Geoffroy de Lagasnerie
Un récidiviste, était déjà sur l'ancien et regretté mur des cons détruit par jmenfoutisme.
Sociologue, fonctionnaire de la rebellitude.
Déclare sans complexe: «…j’assume totalement le fait qu’il faille reproduire un certain nombre de censures dans l’espace public, pour rétablir un espace où les opinions justes prennent le pouvoir sur les opinions injustes »
...
France Inter le 30/09.
Bon évidemment, opinions justes ou injustes, c'est lui et ceux qui pensent comme lui qui décident.
"Les ingénus du fascisme" je les appelle ces gens plus bêtes que méchants, navigant entre le comiques et la dangerosité.
Fin de race d'un noble diplômé de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace. Parlez d'une déchéance.
Pour un démontage en regle c'est ici:
Débat public: l’intolérance crasse de Geoffroy de Lagasnerie
https://www.causeur.fr/debat-public-lintolerance-crasse-de-geoffroy-de-lagasnerie-184595
Extrait:
On savait les adeptes d’un néo-progressisme devenu fou violemment intolérants à toute forme d’opinion ou d’expression qui leur serait contraire. Ce qui se révèle un peu plus chaque jour est leur revendication parfaitement décomplexée de la censure comme outil et moyen d’action.
L’entretien donné par le sociologue Geoffroy de Lagasnerie à France Inter le 30 septembre vaut, à cet égard (et en tant que symptôme), son pesant de pop corn au spectacle de la Révolte pour les Nuls, et l’on ne savait plus trop si l’on assistait à une interview sérieuse entre grandes personnes ou à l’un de ces sketchs pas très drôles et idéologiquement hémiplégiques auxquels la chaine audiovisuelle publique a habitué ses auditeurs-contribuables, lesquels font désormais le dos rond en attendant que ça passe. On ignorait juste que Geoffroy de Lagasnerie y avait été embauché comme comique…
...
manifestement tout émoustillé à l’idée, vieille comme le monde, de choquer le bourgeois, tenant des propos aussi loufoques qu’ineptes, l’habitué des scandales disruptifs propres à la société du Spectacle dont il est l’impeccable produit, parfaitement installé dans la société et les institutions qu’il prétend combattre [...], a livré un invraisemblable salmigondis permettant de comprendre, à lui seul, l’effondrement intellectuel d’une certaine gauche et les impasses sans retour du gauchisme culturel.
...