Truc de Bisounours qui ne marche que sur des Bisounours.

• [supprimé]

moui, révéler l'être dans ce qu'il a de meilleur, c'est forcément un truc de bisounours.

à ce rythme là, plus aucune confiance à avoir dans l'être humain.

d'ailleurs je préconise le montessori pour les animaux, êtres vivants autrement plus responsables que le genre humain.

C'est bien, les méthodes innovantes (celle-ci existe toutefois depuis longtemps), mais je crois qu'il y a un effet pionnier: avec des enseignants et des parents volontaires et motivés par la participation à une expérience, cela peut bien marcher, mais peut-être moins bien si on en fait une norme et une obligation.

Jai appris que dans certains pays , ces écoles sont subventionnées .

Pourquoi pas en France ?

• [supprimé]

C'est bien, les méthodes innovantes (celle-ci existe toutefois depuis longtemps), mais je crois qu'il y a un effet pionnier: avec des enseignants et des parents volontaires et motivés par la participation à une expérience, cela peut bien marcher, mais peut-être moins bien si on en fait une norme et une obligation.

c'est possible

enfin si l'on prend la pédagogie telle que pratiquée dans les pays nordiques, très branchés, carte mentale, carte heuristique etc.

Les enfants scolarisés dans ces pays l'ont adopté depuis longtemps et tout se passe très bien avec des résultats de mémorisation et d'apprentissage vraiment exceptionnels. et ça dure depuis longtemps.

Donc. oui, pourquoi ça ne se développe pas davantage chez nous? alors qu'on perdure cette religion du diplôme devenu presque inutile tant notre éducation est décalée en rapport au marché du travail.

• [supprimé]

elles sont subventionnées si elles appliquent les programmes du mammouth.

• [supprimé]

ce soir, arte parle de montessori.

enfin, d'elle et de tous ces inventeurs européens d'une nouvelle éducation.

Le but. rendre l'enfant heureux; en opposition avec l'enfant d'après eux, fabriqué jusqu'alors.

un bon futur soldat.

tous ces courants sont venus après la première guerre mondiale

Jusqu’à preuve du contraire t'as pas d'enfants, t'es donc pas le mieux placer pour en juger.

Pas de pédagogie unique.

Laissez faire chaque enseignant dans le type de pédagogie dans lequel il se sent le mieux avec ses élèves.

Je connais le mien.

• [supprimé]

Pas de pédagogie unique.

Laissez faire chaque enseignant dans le type de pédagogie dans lequel il se sent le mieux avec ses élèves.

Je connais le mien.

oui mais, tu contestes quoi ici? on ne sait pas.

montessori n'a rien à voir avec la pensée unique, c'est tout le contraire. le libre arbitre est cultivé mieux qu'un plan de tomates.

par conséquent, pas de pensée unique ici.

le gosse prend son chemin tel qu'il l'entend, et les résultats sont époustouflants.

c'est d'ailleurs incompréhensible de voir bon nombre d'éduc nat se poser en réfractaire à toutes ces propositions de développement de l'enfant.

pourquoi les nordiques cartonnent ils autant avec leur foutue carte mentale?

moi ça me saoule qu'on reste aussi sclérosés dans le dogmatique à la mords moi le noeud.

en france, on voudrait fouetter tous les gosses qui tentent de s'exprimer pour parler autrement que cette foutue éduc nat.

Merde alors...

faut arrêter de croire que les adultes font forcément mieux.

non, francois, nico etc... la france ne va pas mieux, et ses gosses non plus

la france a un des meilleurs taux de fécondité européens. c'est une force bordel. entre autre apportée par notre immigration.

l'étalon italien n'a plus de sperme, à peine 1,2 pour le taux (il faut 2,1 pour renouveler une population)

les allemands ne subsistent que grâce à leur immigration turque.... puis syrienne (les viols du nouvel an, c'est bon pour le brassage des genes et le taux de fécondité)

les espagnols, croient qu'il peuvent faire des gosses en taurant un toro dans les arènes.

les anglais ne veulent plus niquer les polonaises du pays, pourtant fertiles.

alors... on fait quoi nous la france? avec ce méga avantage? ben on fait des terroristes, yallah, super la natalité française...

quoi? y a facile 4 ou 5 forumeurs qui diront que j'ai picolé et que je délire?

et alors?

in vino veritas

slogan du lobby alcoolique franchouille

(pourtant, j'ai aimé le ricard, tardivement)

C'est pourtant clair !

Je conteste tous ceux qui voudrait imposer une pédagogie unique car ils l'estiment la seule efficace.

Que ce soit notre Haddock et sa "verticalité" ou Montessori et ses jeux (si j'ai bien compris) ou que sais-je encore.

Chaque enseignant se sent à l'aise (et en général malgré les exceptions dues au fait qu'une personne enseignante a mal choisi son métiers, ça arrive) et ses élèves aussi avec une façon de faire (je préfère cette expression au mot de pédagogie) qu'il a développée avec l'expérience et la pratique pendant des années.

Perso, je suis plus à l'aise et mes élèves en redemandent avec une certaine "verticalité" (je vais commencer à plaire à Haddock ) car j'ai besoin d'être un acteur sur scène devant mon public qui en redemande. C'est moi le maître qui transmet la connaissance à des élèves qui, en général, ne demandent que ça.

Maintenant, d'autres enseignants ont choisis l'option inverse et c'est leur droit le plus strict s'ils se sentent en harmonie avec leurs élèves ainsi et je les respecterais tout autant.

Voili, voilou.

• [supprimé]

en France si tu enlèves les enfants d'immigrés les résultats ressemblent davantage aux pays du nord, qui ont une population beaucoup plus homogène.

Un certain nombre de pays d'Europe du nord ont un taux d'immigrés supérieur à la France (Suède, Belgique, Pays-Bas, R-U, Allemagne, Danemark identique à la France).

Donc parler de population homogène, bôf, bôf...

• [supprimé]

n'importe quoi.

Source Eurostat

France en 2010: 11,1%

Allemagne: 12%

R-U: 11,3%

Pays-Bas; 11,1% (pardon, j'ai confondu avec le Danemark)

Danemark: 9%

Suède: 14,3%

Belgique: 12,9%

Source Eurostat

• [supprimé]

C'est pourtant clair !

Je conteste tous ceux qui voudrait imposer une pédagogie unique car ils l'estiment la seule efficace.

Que ce soit notre Haddock et sa "verticalité" ou Montessori et ses jeux (si j'ai bien compris) ou que sais-je encore.

Chaque enseignant se sent à l'aise (et en général malgré les exceptions dues au fait qu'une personne enseignante a mal choisi son métiers, ça arrive) et ses élèves aussi avec une façon de faire (je préfère cette expression au mot de pédagogie) qu'il a développée avec l'expérience et la pratique pendant des années.

Perso, je suis plus à l'aise et mes élèves en redemandent avec une certaine "verticalité" (je vais commencer à plaire à Haddock ) car j'ai besoin d'être un acteur sur scène devant mon public qui en redemande. C'est moi le maître qui transmet la connaissance à des élèves qui, en général, ne demandent que ça.

Maintenant, d'autres enseignants ont choisis l'option inverse et c'est leur droit le plus strict s'ils se sentent en harmonie avec leurs élèves ainsi et je les respecterais tout autant.

Voili, voilou.

d'accord, je comprends.

en fait je ne suis pas né en 1918, encore moins en 1904, donc j'aurais du mal à vous décrire sincèrement l'ambiance des années 20.

pour autant, à l'époque, la jeunesse était vite embrigadée dans un patriotisme d'état, instillé dès le collège, au cas ou, il faudrait à nouveau défendre le pays.

montessori n'a rien de didactique, elle propose seulement de laisser libre cours à la motivation du gamin et à son expression.

elle ne dit pas que c'est la seule vérité, qu'il faut faire comme ça. elle dit, que ce serait bien de mettre une dose de cet état d'esprit dans nos pédagogies.

la carte mentale, c'est encore autre chose, c'est un truc tout con ou on fait des bulles à gogo pour signaler des idées (ou des dates, ou des faits) et ça colle parfaitement avec la capacité de mémorisation du cerveau humain.

cette carte mentale, heuristique, ou peu importe le label, n'est pratiquée que chez les marketeurs ou les publicitaires, c'est dommage.

• [supprimé]

Source Eurostat

Source Eurostat

c'est quoi ça? la proportion d'immigrouilles?

• [supprimé]

en France si tu enlèves les enfants d'immigrés les résultats ressemblent davantage aux pays du nord, qui ont une population beaucoup plus homogène.

ha bon? si tu as écrit ton post sans faute, ça n'est pas une coutume chez nos jeunes franchouilles.

la lecture a disparu du radar et la langue texto a remplacé molière depuis longtemps chez nos jeunes.

par contre, vous avez de grandes chances de croiser un wolof du sénégal qui vous débitera un français que vous n'avez plus entendu depuis cyrano.

allez comprendre...

l'éduc nat française est un fiasco intégral, c'est ni à cause de la gauche, ni de la droite, c'est dans les gènes d'un pays qui se croit plus cultivé que tout le monde.

Source Eurostat

Source Eurostat

c'est quoi ça? la proportion d'immigrouilles?

Evidemment !

Pour l'homogénéité de la population, vous avez tout faux (pléonasme).