Oui vraiment...Jusqu’au bout de la folie
Vous n’êtes pas sans savoir que la Sté Alstom possède un directeur.
Ce directeur est sensé diriger… Il regarde son carnet de commandes… Il sait que son principal client pour les TGV (La SNCF) est endetté comme jamais! (on parle d’un déficit compris entre 44 et 53 MILLIARDS d’euros!) il sait donc que dans cette branche… A part exporter sa technologie … Plus de futur pour 20 ans.
La SNCF a ce qu’il lui faut et même plus , elle peine à entretenir ses voies, ses ponts , ses viaducs et l’Etat, complètement fauché ne peut se substituer à elle.
En conséquence il décide de prévoir la fermeture d’une de ses usines. Ce n’est jamais plaisant mais indispensable à la survie de l’entreprise qu’il dirige…
Mais voilà…Y a des élections qui arrivent (comme si leur résultat laissait encore planer un doute!) Alors voilà que l’Etat, c’est a dire NOUS, donc avec NOTRE pognon décide de se la jouer « chef de gare » avec un beau sifflet!
De réunionite en catastrophe en décisions AUTORITAIRES (donc sans concertation) voilà notre Louis 14 rebaptisé « Président sans conseil de personne qui décide… De faire construire pour 700 Millions de TGV dont la Sncf n’a pas besoin! Elle a besoin de T.E.R? Ben tant pis, on va lui refiler des TGV qui rouleront au ralenti pour tenter de sauver …400 emplois!
Que ne l’a t’on fait pour cette pauvre entreprise Lejaby, allez zou 25 000 porte jarretelles pour nos troufions et 25 000 soutifs pour le personnel féminin aux armées et que ça saute!
Ben oui, tant qu’a être stupide et inconséquent, allons y à donf!
Voyons cependant ce que cette "granguignolesque" décision politique en cata va coûter pour NOUS les contribuables et les consommateurs payeurs de taxes
Alors on a pas peur, l’Etat va financer à hauteur de 700 Millions d’euros tout ce fourbi
Comme les TGV on en a pas besoin, je ne vais calculer que sur le coût de l’opération de sauvetage… Attachez vos ceintures!
700 Millions pour 400 zèbres ça fait 1,75 million par salarié et comme c’est un plan sur 2 ans on divise par deux, ça fait 875 000 euros par an et par salarié!
Soit 73 000 euros par mois et par emploi sauvé! Une broutille pas vrai?
Mais pour les agriculteurs , éleveurs, y a pas un rond, alors ils se suicident!
Même si la camelote pour faire le TGV coûte la moitié donc 350 millions d’euros, ça fait que chaque sauvé du chômage va nous coûter 73 000 : 2 = 36 500 euros par MOIS!
En le refilant au chômage, il n’aurait coûté que 10 fois moins! (3500 euros par mois)
Ben vérifiez mes calculs, on sait jamais…Mais s’ils sont justes, je sais pas QUI va falloir pendre… Certainement pas ce pauvre directeur de Alstom…
Avec des zèbres pareil aux manettes, vous serez spoliés VOLÉS toute votre vie dès que vous ferez autre chose que fonctionnaire dans ce pays.
Quelle catastrophe! :