Je suis tombé sur une mine !
Grace en soit rendu à Causeur
Greta, intersectionnels, indigénistes : ils vomissent l’Occident
https://www.causeur.fr/greta-intersectionnels-indigenistes-occident-173582
Allons y:
Bon je ne met pas Greta Thunberg sur le mur: une mineure, gogol qui plus est. C'est de la maltraitance, c'est ses parents qui devraient etre sur le mur.
A quand mème déclarée (ou a plutot récité son texte):
« La crise climatique ne concerne pas seulement l’environnement. C’est une crise des droits de l’homme, de la justice et de la volonté politique. Des systèmes d’oppression coloniaux, racistes et patriarcaux l’ont créée et alimentée. Nous devons les démanteler. »
J'en était sur: encore la faute des males blancs.
Passons
Adèle Haenel
dans un entretien donné au New York Times, explique que la « vraie censure dans le cinéma français, c’est l’invisibilisation » ; puis questionner : « Où sont les gens racisés dans le cinéma ? » ; et conclure : « Pour l’instant, on a majoritairement des récits classiques, fondés sur une vision androcentrée, blanche, hétérosexuelle ». (sic)
Certes. Et ?
si elle est pas contente d'etre dans un pays ou les indigènes sont blancs elle a qu'à aller émigrer en Afrique.
- Manon Garcia
"Philosophe"
lors d’un colloque à l’université Paris 1 intitulé « Approches phénoménologiques du genre et de la race » déclare:
« Je ne suis pas sûre que la femme dans son harem ait tellement moins de liberté que la catholique versaillaise mère au foyer, en fait ».
No comment..
- Marion Bernard
Aussi une "philosophe". Pas de photos: il y a un paquet de Marion Bernard en ce monde et la flemme de chercher quelle est la bonne. S'agit pas de faire un impaire non plus et mettre une mauvaise personne.
Bref déclare, toujours dans le meme colloque à l’université Paris 1 intitulé « Approches phénoménologiques du genre et de la race » ou apparemment on a assisté à un festival de con-nasse-s:
« Je deviens moi-même un personnage en deux dimensions […] en couleur, ou plutôt en non-couleur. Non-couleur qui décolore mon fils du même coup, le blanchit et le sépare de moi […] Nous avons ce lien nouveau entre nous, désagréable et honteux, qui me fait peur, la blancheur en partage, visible et gênante. Tout à coup, il est moins là que les autres enfants. »
Pauvre gosse 🙁