"bounty"
Est une des pires insultes racistes en circulation.
Qu'est-ce que c'est ?
"bounty"
Est une des pires insultes racistes en circulation.
Qu'est-ce que c'est ?
C'est une insulte impliquant qu'un noir ne peut pas produire une pensée indépendante, il doit forcément penser comme sa "communauté". Communauté qui pense comme un seul homme, ce qui veut implicitement dire qu'elle ne pense pas, elle est reléguée à des réflexes tribaux.
C'est une insulte impliquant qu'un noir ne peut pas produire une pensée indépendante, il doit forcément penser comme sa "communauté". Communauté qui pense comme un seul homme, ce qui veut implicitement dire qu'elle ne pense pas, elle est reléguée à des réflexes tribaux.
Donc rien à voir avec ce que je suis.
Par ailleurs, je remarque que mis à part Katou, nous ne discutons qu'entre hommes alors que cela concerne les femmes en premier lieu.
Mais quelle horreur.
Si la discussion porte sur les lois régissant la société, alors tout les citoyens sans distinction aucune sont concernés au même titre, c'est le principe d'une démocratie.
Je ne suis ni juif, ni noir: pourquoi devrais-je me préoccuper des lois de Nuremberg ou d'Apartheid?
Je n'ai jamais dit que les hommes n'avaient pas leur mot à dire, mais je m'étonnais qu'aucune femme n'intervienne sur ce sujet mis à part Katou.
Vous causez bien, soit comme un musul, soit, comme un catho bien arriéré.
Est - ce vrai ou faux ? Le constat me semble difficilement contestable; la solution peut l'être, je vous l'accorde; et moi -même, je lui trouve quelques défauts.
1) Pour que le mariage catholique soit une réelle solution, encore faut -il que tout individu soit capable de s'élever au niveau de l'amour céleste: un amour éternel de l'autre qui inspire le désir de devenir plus vertueux, et de former une famille. Visiblement, nos amis éprouvent quand même une grande difficulté à s'élever au - dessus de l'eros, l'amour des corps. Peut - être sont - ils incapables de plus, tout simplement ?
2) L'espérance de vie a beaucoup augmenté en un peu plus d'un siècle; ce qui implique qu'un mariage indissoluble serait forcément beaucoup plus long aujourd'hui qu'hier; donc moins viable, dès lors que l'on répond oui à la précédente question.
3) La loi sur le divorce date de 1884; le divorce de masse ne commence que pratiquement un siècle après. On peut tout à fait imaginer la possibilité d'un divorce sous certaines conditions.
Il faut trouver un moyen terme qui favorise le bien commun: la liberté certes, mais pas l'anomie ! Forcément, c'est un aussi un moyen terme qui correspondra à une société sécularisée.
Passer de 30% d'avortement sans utilisation de contraceptif à 30% qui considèrent l'avortement comme un contraceptif me parait un peu précipité.
C'est vrai il y a également de simples irresponsables dans cette masse.
Je ne m'imagine pas qu'une femme puisse aller se faire avorter comme on va au chiotte. Un avortement est à mon avis traumatisant.
J'avais mis un reportage montrant des femmes s'étant fait avorter de multiples fois dans être traumatisée, certaines n'ont aucun scrupules à avorter plusieurs fois.
"bounty"
Est une des insultes racistes la plus ignoble qui soit. A de multiples niveaux.
j'en connais surtout un sens, peut s'entendre bcp chez les créoles
c'est une insulte très blessante, certainement mais pourquoi raciste?
moi je la perçois comme pour désavouer quelqu'un de couleur.
Cela équivaut à peu de chose près à islamo collabo.
"noir à l extérieur, blanc à l'intérieur"
un noir qui oublie sa couleur et roule pour les blancs consciemment.
Charlotte d’Ornellas : 45 ans après le discours de Simone Veil à l’Assemblée, comment un drame a pu devenir un droit fondamental ?
Au Brésil, des évangéliques perturbent l’avortement d’une fillette de dix ans violée
Des militants anti-avortement membres de groupes religieux ont tenté d’empêcher l’interruption de grossesse d’une fillette de 10 ans, violée par son oncle. La ministre de la Famille, une pasteure évangélique, avait elle-même indiqué où se tiendrait l’intervention.
https://www.courrierinternational.com/article/scandale-au-bresil-des-evangeliques-perturbent-lavortement-dune-fillette-de-dix-ans-violee
Rappeler à quel point certains font regretter que l’on supprime trop fréquemment la peine de mort, est certainement une chose utile.
Mais je croyais trouver ton point de vue sur la question.
cadmos Les sites pro-vie, peut-être, bientôt condamnés, enfin c'est à espérer
... Tout comme les populisticides ...
"Les sites pro-vie, peut-être, bientôt condamnés"
A quand la condamnation pour les pro-mort?
cheshire-cat ont tenté
Ont manifesté en effet. L'avortement à eus lieu. Non ?
cheshire-cat La ministre de la Famille, une pasteur évangélique, avait elle-même indiqué où se tiendrait l’intervention.
Non, par Sara Winter et non pas par la ministre de la femme, Damares Alves.
Le Brésil durcit sa réglementation sur l’avortement en cas de viol
Le personnel médical sera obligé de proposer à la femme de voir l’embryon ou le fœtus par échographie avant l’opération. Celle-ci devra aussi « raconter en détail » ce qui s’est passé et risquera des poursuites si elle ne peut pas prouver ses dires.
[...]
Ces nouvelles normes ont été émises par le ministère de la santé à la suite de protestations début août autour du cas d’une fillette de 10 ans affirmant avoir été violée par son oncle, et à qui les autorités de son Etat natal, l’Espirito Santo, ont refusé l’avortement.
PS: En moyenne, six jeunes femmes entre 10 et 13 ans avortent chaque jour au Brésil.
[supprimé] A quand la condamnation pour les pro-mort?
Ceux qui n'hésitent pas à faire courir un danger mortel à des fillettes violées en voulant les empêcher de bénéficier d'un avortement salvateur.
cheshire-cat Ceux qui n'hésitent pas à faire courir un danger mortel à des fillettes violées en voulant les empêcher de bénéficier d'un avortement salvateur.
Tout ce qui est exagéré est insignifiant ... et en plus démontre une volonté de manipulation idéologique.
Ce qui discrédite grave la cause défendue.
merl1 Celle-ci devra aussi « raconter en détail » ce qui s’est passé et risquera des poursuites si elle ne peut pas prouver ses dires.
Une excellente façon de les dissuader d'essayer. Un viol peut-il toujours être prouvé ?
cheshire-cat Une excellente façon de les dissuader d'essayer. Un viol peut-il toujours être prouvé ?
Excellente question, quand en France on arrive au 4e ou 5e pour ce motif on s'interroge (et en France l'avortement est légal dans toutes les circonstances, pas au Brésil)
La plainte automatique me semble une bonne mesure.
merl1 PS: En moyenne, six jeunes femmes entre 10 et 13 ans avortent chaque jour au Brésil.
... et la suite :
et quatre fillettes (entre 10 et 13 ans) sont violées chaque heure, selon les données de l’Annuaire brésilien de sécurité publique de 2019. Des chiffres qui plus est sûrement sous-estimés.
4 x 24 = 96 fillettes violées par jour au pays de Bolso
... Pour le Brésil, quand une démographie en 1 siècle est multipliée par x10, ça crée forcement des troubles ...
... Avec la même évolution nous serions en France 500 millions d'habitants aujourd'hui, je n'imagine même pas les conséquences ... déjà qu'a 70 millions c'est la chienlit ... a 500 millions il y aurait 400 millions de gilets jaunes dans les rues ;-)