Déjà non, n'essaye pas de te défiler, tu comparais bel et bien les "ravages" imaginaires des immigrés avec celui des Huns, pas seulement en terme de peuplement.
Et non le bouleversement civilisationnel n'est pas énorme, vu le taux faible d'immigrés (pour le chiffre de 25% tu l'a trouvé où ?). Nous restions dans une culture à l'occidentale, européenne. Bien sûr cette culture évolue et évoluera toujours, mais ça n'a rien d'un bouleversement catastrophique.
Et j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas laisser le pouvoir au FN pendant 5 ans dans notre beau pays de France. De toute façon il fera la même merde que le PS et les Républicains (je m'y ferais jamais à ce nom) avant lui.
euh non, pas d'accord. enfin si. PS FN LR ne feront rien de mieux, balançant entre une paix sociale déjà enterrée et un extrémisme franchouille équivalent à 'lextremisme islam.
ça je suis d'accord.
Mais pour le bouleversement civilisationnel, hélas, je crains que non, ça n'est pas une simple petite évolution de notre culture.
Enfin... on aurait pu le penser. bon y a des musulmans en france, veulent des lieux de culte et vivre dans leur religion, why not, se dit on... au début...
maispour moi, la guerre est bien là.
l'islam modéré n'est ni plus ni moins que l'arme douce de l'islamisme. Enfin... doux... pas tant que ça, puisqu' il s'arrête plus de nous ridiculiser à chaque fois qu'il fait intervenir la justice, le droit, les principes, etc...
principes dont l'islam se fout éperdument. ce que l'islam veut, c'est tout simplement ce que daesh veut. Une planète sous charia à terme.
j'ai encore croisé un algérien, la quarantaine hier soir.
Catastrophique... les attentats de kaboul, ankara, en fait ce ne sont que des essais de drones. l'Amérique verserait 30 millions de dollars pour que les autochtones au parfum ferment leurs gueule
la bagnole avec 6 bonbonnes, c'est un coup de la dgse. etc...
bref, au final, il s'est oublié, et a fini par dire que l'islam doit régner sur le monde, que le monde arabe possède toutes les richesses de la planète.
que si arabie saoudite retire son pognon de wall street l'Amérique coule en 48 h, etc... etc...
et daesh est une élucubration de l'occident, bien entendu.
voilà. Ce mec là, je le connais, c pas un abruti. Même si je trouve très con qu'il ait essayé de me convertir aussi minablement.
y a danger, duc, vraiment.
mais, tôt ou tard, quelque soient tes opinions et tes principes, tu verras les choses différemment.
par exemple quand tu iras au ciné et que tu entendras un gros boom à côté, eh non, c'est pas le dernier star wars, c'est juste une bonbonne islamique.
c'est quand on en réchappe qu'on commence à voir d'un mauvais oeil, burkini and co, sans pour autant se vautrer dans l'extrémisme blanco.
actuellement il y a deux grands gagnants à nos conneries, c'est FN et Islam.