Ce serait simple si Clint (dont je suis fan) était un réac pur et simple. Mais un film comme peut-être tenu comme une oeuvre clairement antiraciste (au sens : antiracisme intelligent).
Hors cela, la vieillesse est ce qu'elle est et les vedettes de cinéma aussi, savoir pas des penseurs politiques.
Pourquoi tu parles de la vieillesse ? Clint Eastwood n'est pas plus raciste qu'avant. Cet acteur en a assez du politiquement correct gocho bobo et il a raison.
Quant à réac, cela veut dire quoi ? Tu penses être un penseur politique ?
Je ne pense pas être un penseur politique, en revanche je sais qui l'est ou ne l'est pas. Eastwood n'est pas non plus un virtuose du violon et je peux l'affirmer sans me prendre moi-même pour un grand violoniste ni avoir besoin de prouver ma virtuosité à cet instrument pour affirmer qu'un autre ne l'est pas. Commencez par ne pas tout confondre, chère amie.
Pour le reste, j'ai dit qu'il n'était pas un réac et un raciste, pas le contraire.
Pour rester dans le show biz, vous avez un type comme Charlon Heston, par exemple, qui est clairement un Républicain grand teint : anti-noir, anti-péddé, anti-avortement, pro-armes ; bon, il a raison ou tort, ce n'est pas le débat. Mais Eastwood n'est pas un Républicain dans ce genre-là. Il n'y a pas d'homophobie ou de racisme, ou de misogynie, ni dans ses films ni dans ses déclarations, et s'il a beaucoup usé du 44 ou du 357 Magnum, c'était au cinoche.
Quant à la vieillesse, j'en parle en réponse à un message précédent.
En ce qui me concerne, j'adopte sur cette affaire une attitude prudente et réservée. J'évite en particulier d'appliquer des schémas qui me parlent peut-être en tant que Français mais qui ne conviennent sans doute pas à la situation. Situation que je connais très mal.
Je fais juste remarquer en passant que nos amis feuneu et assimilés devraient faire preuve de la même prudence quand ils traitent la question comme si Trump se prénommait Jean-Marie...
Je lis, j'entends que le problème, c'est que Clinton est complètement déconsidérée aux yeux de nombre d'Américains. Trop copine de Wall Street et trop bête à pognon. Je peux le comprendre, mais Trump n'est pas vraiment un pauvre non plus et il ne parle pas de fermer Wall Street. Donc pourquoi ce qui nuit à l'une est anodin chez l'autre, je ne comprend pas.
Et quand je ne comprend pas, je préfère rester modeste dans le jugement.
Je reconnais les abrutis à distance et je vous ai détecté depuis longtemps.
Charlon Heston, par exemple, qui est clairement un Républicain grand teint : anti-noir, anti-péddé
Charlon Heston a été un militant très actif pour les droits civiques (des afro-américains) et il a été ami avec Tom Selleck, membre du bureau de la NRA (au moins qd C. Heston était président) et bisexuel affiché.