Bonjour,
Aujourd'hui nous allons distinguer un couple:
Julien Bayou
secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts
Et Amandine Gay
réalisatrice, comédienne et .. afroféministe
chacun participant, en une saine émulation, à mettre en valeur la connerie de l'autre.
Tout avait bien commencé:
- Julien Bayou dénonçant le "lynchage" d'un policier durant la dernière manif,
- il n'en fallait pas plus pour déclencher Amandine qui se fendit d'une contestation bien sentie comme quoi le terme "lynché"" employé pour désigner des personnes blanches, je cite: « conduit à effacer l’expérience et les souffrances des personnes noires, mais aussi à inverser la réalité »
- croyez vous que Bayou fit des recherches pour constater que ni d'usage ni d’étymologie ce terme n'est réservé à la souffrance noire ? que nenni, celui-ci entra immédiatement en reptation devant cette injonction aussi farfelue que raciste et se confondit en excuses:
« Merci d’avoir pris le temps d’une explication de texte argumentée. Je vous présente toutes mes excuses, je ne souhaitais surtout pas générer cette réaction, effacer les souffrances des personnes noires et surtout inverser l’Histoire. »
Et voilà, jolie petite histoire représentative de la connerie contemporaine. Les réseaux sociaux ont quand même eu le bon gout de le pourrir le Bayou, qu'il en soit marqué à vie, allons tout n'est pas perdu.