Chad Hage remporte ce chrono à Vérono, il sauve le Giro des Sunweb, gâché par l'abandon de Dumoulin. Sa 1re victoire personnelle sur un Grand Tour, la deuxième tout simplement de sa carrière. Une belle récompense pour l'Américain.
Le classement final de ce Tour d'Italie 2019 avec la victoire finale de Richard Carapaz devant Vincenzo Nibali et Primoz Roglic. Les Movistar auront dominé ce #Giro, avec Landa 4e. Déception pour Lopez et Yates, 7 et 8. Sivakov, prometteur, 9e.
Un mot sur cet homme: Valentis Madouas, 13e du classement général et premier français du Giro à 22 ans. Pour un premier Grand Tour en découverte sans préparation spécifique, c'est fort ! Très en vue en début de saison (8e de l'Amstel), Madouas s'est révélé sur 3 semaines.
**3 semaines de course pour vivre ce moment à Vérone : voici le podium de ce Tour d'Italie 2019 **
Richard Carapaz embrasse le trophée du #Giro, sur ses 8 victoires professionnelles, il en compte 4 sur le Tour d'Italie et 4 sur le Tour des Asturies. Une sensation pour un homme qui a marqué l'histoire de son sport et de son pays. Il arrive en fin de contrat avec Movistar.