Les athées se fichent d'être baptisés ou pas, ils ne croient pas en Dieu, point.
étant croyante, merci de ne pas parler à la place des athées
Napoléon peut le faire en son nom propre étant athée, mais ni lui ni vous ne pouvez le faire en mon nom
Je suis athée et je vous certifie que je ne m'en fiche pas, j'ai quand même le droit de choisir ce qui m'importe ou non
et je vous le rererererererépète : je ne dois pas être le seul puisque l'église a mis une procédure en place
que ça vous semble sans importance, c'est votre droit. Mais reconnaissez que j'ai le droit d'avoir un avis contraire.
Par contre si un athée veut se faire débaptisé cela se situe au delà de l'athéisme mais dans un fanatisme anticlérical exacerbé.
Et on retrouve souvent ces anticléricaux chez les islamo collabos car ils voient dans l'islam un moyen de détruire complètement le cléricalisme et par extension la chrétienté.
Ce genre d'individus vomissent généralement sur la culture chrétienne et regrettent comme Mélenchon le fait qu'il y ait eu au moins un Charles Martel.
Ainsi, les athées qui veulent se faire débaptiser ce n'est pas par athéisme mais surtout par anti catholicisme, anti chrétienté et ce qui montre bien que leur athéisme n'est qu'une façade, cela ne les gêne pas plus que cela que la culture chrétienne soit remplacée par une autre culture qui n'est pas forcément athée voire le regret de Mélenchon que la France n'ait pas été bâtie sur l'islam.
Je ne dis pas que Daniel soit dans ce schéma, mais je sais que c'est souvent le cas chez ceux qui veulent se faire débaptiser sous prétexte d'athéisme.
je suis effectivement au delà de l'athéisme.
Mais par contre autant anti religion islamique
Dans l'ordre du pire au meilleur, il y a pour moi, la religion islamique, la religion juive, la religion catholique, la religion protestante
je ne vomis pas la culture chrétienne, nous sommes issus de la culture chrétienne
elle a fait de bonnes choses, de mauvaises choses, son bilan pour moi est globalement négatif
non, je ne pense pas que personne soit dans le schéma de préférer la religion islamique à la religion catholique, surtout pas, au pire, il les considérera à égalité
par contre il défendra à égalité le droit de pratiquer sa religion
et comme dans ce pays, ce sont les droits des musulmans qui sont contestés, ils les défendent
en pays musulmans, ce serait les droits des chrétiens qu'il faudrait défendre.
après, dans la défense des droits des musulmans, il y des éléments dans leur religion qui sont incompatibles de notre pays
et tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas.
j'ai bien noté que vous ne m'accusiez pas personnellement.
tiens, c'est marrant votre classement.
mais attention hein,le protestantisme toulousain n'a pas bcp de rapports avec le protestantisme en vigueur aux US
mais en effet, dans les discussions, il me semble qu'on rencontre souvent des prots, très ouverts d'esprit.
J'ai déjà vu des juifs ouverts d'esprits, des muslims ouverts, des cathos ouverts.
je dirais que c'est pas très courant chez les cathos/juifs, rare aussi côté islam, mais chez les protestants, ça donnerait presque envie.
les orthodoxes n'ont pas réputation d'être tolérants. lol l'un d'eux me disait que le protestantisme était l'hérésie d'une hérésie...
évidemment, chacun fait sa définition de quelqu'un d'ouvert d'esprit ;)
par exemple, l'athéisme peut inquiéter aussi. par notre passé anticlérical voire iconoclaste.
je dirais que le plus étonnant, c'est le musulman ouvert d'esprit.
En général, ceux là sont d'une sagesse très développée.
hélas hélas hélas, ils ne sont pas légion ceux là.