qu'il y ait un candidat commun de ces 2 partis, seul moyen d'être au second tour. Le combat sera rude pour les convaincre d'un candidat unique.
[supprimé] Je comprends que tu sois en colère contre la France qui veut te réduire ton AAH, mais pourquoi tant de haine au point de souhaiter que le PS, ou pire EELV, soit au pouvoir???
La colère est mauvaise conseillère!
Désolé, j'ai une fibre sociale en moi, mais d'un autre côté je suis pour le progrès. Je suis tiraillé entre la gauche modérée et la droite modérée ...
[supprimé] Je suis tiraillé entre la gauche modérée et la droite modérée ...
On est souvent tiraillé entre celui qui pourrait donner un peu plus et celui qui pourrait être un peu plus généreux .
C'est souvent le cas chez les bénéficiaires de prestations sociales .
Que peut-on dire de la prochaine présidentielle au vu du premier tour des régionnales ?
On sait que ces élections différent.
Pour la présidentielle un camp doit être capable de se ranger derrière son champion.
Pour les autres élections, d'autres facteurs spécifiques interviennent.
Le leadership de Marine le Pen n'est pas vraiment contesté au RN, mais la contre-performance de son parti l'affaiblit.
La droite classique et la gauche classique font de bons résultats.
Côté LR, le parti se rangera derrière son candidat. Cela avait bien marché en 2017 jusqu'à ce que le ciel tombe sur la tête de Fillon. Toutefois, il y a la question Xavier Bertrand. Celui-ci, en promettant qu'il se présenterait quoi qu'il arrive, a voulu forcer la main du LR, qui n'apprécie pas, or à la fois Bertrand et LR sortent renforcés de ce premier tour.
Côté gauche, J.-L.Mélenchon reste au fond du trou, et il n'y a pas de vrai leadership tant du côté EELV que du côté PS-PC.
Sans compter qu'une alliance entre ces deux camps aurait du mal à rester cohérente.
Quand à E. Macron, il risque d'avoir du mal à se présenter cette fois comme le meilleur rempart contre les extrémistes.
Aux présidentielles, l'abstention pourrait bien "être élue" au premier tour!
Quand les salles de cinéma se vident, c'est qu'il est temps de changer de programme...
Je ne tirerais pas des plans sur la comète en se basant sur le 1er tour des élections régionales, surtout avec 68% d'abstention.
Attendons déjà de voir ce que va donner le 2ème tour.
[supprimé]
C'est le premier tour qui permet d'estimer les forces en présence.
Même si l'abstention est moindre, le deuxième tour ne modifie pas substantiellement leur équilibre, nonobstant les fusion, désistements, et les reports de voix qu'on peut à cette occasion observer.
Le rapport des forces quand 68% des inscrits n'ont pas daigné se rendre aux urnes?
Et même en pourcentage des suffrages exprimés, vu qu'il s'agit d'un scrutin "local", on note surtout une fameuse prime aux sortants. Croire par exemple que LR représente 41% des électeurs des Hauts de France serait particulièrement erroné.
On peut aussi comparer aux résultats de 2015.
On voit qui est en forme.
Quant aux abstentionnistes, on peut leur faire dire ce qu'on veut.