Oui vraiment...Jusqu’au bout de la folie

Vous n’êtes pas sans savoir que la Sté Alstom possède un directeur.

Ce directeur est sensé diriger… Il regarde son carnet de commandes… Il sait que son principal client pour les TGV (La SNCF) est endetté comme jamais! (on parle d’un déficit compris entre 44 et 53 MILLIARDS d’euros!) il sait donc que dans cette branche… A part exporter sa technologie … Plus de futur pour 20 ans.

La SNCF a ce qu’il lui faut et même plus , elle peine à entretenir ses voies, ses ponts , ses viaducs et l’Etat, complètement fauché ne peut se substituer à elle.

En conséquence il décide de prévoir la fermeture d’une de ses usines. Ce n’est jamais plaisant mais indispensable à la survie de l’entreprise qu’il dirige…

Mais voilà…Y a des élections qui arrivent (comme si leur résultat laissait encore planer un doute!) Alors voilà que l’Etat, c’est a dire NOUS, donc avec NOTRE pognon décide de se la jouer « chef de gare » avec un beau sifflet!

De réunionite en catastrophe en décisions AUTORITAIRES (donc sans concertation) voilà notre Louis 14 rebaptisé « Président sans conseil de personne qui décide… De faire construire pour 700 Millions de TGV dont la Sncf n’a pas besoin! Elle a besoin de T.E.R? Ben tant pis, on va lui refiler des TGV qui rouleront au ralenti pour tenter de sauver …400 emplois!

Que ne l’a t’on fait pour cette pauvre entreprise Lejaby, allez zou 25 000 porte jarretelles pour nos troufions et 25 000 soutifs pour le personnel féminin aux armées et que ça saute!

Ben oui, tant qu’a être stupide et inconséquent, allons y à donf!

Voyons cependant ce que cette "granguignolesque" décision politique en cata va coûter pour NOUS les contribuables et les consommateurs payeurs de taxes

Alors on a pas peur, l’Etat va financer à hauteur de 700 Millions d’euros tout ce fourbi

Comme les TGV on en a pas besoin, je ne vais calculer que sur le coût de l’opération de sauvetage… Attachez vos ceintures!

700 Millions pour 400 zèbres ça fait 1,75 million par salarié et comme c’est un plan sur 2 ans on divise par deux, ça fait 875 000 euros par an et par salarié!

Soit 73 000 euros par mois et par emploi sauvé! Une broutille pas vrai?

Mais pour les agriculteurs , éleveurs, y a pas un rond, alors ils se suicident!

Même si la camelote pour faire le TGV coûte la moitié donc 350 millions d’euros, ça fait que chaque sauvé du chômage va nous coûter 73 000 : 2 = 36 500 euros par MOIS!

En le refilant au chômage, il n’aurait coûté que 10 fois moins! (3500 euros par mois)

Ben vérifiez mes calculs, on sait jamais…Mais s’ils sont justes, je sais pas QUI va falloir pendre… Certainement pas ce pauvre directeur de Alstom…

Avec des zèbres pareil aux manettes, vous serez spoliés VOLÉS toute votre vie dès que vous ferez autre chose que fonctionnaire dans ce pays.

Quelle catastrophe! :

  • [supprimé]

Bonjour,

Mais à ce rythme on aura bientôt des TGV pour remplacer les bus en ville.

Cordialement.

Probablement oui!

Qué miséria!

Oui vraiment...Jusqu’au bout de la folie

Vous n’êtes pas sans savoir que la Sté Alstom possède un directeur.

Ce directeur est sensé diriger… Il regarde son carnet de commandes… Il sait que son principal client pour les TGV (La SNCF) est endetté comme jamais! (on parle d’un déficit compris entre 44 et 53 MILLIARDS d’euros!) il sait donc que dans cette branche… A part exporter sa technologie … Plus de futur pour 20 ans.

La SNCF a ce qu’il lui faut et même plus , elle peine à entretenir ses voies, ses ponts , ses viaducs et l’Etat, complètement fauché ne peut se substituer à elle.

En conséquence il décide de prévoir la fermeture d’une de ses usines. Ce n’est jamais plaisant mais indispensable à la survie de l’entreprise qu’il dirige…

Mais voilà…Y a des élections qui arrivent (comme si leur résultat laissait encore planer un doute!) Alors voilà que l’Etat, c’est a dire NOUS, donc avec NOTRE pognon décide de se la jouer « chef de gare » avec un beau sifflet!

De réunionite en catastrophe en décisions AUTORITAIRES (donc sans concertation) voilà notre Louis 14 rebaptisé « Président sans conseil de personne qui décide… De faire construire pour 700 Millions de TGV dont la Sncf n’a pas besoin! Elle a besoin de T.E.R? Ben tant pis, on va lui refiler des TGV qui rouleront au ralenti pour tenter de sauver …400 emplois!

Que ne l’a t’on fait pour cette pauvre entreprise Lejaby, allez zou 25 000 porte jarretelles pour nos troufions et 25 000 soutifs pour le personnel féminin aux armées et que ça saute!

Ben oui, tant qu’a être stupide et inconséquent, allons y à donf!

Voyons cependant ce que cette "granguignolesque" décision politique en cata va coûter pour NOUS les contribuables et les consommateurs payeurs de taxes

Alors on a pas peur, l’Etat va financer à hauteur de 700 Millions d’euros tout ce fourbi

Comme les TGV on en a pas besoin, je ne vais calculer que sur le coût de l’opération de sauvetage… Attachez vos ceintures!

700 Millions pour 400 zèbres ça fait 1,75 million par salarié et comme c’est un plan sur 2 ans on divise par deux, ça fait 875 000 euros par an et par salarié!

Soit 73 000 euros par mois et par emploi sauvé! Une broutille pas vrai?

Mais pour les agriculteurs , éleveurs, y a pas un rond, alors ils se suicident!

Même si la camelote pour faire le TGV coûte la moitié donc 350 millions d’euros, ça fait que chaque sauvé du chômage va nous coûter 73 000 : 2 = 36 500 euros par MOIS!

En le refilant au chômage, il n’aurait coûté que 10 fois moins! (3500 euros par mois)

Ben vérifiez mes calculs, on sait jamais…Mais s’ils sont justes, je sais pas QUI va falloir pendre… Certainement pas ce pauvre directeur de Alstom…

Avec des zèbres pareil aux manettes, vous serez spoliés VOLÉS toute votre vie dès que vous ferez autre chose que fonctionnaire dans ce pays.

Quelle catastrophe! :

Bah les salariés d'Alstom ont leur crédits maison à payer et les études de leurs gosses, alors ce retrouver aux chômage sans garantit de retrouver un emploi à la clé, ils en ont pas spécialement envie, surtout si ils sont moins bien payés.

Bonjour,

Mais à ce rythme on aura bientôt des TGV pour remplacer les bus en ville.

Cordialement.

Mieux, on va remplacer les tramways par des TGV...

Des TGV roulant à 70km/h, quelle classe.

La grande question est, y aura-t-il des classes ? :

  • [supprimé]

Probablement oui!

Qué miséria!

Bonjour,

Chez Alsthom c'est l'entreprise où les salariés sont payés par l'impôt. Le chiffre d'affaire est étroitement dépendant des revenus de Bercy. On pourrait même mettre un inspecteur des Finances à la direction de l'Entreprise. Et en échange mettre un actionnaire d'Alsthom aux finances à Bercy.

C'est un autre volet de la "théorie du genre" ...

Cordialement.

Bah les salariés d'Alstom ont leur crédits maison à payer et les études de leurs gosses, alors ce retrouver aux chômage sans garantit de retrouver un emploi à la clé, ils en ont pas spécialement envie, surtout si ils sont moins bien payés.

Bof, si tu trouves NORMAL de payer pour eux, va-y, applaudis et pas la peine de réclamer de l'augmentation pour les payer les taxes et les impôts ! Moi ce sera NON!

Zenon STP ne me retourne pas le couteau dans ma plaie béante!

Merci!

Ps: je crois que alsthom c'est fini, c'est alstom non?

Le prochain président Juppé sera obligé de revenir sur les promesses d'ivrogne de la bande à Valls .....

Bah les salariés d'Alstom ont leur crédits maison à payer et les études de leurs gosses, alors ce retrouver aux chômage sans garantit de retrouver un emploi à la clé, ils en ont pas spécialement envie, surtout si ils sont moins bien payés.

Bof, si tu trouves NORMAL de payer pour eux, va-y, applaudis et pas la peine de réclamer de l'augmentation pour les payer les taxes et les impôts ! Moi ce sera NON!

Tu serais à la place des salariés d'Alstom, tu ferais quoi ?

Le problème c'est que le système tourne pas rond depuis un bon nombre d’année déjà.

D'un coté tu te plaint que le contribuable-citoyen, par les taxes et impôts, paye le maintien du site d’Alstom, et d'un autre coté les salariés du site d'Alstom veulent pas la fermeture du site parce qu'ils veulent pas perdre leur emploi (et qui peut les jugés sur ça ?).

Ce système nous met les un contre les autres, on va mal finir.

Pas pu te répondre pour cause de site en mutation, les pauvres ont bossé pour que dalle (DD défectueux!)

Je te réponds donc à présent:

Le problème c'est que le système tourne pas rond depuis un bon nombre d’années déjà.

D'un coté tu te plaint que le contribuable-citoyen paye le maintien du site d’Alstom, et d'un autre coté les salariés du site d'Alstom veulent pas la fermeture du site parce qu'ils veulent pas perdre leur emploi (et qui peut les jugés sur ça ?).

Ce système nous met les un contre les autres, on va mal finir.

Déjà il n'etait pas question de tous les virer mais de leur faire changer d'usine j'ai entendu ce matin mais pas sur... Passons.

LA SOLUTION de ce que tu analyses avec raison est pourtant simple:

Il faut se diversifier avoir d'autres usines capables quand un marché se bouche (et il y en aura toujours) d'absorber ces travailleurs dans d'autres tâches si possible localement ou en reconversion de production dans la même usine!

Et puis aussi éviter d'être IDIOT! Il faut diversifier nos clients!

Exemple:

Les russes nous achètent des frégates de transport particulières car nous leur achetons beaucoup de gaz, voir de pétrole, ( même que l'ex président moustachu de Total en est mort en service commandé!)

Donc M. V. Poutine a désiré nous renvoyer l'ascenseur car nous sommes de bons clients...

tu penses bien que ce genre de bâtiments, la Russie sait en faire, elle désirait juste équilibrer sa balance commerciale bien trop avantageuse pour elle en nous refilant un peu de travail.

Bon... On fabrique ces bateaux, ils nous envoient leurs équipages en formation puis...

Pour des raisons de stratégie politique, (après la tentative de la Géorgie avortée voila l'Ukraine qui s’apprêtait à laisser installer (moyennant finances) des machins ricains de destruction massive (des vrais ceux là, pas comme ceux de Saddam Hussein!) aux portes de la Russie!

Ils ont fait cela (en plus) durant des jeux olympiques d'hiver en Russie, pensant:

" il n'osera jamais bouger, le monde entier le regarde"...

M. V. Poutine a réagit avec grande violence digne d'un chef de guerre assumé!

PERSONNE n’a osé bouger! Non seulement il a dit niet, mais il a repris la Crimée qui autrefois était russe d'ailleurs! Et cette "annexion" a été menée avec une stratégie étonnante..3. Les ricains et nous en Europe de l'Ouest n'en sommes pas encore revenus!

Nous savons très bien l'origine de cette action! Nous ne sommes pas inféodés totalement aux usa! Nous pouvions continuer à commercer... Proposer nos TGV, la Russie c'est gigantesque, du travail pour 50 ans et eux, ils peuvent payer!

Au lieu de cela, nos nains politique ont TOUT brisé sans faire le moindre mal à la Russie qui a quelques difficultés passagères certes mais possédant l'énergie comme rare en possèdent d'autres pays, possédant aussi une très haute technologie, elle va s'en sortir grandie et nous?

On ferme ou on invente des solutions qui n'en sont pas!

Gouverner c'est prévoir!

Je constate ici qu'il y a bien des aveugles punaise!

Nos dirigeants savent très bien que la SNCF est remplie ras la gueule de matos! Ils savent très bien qu'elle bouffe un fric pas possible à tenter de lutter contre des Cnies aériennes low cost!

Ils font quoi? Prévoient quoi?

C'est pas Obama dont la politique nous a refilé dans la mouise qui va payer nos chômeurs!

C'est QUI alors?

De plus...Un replâtrage pour 2 ans c'est pas des marchés pour 30 ans mini de déploiement!

Notre avenir est à l'Est, pas à l'Ouest! Y a que de la flotte à l'Ouest... l'Amérique c'est si loin!

En tout cas c'est mon avis sur ce sujet.

Je ne veux pas me répéter, mais si De Gaulle était encore vivant et pas sénile, j'en connais plus d'un qui se retrouverait muté à VIE en Nouvelle Calédonie chez les Canaques!

A commencer par tous ces ENArques!

Bonjour,

Mais à ce rythme on aura bientôt des TGV pour remplacer les bus en ville.

Cordialement.

Au final, il suffira de marcher d'un bout à l'autre du TGV pour arriver à destination.

Plus drôle: Imaginons que l'Europe retoque le contrat au motif qu'il n'a pas été réalisé sur appel d'offres.

Imaginons que l'état se plie à cette sanction et organise un appel d'offres.

Imaginons que Bombardier ou Siemens gagnent l'appel d'offres... Ce qui paraît plus que probable, eux proposeront certainement des produits adaptés aux lignes Intercité, moins côuteux que notre TGV...

On aura des trains dont on n'a pas l'usage, achetés à un fabriquant, soit disant pour en sauver un autre au départ.

Flamby quittera l'Elysée en apothéose !

ça va couter au cochon de contribuable (nous) 1 millions 300 mille euros par employés Alstom de Belfort pour 18 mois de travail..

.... et on ne compte pas les 30% de surcout dut à l'emploi de matériel inadapté.

La France est devenu un asile de fou sauf que c'est les fou qui sont les gardiens.

.... et on ne compte pas les 30% de surcout dut à l'emploi de matériel inadapté.

Si ça se trouve, on va être obligés de refaire les quais des stations comme on l'avait fait lors de la dernière commande de RER...