Alors le coup de l'ascenseur qui donne accès à toute la structure métallique de la tour, je l'ai pas vu arriver ! Félicitations, tu m'as cueilli, j'ai encore du mal à m'en remettre.
Pas surpris ... Surtout si tu ne lis pas les rapports officiels, comment veux-tu pouvoir en parler avec objectivité ?
Ensuite, désolé pour ta comparaison avec l'ordinateur de l'employé, mais un explosif soumis à la fois à un choc sismique, une explosion et un déferlement de chaleur a toutes les chances de se déclencher, à moins que tu nous cites l'exemple d'un explosif utilisé par tes potes les démolisseurs qui font tomber les bâtiments en ne faisant exploser qu'un étage.
Encore une fois il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez !
- Qui dit qu'il n'y a pas des charges qui se sont déclenchées et ont explosé au moment de l'impact ?
- Le fait que des victimes puissent traverser les étages du crash au niveau des escaliers, prouvent que cette zone centrale n'a pas subit d'énorme dommage ni subit des températures successives à ces niveaux ... C'est juste factuel !
- Ensuite question à laquelle je n'ai pas de réponse, ceux qui ont posé le système d'explosif en ont-il mis au niveau des étages où il était prévu de crasher les avions ?
Mais des explosions avant et après au WTC, ça oui, beaucoup de témoins sur place le rapporte sans aucun doute possible !
118 témoins : Le témoignage des pompiers à propos des explosions dans les Tours Jumelles
Ensuite le système de guidage, totalement ridicule, et tellement précis qui n'a servi à rien sur le deuxième avion qui a explosé sur 10 étages, ce qui, bien entendu, n'a en rien mis en cause la suite des événements. Ca pose un problème, même dans ton raisonnement bancroche.
Non un système de téléguidage, surtout adapté sur un gros porteur (chose rare, encore aujourd'hui à par pour des essais spécifiques), ne possède pas une précision folle, surtout en 2001 :
Mais bien entendu, on en arrive toujours au même argument qui met à lui seul à bas la théorie officielle: "L'avion a fait le tour !"
Non, il est un élément parmi tant d'autres, seul, il est anodin, avec toutes les pièces du puzzle, il prend tout son sens ;) .
Fascinant de dérouler la pelote des complotistes. A chaque incohérence de leur scénario bancal que tu leur mets sous le nez, ils t'improvisent une réponse qui rend leur histoire à dormir debout un peu plus improbable à chaque fois. Le plus rigolo, c'est que pour eux, chaque détail est sujet à controverse...
Résumons donc où notre histoire est rendue à ce point de la discussion.
- Les avions sont dirigés par des balises, non, 'fin plutôt téléguidés, puis téléguidés, tout ça pour que le second appareil rate à moitié son objectif, et fasse au final aussi bien qu'un pauvre gus aux commandes. Tiens, d'ailleurs, y'en avait des gus aux commandes qui se sont volontairement fait sauter le caisson, pourquoi n'auraient-ils pas simplement guidé les avions ? Ils n'auraient pas pu faire pire.
- Des ouvriers ont fait des travaux à l'étage du crash, apparemment pour y poser des explosifs, uniquement à cet étage d'ailleurs, mais on nous explique par ailleurs qu'il y avait des explosifs à tous les étages, puisque les vidéos montrent des fenêtres explosant à tous les étages (n'importe comment d'ailleurs, mais on n'est plus à ça près)... Et puis non finalement, les explosifs ont peut-être été posés à un autre étage, on sait jamais...
Et pour faire bonne mesure, on envoie l'appareil se crasher pile en plein milieu du dispositif.
Et le mec te soutient ça le plus sérieusement du monde !
Tiens, tu devrais aussi enquêter du côté du pompier qui a filmé le crash du premier appareil. Il devait être en congés ce jour là, et a reçu la veille 800 dollars pour avoir vendu sa voiture à sa belle-mère, qui lui a fait un chèque provenant de la même banque que celle où l'entreprise de nettoyage du WTC avait son compte.