à Hans :
On ne sait pas trop ce qu'il en est des pages que tu (on est pote, hein, maintenant que tu as décidé qu'on se tutoyait ?) me propose comme objection.
J’aime bien la manière stupide et binaire dont tu te fais une opinion sur un intervenant pour ensuite esquiver les véritables propos de ce dernier et détournement subtilement le sujet de conversation. Donc selon toi- Marine Le Pen aurait véritablement une autorité intellectuelle à mes yeux, on voit bien la manière caricaturale dont tu raisonne, si demain je te disais que Donald Trump est la moins pire des choix, tu m’estampillerais de groupie de Donald Trump qui soudainement serait une autorité intellectuelle crédible à mes yeux, bordel te rends-tu compte du caractère méprisant et méprisable de ta manière te t’adresser ainsi à tes contradicteurs?
Je suis donc stupide et binaire dans mes manières.
OK, donc où est la stupidité binaire ?
Dans le fait de "détourner subtilement" le sujet. La stupidité binaire consiste donc à détourner subtilement.
C'est pas très audible ça, hein, mon pote (puisque maintenant on est des potes, on se tutoie, enfin surtout toi).
Qu'y a-t-il de "binaire" là-dedans ?
On n'en sait rien. Si je suis binaire, on aimerait savoir entre quoi et quoi, quels sont les deux pôles entre lesquels j'inscris ma binarité primaire, et si c'était en plus en rapport avec la question, notre bonheur serait à son comble.
Mais nous avons quelques éléments pour essayer de comprendre ces propos enfumés, l'exemple qui suit, touchant à Marine Le Pen.
J'ai énoncé que Marine Le Pen avait plus de prestige aux yeux de Hans que mon immodeste personne. Je n'ai pas mentionné que c'était un tort (bien que je le pense) et, à prendre les choses objectivement, cette préférence serait compréhensible.
Souligner ce point relèverait de la "caricature".
Ceci avec une comparaison avec Donald Trump ! Et l'idée : si demain, j'appelais à voter Trump, est-ce que ce serait plus "binaire" que d'appeler à voter Le Pen ?
J'ai lu vos oeuvres complètes, il y a peut-être des bouts qui m'ont échappé, mais je ne me souviens pas d'un appel à voter Marine Le Pen. Même pas pour faire plaisir à Donald Trump.
S'il y a un deuxième tour de Présidentielle entre Trump et Marine, je voterais Marine. S'il y a un deuxième tour entre Fillon et Marine, je voterais Marine. S'il y a un deuxième tour de présidentielle entre Marine et la tondeuse, je voterais pour la tondeuse, parce que je préfère être du côté des plus forts.
Mais ça ne changera rien au fait que vos textes les plus récents sont très mauvais, que vous vous relâchez et que les forumeurs un peu exigeants doivent s'en rendre compte, mon pote.