Il ne m'est pas forcément sympathique d'après le peu que j'ai vu de lui (dans un reportage un jour je l'ai vu faire mine de ne pas comprendre pourquoi des français lambda commençaient à gueuler contre l'immigration. Je me demande encore si c'est de la naïveté ou si c'est du déni de réalité ou si c'est du foutage de gueule de sa part). Par-contre je me fiche un peu de ces histoires d'envergure qui me semblent être plutôt des questions de forme que de fond... A moins qu'il ne soit question de l'envergure de son projet de société... Mais comme on ne sait toujours pas s'il en a vraiment un, difficile de juger son envergure...Il m'est plutôt sympathique à défaut d'avoir l'envergure d'un Président.
"Le combat de Jean Lassalle, c'est surtout redonner une voix aux citoyens qui se sont écartés de la vie démocratique. "Qu'est-ce-qu'il entend exactement par là ? Les citoyens qui ne votent plus ? Qui ne votent plus pour les partis du Système mais qui votent pour des partis anti-Système ? L'expression "vie démocratique" me parait un peu douteuse...
D'ici à ce qu'il soit en réalité une énième voiture-balai du Système... Méfiance donc... :
S'il parvient déjà à atteindre partiellement cet objectif, sa démarche n'aura pas été vaine.
On a besoin de ce genre de personnalité.Si des citoyens ne veulent plus voter, ce n'est pas Jean Lassalle qui va les y inciter, surtout sans projet de société... Et ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ne votent plus qu'ils ne sont pas intéressés par la politique pour autant.
Si, pour l'instant je trouve que sa démarche est vaine... :?