filochard En attendant le seul libéralisme que l'on connait actuellement (et que défends la Parisot) c'est celui de la mondialisation, celui qui est pro-migrants, celui qui veut détruire les peuples et les nations pour faire du monde un immense marché et uniquement des consommateurs, celui qui est pret à tout détruire pour se faire du pognon.
Ne t'en déplaise c'est la réalité et ça s'oppose au souverainisme qui lui veut protéger les nations, les cultures, fermer ou réduire les frontières tant aux étrangers qu'aux marchandises qui font de la concurrence à ses citoyens.
Le souverainisme c'est un état fort qui s'oppose au privé et aux marchés (surtout avec la mondialisation actuelle), qui privilégie son pays, sa culture, ses habitants, qui veut imposer le bien du pays avant les intérêts privés ; tout ce que tu exècres mon bon... alors fait ton choix : libéralisme sauvage ou souverainisme.
Sachant que le souverainisme ce n'est pas le communisme, le privé à sa place, la loi du marché s'exerce mais jamais au détriment des citoyens (genre délocalisations, genre immigration sauvage pour alimenter la main d'oeuvre bon marché, genre l'alimentation du chômage pour éviter d'accorder des droits aux salariés, etc...)