Ne t'en déplaise, je suis ici chez moi, et cette société laïque me convient tout à fait.
La france que tu apprécie n'est plus qu'une illusion vielle de plus d'une siècle.
Non, tu n'est pas ici chez toi. Mais effectivement, il me déplait d'avoir à supporter la présence et les conneries de millions de parasite dans ton genre.
Cette société n'est absolument pas laïque. Et c'est pas toi et ta propagande gauchiste qui pourra me contredire; t'es le premier à chouiner sur l'islamophobie, qui, que tu le veuille ou non, concerne une large partie de la population dite française.
Ne parlons pas de la cathophobie, qui te concerne d'ailleurs directement.
La législation n'est pas plus laïque que la société.
La France que tu apprécies n'est pas la France. La France, tu la hais. Comme tous les sous-hommes qui choisissent la voie de la trahison par lâcheté, manque de dignité et/ou par stupidité.
C'est l'heure de tes pilules ....
Les millions de parasites dont tu parles, cela s'appelle le peuple de France ... même le FN prétend défendre la laïcité.
Alors ok je veux bien te laisser sur ton ilot au mlieu du mirage que tu appelles la France et qui n'est rien d'autre que les vestiges d'une époque que tu idéalises.
Bon trip ....
Non, ce sont juste des parasites qui emmerdent les honnêtes gens. Ceux qui ont des attaches réeles à ce pays.
Effectivement, le FN, en bon parti républicain, défend la conception biasé et hypocrite de la "laïcité" à la française. Ca n'est une référence que pour vous.
Ne pas idéaliser notre époque ne me fait pas plus idéaliser les périodes antérieures, mon brave. Ne pas cautionner vos conneries ne m'empêche pas de les subir; bien malgré moi, je vis dans la même triste réalité que vous.