Par contre arrête de dire que je dis que les Français d'origine immigrée sont irresponsables. C'est faux. Ce que je te dis c'est quand une branche de la population est dans une situation de faiblesse économique ça accouche de difficultés d'intégration. Que cette branche soit blanche ou de couleur.
Tu ne dis toujours pas pourquoi ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve en bas de l'échelle sociale. Premier point. Si ce n'est pas de la faute du méchant blanc, alors ils sont responsables de leur propre malheur.
D'autre part, il existe plein de français de souche pauvres. Ils ne brûlent pas pour autant des milliers de voitures chaque année. Au Portugal, le SMIC n'est que de 400 euros. Si beaucoup de portugais émigrent en Europe, c'est justement parce que la vie n'est pas toujours facile dans leur pays. Pourtant, il n'y a quasiment pas de problèmes de délinquance au Portugal.
Pour en revenir avec ton exemple asiatique. Comme dit plus haut, je veux bien croire que le côté culturel a joué pour l'intégration des immigrés asiatiques en France mais en l'absence de chiffres clairs sur la situation économique des Français d'origine asiatique en France je ne vois pas comment on peux se prononcer.
Si tu veux, par contre on s'entendra sur le fait qu'ils ne font chier personne... qu'ils ne sont quasiment jamais dans les faits divers. En fait, les asiatiques se comportent même souvent mieux que les blancs eux-mêmes.
Faut bien comprendre que si tu veux que ta population soit contente, il faut que la situation économique soit bonne et qu'il y ait une bonne redistribution des richesses. Sinon il y aura des problèmes sociaux (d'ailleurs même dans la situation économique est bonne il y a des problèmes sociaux). C'est cela que tu comprends visiblement pas en t'entêtant dans tes fantasmes xénophobes.
Et voilà, le mot est lâché... "xénophobe"... je n'ai absolument rien contre les étrangers à partir du moment où ils ne cassent pas les couilles. Je ne leur demande même pas d'avoir la même culture que moi : j'en ai rien à foutre. Juste de ne pas foutre le bordel et de ne pas remplir les prisons. Si les immigrés posaient autant de problèmes que les français de souche, tu ne m'aurais jamais entendu sur le sujet. C'est justement parce que ce n'est pas le cas que ça devient pénible...
Encore une fois, il y a plein de pays plus pauvres que la France qui n'ont pas les même problèmes de délinquance. La Grèce par exemple... on n'y caillasse pas les pompiers, on y brûle pas des voitures, etc.
Et puis si l'économie n'est pas bonne, pourquoi faire venir en masse des immigrés chaque année ? Ne faudrait-il pas se concentrer sur les français ?
Ensuite ta négation de la discrimination est aussi stérile que la victimisation que tu dénonces. Bien sûr qu'il y'a discrimination (même si elle est sans doute surestimée et surmédiatisée), tout comme il y a une victimisation communautaire tout aussi stérile. Mais c'est pas en restant chacun dans nos positions que l'on va changer quelque chose.
Je ne nie pas cette discrimination. En fait, c'est même pas le sujet... pose toi la question de savoir pourquoi cette discrimination existe envers certaines minorités et pas d'autres ? C'est pas plus compliqué que ça... la faute à qui ? Si c'est la faute des blancs, tu déresponsabilises encore une fois de plus les immigrés... de la même manière qu'un enfant de 4 ans n'est pas responsable aux yeux d'un juge.
La vérité est toute simple : ils sont responsables de leur propre discrimination tout comme l'islam est responsable de sa mauvaise image. Inversement, le bouddhisme possède une image positive dans l'imaginaire des gens. Là aussi, ce n'est pas un hasard...