Je comprends que ça vous fasse de la peine, mais les Allemands ne sont pas comme vous des idéologues de la Race (ils en ont de mauvais souvenirs, eux, et si vous aviez été un habitant de Dresde, par exemple, ces conneries vous feraient moins marrer), ils ont un problème effectif et pas idéologique. Et certainement ils préféreraient recevoir des marquis blancs et toujours fourrés à la messe pour se repeupler, ou des Vikings adorant le Dieu Thor, mais voilà, ces gens-là n'ont aucune envie de venir jouer les Gastarbeiter et les Gastpondeurs en Allemagne, le monde est mal fait, trouvez pas ?
Le problème de l'immigration n'est effectivement n'est pas racial mais il est indéniablement culturel et même en partie démographique lui-même à partir du moment que l'immigration est essentiellement masculine. On pourrait substituer à la forte natalité une immigration constituée de population, certes plus pauvres que la population allemande, mais pouvant également se fondre culturellement dans la société allemande, bénéficiant globalement d'un niveau éducatif suffisant et qui donc au bout d'une génération être parfaitement intégrée et être véritablement allemande. Mais l'immigration actuelle ne va très probablement pas aboutir à ce résultat. Et dès lors une politique nataliste serait bien plus préférable à plus long terme que l'immigration massive actuelle. Mais effectivement les politiques souvent ignorent le long-terme et raisonne à court-terme c'est ainsi qu'on peut participer au suicide démographique et culturel d'un pays.
Vous raisonnez antique, vous faites du Sarkozy, c'est pas à la hauteur. L'immigration choisie, c'est une blague. Du pipeau. De la branlette. Un attrape-LR.
Les Syriens dont on parle ne viennent pas attirés par la France, l'Allemagne, l'Europe, ils ne sont attirés par rien, ils fuient. C'est pas un "appel d'air", c'est une pompe qui les ejecte de chez eux. Ceux qui viennent ne sont d'ailleurs pas les plus pauvres et mal formés, ils sont encore capables d'aligner 3000 euros à un passeur, vous voyez ce que ça représente pour un vrai "pouilleux" syrien ?
Mais vous allez me dire que je tiens des propos de gauchiste, alors je vais vous donner une référence ayant plus d'autorité à vos yeux : Marine Le Pen.
Elle dit quoi ? Elle dit que l'immigration choisie est une connerie monumentale : une fois que vous aurez fait votre tri des bons immigrés, en prenant tous les ingénieurs, les médecins, les informaticiens, les qualifiés, les cathos, les Blancs, (toutes les forces vives qui permettront peut-être un jour à ces pays de s'en sortir), vous aurez fait quoi ? Vous aurez pourri ces pays et après vous vous étonnerez qu'il y ait des pouilleux sous vos persiennes.
Ne venez donc pas donner des leçons aux politiques sur le long terme avec des propositions aussi irresponsables, siouplé.
Pour ce qui touche aux Allemands, je vous redis que le problème est à traiter immédiatement, dans le sens où les mesures prises immédiatement peuvent peut-être régler la situation à long terme. (Un peu, toutes choses égales d'ailleurs, comme les problèmes écologiques doivent être traités tout de suite parce que c'est très long à produire ses effets). Problème à long terme, ça ne veut pas dire on s'en occupera plus tard, vous vous trompez, ça veut dire au contraire qu'il faut s'en occuper tout de suite.
Plus légèrement, je vous accorde que les réfugiés syriens montrent leur désir de féconder la femme allemande dans des guises qui ne correspondent pas à nos usages (les affaires de violence sexuelle, etc.). Il y a donc peut-être là un problème "culturel", comme vous dites. Mais s'il ne s'agit pas d'un problème racial (donc inchangeable) mais d'éducation et de culture, on devrait pouvoir les former rapidement aux arcanes de la galanterie à l'européenne : restau, bouquet de fleur et baise seulement après accord.