Le Canada est un pays souverain qui n'a pas subit la grande lobotomisation: virer un immigré sans emploi, même avec un diplôme, pour éviter qu'il / elle n'abuse du système est une simple décision protectionniste et logique ... en France c'est considéré comme du super fascisme raciste xénophobe d'extrême droite !
Ah mais j’adhère totalement au fait qu'il doivent limité l’immigration, mais n’empêche que quand on a des diplômes supérieur et que de surcroît on est en couple, bah j'trouve ça un peut dégeulasse de ce faire expulser.
Dans le cas évoquer par Christiane, deux personnes, en couple, font leur études au Canada, a l'issu de leur études, l'un trouve du travail au Canada.
La compagne du mec trouve pas de travail et elle reçoit un avis d'expulsion.
Résultat, deux personnes très qualifiés obliger de partir pour sauver leur couple.
puis la personne avec des "diplômes supérieur" elle quand même une "vocation professionnelle spécifique" et n'envisage pas de profiter du système canadien, faut pas abusé.
Puis au Canada, ils ont un système d'assurance chômage et divers aides sociale comme en France ?
tu raisonnes d'après le système français mais pour t'installer au Canada, il faut venir avec certains métiers dont le Canada a besoin! pas comme chez nous!! Il avait fait une spécialisation en biomécanique et travaillait avec un grand professeur en médecine sur la reconstruction d'une partie de la colonne vertébrale d'un mec (type de poste qu'il n'a jamais pu retrouver en France!!) Les Canadiens ont estimé qu'il ne gagnait pas assez pour 2 (poste de chercheur peu payé) et sa compagne n'avait droit à rien! . Elle n'avait jamais travaillé (elle finissait ses études). Il n'y a qu'en France qu'on peut profiter du système honteusement.