dans l'article du huffington
"L’élément déclencheur de ma Hijra est le jour où j’étais avec mon fils Abdellah qui avait 8 mois. J’étais enceinte du deuxième. Je faisais la queue dans un supermarché quand un enfant m’a vue et à crié: 'Fantôme!' Sa mère n’a même pas réagi. Elle ne l’a pas corrigé pour lui dire que ce n'était pas poli. J’ai tellement pleuré ce jour-là... J’ai donc décidé de rentrer chez moi, au Maroc".
mon gamin est à l'école, je n'ai pas envie, à 5 ans qu'il se mêle de politique ni de religion.
Si dans une queue de magasin, je l'entends proférer les mots "cafards" "batman" qu'il aurait pu entendre, dans ma famille niçoise, je le reprendrai, car je ne veux pas qu'il participe à ce déballage merdique.
et je ne veux pas qu'il s'implique ou prenne position, à son âge.
Dans son école, il y a de tout, des européens d'origine, des africains d'origine, des maghrébins d'origine. Dans les premières classes, il y a aussi le cas des enfants qui n'ont pas la chance de parler français chez eux.
oui je dis qui n'ont pas la chance de parler français, car c'est mal démarrer son intégration de vivre dans un pays sans en connaitre la langue, avec des parents ne faisant pas non plus l'effort de parler la langue du pays d'accueil.
ce qui me fascine le plus dans ces histoires c'est le désarroi des musulmans dits modérés, qui disent "ça nous déprime tous ces histoires"
il faut quand même qu'ils comprennent que pour nous aussi c'est déprimant de flipper en allant faire ses courses, en allant au concert, en buvant un verre, en matant un feu d'artifice, en prenant les transports en commun. En flippant d'aller à la plage, quand ce n'est pas des burkini, c'est des mitraillettes qui débarquent sur le sable.
je n'ai vraiment pas pour habitude de pratiquer l'intolérance.
Mais je crois que la tolérance a ses limites, mon pays est en train de se faire bouffer, ronger par une religion que je trouve de plus en plus malsaine (ok, pour moi, bcp de religions sont malsaines, excepté le bouddhisme peut être, pour lequel on a très peu tué)