Dr Natalie Cooper
PhD, Imperial College London, United Kingdom, 2005 - 2009
MSc, Imperial College London, United Kingdom, 2004 - 2005
BSc, University of Exeter, United Kingdom, 2001 - 2004
Une pointure quoi.
Cette dame a fait une grande découverte: Les animaux mâles sont sur-représentés dans les muséums d'histoire naturelle.
C'est pas des connerie, elle a quand même observée le sexe de 2,5 millions de spécimens d'oiseaux et mammifères empaillés dans cinq grands musées d'histoire naturelle : Londres, Paris, New York, Washington et Chicago.
On est sérieux ou on ne l'est pas.
« Nous nous intéressions aux préjugés de genre dans le milieu scientifique, où il y a par exemple une surreprésentation de chercheurs hommes blancs aux postes hauts gradés. Aussi trouvions-nous intéressant de voir si ce biais masculin se retrouvait dans les collections des musées » qu'elle dit la dame.
Bon ben effectivement: 40% des oiseaux et 48% des mammifères sont des femelles. Au sein de certaines classifications d'espèces, la proportion diminue davantage, comme chez les passereaux (9,7% de femelles) ou les chauves-souris (9,9%).
Un scandale.
Conclusion de notre grande scientifique: « les femelles animaux sont considérées comme chastes, soumises aux mâles, sans contrôle de leur accouplement. Cela reflète des stéréotypes de genre chez les humains [..] les muséums doivent « prendre conscience » de ces stéréotypes.
ça vaut au moins le prix Nobel. content qu'elle soit pas française, c'est les rosbifs qui la financent.
https://www.valeursactuelles.com/societe/trop-danimaux-males-dans-les-musees-dhistoire-naturelle-la-nouvelle-lubie-feministe-112176