ben justement c est aller droit dans le mur

en finir avec ce mensonge et se dogme

ce n'est pas un dogme, juste une équation mathématique

suis pas trop d'accord pour amputer ma future retraite plus que nécessaire

La raison est simple comme bonjour, les allemandes ont du boulot.

Donc pas de raison de pondre et de vivre au crochet de la CAF à coup de "parent isoler"...la situation a été identique au Japon pour la même raison. Sauf que les japonais n'invitent pas toute la racaille du monde chez eux pour palier au manque démographique.

Ce n'est pas un dogme, juste une équation mathématique

Personnellement je suis près à vivre très modestement pour mes vieux jours si cela contribue à ce que mes enfants et mes petits enfants bénéficient d'un avenir meilleur. Et en fait je parie que c'est aussi ton cas Danielfr40, le truc c'est que souvent les parents veulent également des sous pour leur retraite pour pouvoir aider financièrement leurs enfants. Le problème est que ce modèle social est ne marche pas et faire venir une immigration massive en espérant qu'elle paiera les retraites de la génération baby-boom ressemble furieusement à une Pyramide de Ponzi, car alors qui paiera les retraites de ces nouveaux arrivants? Encore plus de nouveaux arrivants, quand comprendra-t-on qu'il faut assumer une nécessaire transition démographique avec à terme stagnation voir diminution de la population plutôt qu'une stupide fuite en avant? Il serait tant de comprendre que les retraites est un problème certes douloureux mais pas insurmontable, alors que les conséquences à long terme d'une immigration massive, peuvent elles, être irréversible et signer la fin de la paix sociale voir de la paix tout court sur le continent européen.

ben justement c est aller droit dans le mur

en finir avec ce mensonge et se dogme

ce n'est pas un dogme, juste une équation mathématique

ben on t oblige a vivre dans les hlm a immigre alors tu les veux tu vis au milieu

Ce n'est pas un dogme, juste une équation mathématique

Personnellement je suis près à vivre très modestement pour mes vieux jours si cela contribue à ce que mes enfants et mes petits enfants bénéficient d'un avenir meilleur. Et en fait je parie que c'est aussi ton cas Danielfr40, le truc c'est que souvent les parents veulent également des sous pour leur retraite pour pouvoir aider financièrement leurs enfants. Le problème est que ce modèle social est ne marche pas et faire venir une immigration massive en espérant qu'elle paiera les retraites de la génération baby-boom ressemble furieusement à une Pyramide de Ponzi, car alors qui paiera les retraites de ces nouveaux arrivants? Encore plus de nouveaux arrivants, quand comprendra-t-on qu'il faut assumer une nécessaire transition démographique avec à terme stagnation voir diminution de la population plutôt qu'une stupide fuite en avant? Il serait tant de comprendre que les retraites est un problème certes douloureux mais pas insurmontable, alors que les conséquences à long terme d'une immigration massive, peuvent elles, être irréversible et signer la fin de la paix sociale voir de la paix tout court sur le continent européen.

Vous ne pouvez pas faire un post sans évoquer automatiquement l' immigration!

Sur ce forum, ce n'est plus une obsession "le mot est trop faible", mais une véritable pathologie chronique.

en parlant de pathologie ca s'appelle comment la pathologie de ceux qui se croit obliger de pondre un immonde barbouilli a chaque post?

en parlant de pathologie ca s'appelle comment la pathologie de ceux qui se croit obliger de pondre un immonde barbouilli a chaque post?

c'est toujours le même refrain d'un impuissant, incapable de produire un semblant de dessin!

• [supprimé]

Regarder son gosse et regretter.

Franchement ça me laisse pantois :(

L'avant dernier étage de la fusée individualiste :(

Demain ils regretteront d'être en couple, car pas assez émancipateur. Puis de vivre en société, car trop de carcans culturels.

Ils ne seront bien que dans une tombe.

Vous ne pouvez pas faire un post sans évoquer automatiquement l' immigration!

C'est parce c'est en rapport lorsqu'on cause natalité et démographie, soit gentil et réfléchit avant de répondre.

Sur ce forum, ce n'est plus une obsession "le mot est trop faible", mais une véritable pathologie chronique.

Bon écoute je suis patient avec le troll que tu es, à chaque fois que tu interviens, ce n'est pas pour argumenter mais pour psychanalyser tes contradicteurs. Pour information si cela froisse ta sensibilité que l'on parle d'immigration, un sujet d'actualité, au point que tu en perdes ta faculté d'en discuter calmement et de manière argumentée, alors abstiens-toi de poster. Si tu veux en revanche en discuter, merci de le faire un minimum intelligemment en argumentant et en répondant aux arguments d'autrui.

"Tieum"

L'avant dernier étage de la fusée individualiste

Demain ils regretteront d'être en couple, car pas assez émancipateur.

C'est déjà le cas, les divorces, les séparations de couple sont pleine expansion.

Quand aux gosses de divorcé (très perturbé), heureusement que les grands parents sont là en soutient.

Il ne faut pas s'étonner que la société part en sucette et que la seule aspiration de CERTAINS jeunes est de faire une action meurtrière suicidaire afin d'être bêtement reconnu.

Enfin de compte tout se teint dans la déliquescence générale de notre société qui se prétend moderne.

oui mais bon les plus egoistes de tous sont les vieux debris soixante huit trard qui veuelent que les generations d'apres racquent pour leur retraite dorée

oui mais bon les plus egoistes de tous sont les vieux debris soixante huit trard qui veuelent que les generations d'apres racquent pour leur retraite dorée

Encore un commentaire d'un jaloux statique sur sa chaise de l'inaction chronique.

Pleurnichard sur son sort!

tiens j ai denechine un retraite grassement paye et qui pronne la lutte des classes

ceci dit si tu es a la retraite profite en pour prendre des cours de dessins :

Personnellement je suis près à vivre très modestement pour mes vieux jours si cela contribue à ce que mes enfants et mes petits enfants bénéficient d'un avenir meilleur. Et en fait je parie que c'est aussi ton cas Danielfr40,

pas sûr, je ne sais pas

je ne me sens pas spécialement d'esprit de sacrifice, mais en même temps je n'ai pas trop de besoins

le truc c'est que souvent les parents veulent également des sous pour leur retraite pour pouvoir aider financièrement leurs enfants. Le problème est que ce modèle social est ne marche pas et faire venir une immigration massive en espérant qu'elle paiera les retraites de la génération baby-boom ressemble furieusement à une Pyramide de Ponzi, car alors qui paiera les retraites de ces nouveaux arrivants? Encore plus de nouveaux arrivants, quand comprendra-t-on qu'il faut assumer une nécessaire transition démographique avec à terme stagnation voir diminution de la population plutôt qu'une stupide fuite en avant? Il serait tant de comprendre que les retraites est un problème certes douloureux mais pas insurmontable, alors que les conséquences à long terme d'une immigration massive, peuvent elles, être irréversible et signer la fin de la paix sociale voir de la paix tout court sur le continent européen.

sans aller jusqu'à la décroissance, vous avez raison, il semblerait plus pérenne d'avoir un système stable

tiens j ai denechine un retraite grassement paye et qui pronne la lutte des classes

Tu ne sais pas lire Le conan où je prône la lutte des classe?

"Hans"

Bon écoute je suis patient avec le troll que tu es, à chaque fois que tu interviens, ce n'est pas pour argumenter mais pour psychanalyser tes contradicteurs. Pour information si cela froisse ta sensibilité que l'on parle d'immigration,

Pas du tout que cela me froisse!...à la finale je m'en fous royalement...

Mais quand même, cela prend une telle ampleur prioritaire sur les sujets du forum, que cela devient complètement surréaliste dans l’engrenage de votre obsession...

En somme vous avez "le syndrome répétitif du perroquet", il est vrai que les médias en fond des tonnes sur l'slam et ses dérivés.

Le fait que tu fasses un caca nerveux quand on en parle prouve le contraire.

Mais quand même, cela prend une telle ampleur prioritaire sur les sujets du forum, que cela devient complètement surréaliste dans l’engrenage de votre obsession...

Nous sommes sur un forum discutant de sujets politiques, et l'immigration est un sujet politique on ne peut pas plus d'actualité, on parle même de crise migratoire. C'est comme si tu voyait de l'obsession dans la multiplication de sujets traitant de l'économie en pleine crise économique. Bref libre à toi d'ouvrir un sujet pour traiter joyeusement d'obséder les intervenants parlant d'immigration mais ne viens plus plus pourrir les autres fils de discussions qui ne sont pas dédié à tes présentes manies merci.

• [supprimé]

Nous sommes sur un forum discutant de sujets politiques, et l'immigration est un sujet politique on ne peut pas plus d'actualité, on parle même de crise migratoire. C'est comme si tu voyait de l'obsession dans la multiplication de sujets traitant de l'économie en pleine crise économique. Bref libre à toi d'ouvrir un sujet pour traiter joyeusement d'obséder les intervenants parlant d'immigration mais ne viens plus plus pourrir les autres fils de discussions qui ne sont pas dédié à tes présentes manies merci.

Bonjour,

Paravec a raison. Ce qui tourne autour de l'immigration alimente un véritable réseau d'idées fixes. Le nombre de rubriques sur ce sujet envahit tout le forum. C'est d'autant plus rasoir que personne n'a de solution crédible à ce sujet.

Il faut savoir que dans le cadre du partage mondial des richesses l'immigration aura une place sans cesse croissante. Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop alimenter ce sujet.

Cordialement.

Bon, si cela peut te faire plaisir de penser cela je n'y vois aucun inconvénient majeur!

Nous sommes sur un forum discutant de sujets politiques,

Politique!!!

Vous rigolez...Il y a deux ou trois intervenants de talent qui évoquent la politique et les aspects désastreux du tout économie.

et l'immigration est un sujet politique on ne peut pas plus d'actualité, on parle même de crise migratoire.

Il suffit de vous lire, la crise migratoire est excellent tremplin pour la fée clochette Marine Le Pen...

Franchement, vos débats du "tout contre" ne pissent pas haut.

Quand aux nuances objectives:

Normal, la radicalisation est aussi dans vos rangs...

Mais je ne suis pas persuadé que vous en rendez compte...

Restez-vous-même!

vous êtes vecteur de "."

Cordialement!

Bonjour,

Paravec a raison. Ce qui tourne autour de l'immigration alimente un véritable réseau d'idées fixes. Le nombre de rubriques sur ce sujet envahit tout le forum. C'est d'autant plus rasoir que personne n'a de solution crédible à ce sujet.

Cordialement.

ca alimente surtout les dessins de paravec qui envahissent tout le forum

as tu une solution crédible a sur ce sujet?