Yves Riou
Directeur Pôle Contrôle, Maintenance, Réparation chez CNPA
CNPA: Conseil National des Professions de l'Automobile
Bref M. Riou est le chef du syndicat des Contrôles techniques automobile.
Veut durcir les sanctions contre les gens, de plus en plus nombreux, qui ne passent plus leur controles techniques de merde.
Pour contraindre les automobilistes à reprendre le chemin des centres techniques, le CNPA demande un durcissement des sanctions. En cas de non-contrôle technique dans les délais, il souhaite une amende plus lourde que celle d’aujourd’hui. «Afin qu’elle soit dissuasive», souligne-t-on au sein de l’organisation patronale. Pour faire la chasse aux récalcitrants, elle suggère également le recours à la vidéoverbalisation. Avec un fichier nouveau, centralisant tous les contrôles menés en France, et connecté à la plaque d’immatriculation de la voiture, les radars pourraient facilement être mis dans la boucle.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/de-plus-en-plus-de-francais-boycottent-le-controle-technique-20200214
La mortalité routière n'a jamais été aussi basse en France qu'en 2019. Il n'y a jamais eu aussi peu de radars, tous détruits, et aussi peu de gens à jour de leur contrôle technique, voir article ci-dessus.
Tous ces machin ça ne sert à rien à part racketter les français, la baisse de la mortalité est due essentiellement à la généralisation des progrès techniques: Air bag, ABS, ASR, ceinture 3 points à prétensionneur, caisse à déformation contrôlée, etc.. pas à leur racket.
Il serait bon que quelqu'un apprenne à cet enc.. qu'on ne dresse pas impunément l'état contre les français..