Les sites pro-vie, peut-être, bientôt condamnés, enfin c'est à espérer

Accès à l’IVG, le monde à mi-chemin

Seulement 39,5 % des femmes ont pleinement accès à l’avortement. En France, un amendement pourrait permettre de condamner les sites «pro-vie» qui désinforment. Zoom sur des poches de résistance.

Presque tous les sites pro-vie désinforment.

Tu aimes ceux qui prônent la mort, on dirait. Le terroriste hamas, les pro IVG, etc.

Les sites pro-vie, peut-être, bientôt condamnés, enfin c'est à espérer.

Putain Cadmos c'est quand tu exprimes de la joie pour des mesures de censures que tu confirmes que tu ne voles pas beaucoup plus haut qu'un fasciste véritable. Par exemple moi-même qui méprise le créationnisme à fond les gamelles, jamais je ne viendrais à me réjouir d'une loi condamnant les sites créationnistes. Et cela pour une raison simple, ce serait une mesure autoritaire mettant à mal la libre expression d'opinions, fussent-elles ridicules. Mais c'est bien à cela que l'on identifie ceux qui se rapprochent le plus de ce qu'on pourrait appeler des fascistes, par leur désir d'imposer de force la censure.

sans compter tout ce qui circule sur les réseaux sociaux

je crois que le net a réussi à faire pire que les tabloïds à scandales

Putain Cadmos c'est quand tu exprimes de la joie pour des mesures de censures que tu confirmes que tu ne voles pas beaucoup plus haut qu'un fasciste véritable. Par exemple moi-même qui méprise le créationnisme à fond les gamelles, jamais je ne viendrais à me réjouir d'une loi condamnant les sites créationnistes. Et cela pour une raison simple, ce serait une mesure autoritaire mettant à mal la libre expression d'opinions, fussent-elles ridicules. Mais c'est bien à cela que l'on identifie ceux qui se rapprochent le plus de ce qu'on pourrait appeler des fascistes, par leur désir d'imposer de force la censure.

le mensonge fait donc partie de la liberté d'expression.

Peut-être, en tous cas c'est moins risqué, car pour un mensonge, il y a le problème de comment le déterminer, ça fait des procès à n'en plus finir, des appels, etc

Nous avons cependant déjà des restrictions à la liberté d'expression pour cause de mensonge, c'est le négationnisme et la diffamation.

je ne suis pas favorable à cet amendement, parce que je pense que ça ne sera pas efficace, les menteurs trouveront toujours le moyen de diffuser leurs mensonges et ça ne fera qu'encombrer un peu plus les tribunaux

il y a assez de lois comme ça

Tu aimes ceux qui prônent la mort, on dirait. Le terroriste hamas, les pro IVG, etc.

Vous avez oublié le nazisme Katou !

Le mensonge fait donc partie de la liberté d'expression.

Oui.

Peut-être, en tous cas c'est moins risqué, car pour un mensonge, il y a le problème de comment le déterminer, ça fait des procès à n'en plus finir, des appels, etc

Nous avons cependant déjà des restrictions à la liberté d'expression pour cause de mensonge, c'est le négationnisme et la diffamation.

La diffamation c'est déjà autre chose car constitue une attaque contre une personne physique ou morale, l'avortement est une pratique, l'évolution un fait du monde du vivant, donc ce concept ne s'y applique pas. Quand au négationnisme l'interdire est également une aberration, et c'est d'ailleurs tellement vrai que certain veulent partir de cela pour censurer toujours plus.

Je ne suis pas favorable à cet amendement, parce que je pense que ça ne sera pas efficace, les menteurs trouveront toujours le moyen de diffuser leurs mensonges et ça ne fera qu'encombrer un peu plus les tribunaux.

C'est surtout un amendement liberticide et dangereux car touchant l'expression d'une position idéologique légitime, c'est-à-dire qui a le droit d'exister et de s'exprimer.

Les sites pro-vie, peut-être, bientôt condamnés, enfin c'est à espérer.

Tu mélanges, cher Helvète, ce qui ne peut se mélanger!

1) Il n'y a aucune loi autorisant/interdisant le créationnisme! Tous les fêlés peuvent librement délirer sur le créationnisme, ça ne gêne personne.

2) Il y a des lois sur l'IVG (merci Mme Simone Veil), que veulent remettre en cause des gougnafiers qui se foutent comme de l'an 40 des conséquences d'une grossesse non désirée, quel que soit la raison de cette grossesse. Ce sont ces margoulins que cible la ministre. Et elle a raison, je la supporte à 150%.

Le mensonge fait donc partie de la liberté d'expression.

Oui.

La diffamation c'est déjà autre chose car constitue une attaque contre une personne physique ou morale, l'avortement est une pratique, l'évolution un fait du monde du vivant, donc ce concept ne s'y applique pas. Quand au négationnisme l'interdire est également une aberration, et c'est d'ailleurs tellement vrai que certain veulent partir de cela pour censurer toujours plus.

Je ne suis pas favorable à cet amendement, parce que je pense que ça ne sera pas efficace, les menteurs trouveront toujours le moyen de diffuser leurs mensonges et ça ne fera qu'encombrer un peu plus les tribunaux.

C'est surtout un amendement liberticide et dangereux car touchant l'expression d'une position idéologique légitime, c'est-à-dire qui a le droit d'exister et de s'exprimer.

Ce qui est liberticide, ce sont ces pro-vie que entravent la libre application de la loi. Et qui veulent la remettre en cause. Bon Xavier Dor commence à se rapprocher des pissenlits et Lejeune yoyote sévère

• [supprimé]

en quoi désinforment-ils?

Faut lire l'article sarko.

Oui je sais pour un inconditionnel d'un ex prez menteur, c'est dur. Allons un p'tit effort.

Il n'y a aucune loi autorisant/interdisant le créationnisme! Tous les fêlés peuvent librement délirer sur le créationnisme, ça ne gêne personne.

En fait il y a des lois sur la laïcité qui rendent impossibles, et de fait interdit, l'enseignement des thèses créationnistes dans les lycées en lieu et place, ou même parallèlement à la théorie de l'évolution. Pour autant et heureusement pour la liberté d'expression les sites créationnistes sont autorisés.

Il y a des lois sur l'IVG (merci Mme Simone Veil), que veulent remettre en cause des gougnafiers qui se foutent comme de l'an 40 des conséquences d'une grossesse non désirée, quel que soit la raison de cette grossesse. Ce sont ces margoulins que cible la ministre. Et elle a raison, je la supporte à 150%.

Tu bottes en touche, il y a des lois qui autorisent l'IVG et cependant la liberté d'expression autorise que l'on n'approuve pas cette loi et qu'on s'exprime contre l'IVG sur Internet ou en public. De la même manière tu es libre de t'exprimer contre la loi interdisant le port du voile à l'école et j'en passe. Et non malgré tes fantasmes de censeur qui ne s'assume pas, interdire les sites s'opposant à l'avortement a tout d'une mesure fascisante.

Ce qui est liberticide, ce sont ces pro-vie que entravent la libre application de la loi.

Non ils ont le droit de s'exprimer contre cette loi, c'est bien toi qui défend une position liberticide et fascisante.

• [supprimé]

Accès à l’IVG, le monde à mi-chemin

Seulement 39,5 % des femmes ont pleinement accès à l’avortement. En France, un amendement pourrait permettre de condamner les sites «pro-vie» qui désinforment. Zoom sur des poches de résistance.

faut arrêter avec pro vie, pro life. FOUTAGE DE GUEULE

ces gens sont pro peine de mort alors qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec les ivg ...

Cela consiste en quoi cette désinformation ?

ces mensonges peuvent conduire à des problèmes de santé publique

Ils prétendent qu'il y a un Dieu qui a dit il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela.

:

• [supprimé]

Cela consiste en quoi cette désinformation ?

cela consiste par exemple à utiliser des images choc de foetus de 7 mois, quand l'ivg, c'est 12 semaines maxi.

travaillent à fond sur la culpabilisation... à la catholique, quoi ;)

• [supprimé]

Ils prétendent qu'il y a un Dieu qui a dit il faut faire ceci, il ne faut pas faire cela.

:

euh c'est fini le ramadan je crois :