L'ONU est indirectement sous domination américaine. Vous avez raison, quand les USA veulent éviter l'ONU ils ne se gênent pas. En revanche imaginez que la France ou un autre pays du même gabarit tente quelque chose sans concertation avec l'ONU, et ça sera le bordel et les USA monteraient en première ligne.

Je pense que la France aurait pu faire les opérations qu'elle a faite sans mandat de l'ONU sans trop de problèmes, car elles étaient plus ou moins acceptées par beaucoup

L'OMC est sous la coupe idéologique du néolibéralisme anglo-saxon et se confond avec les intérêts impérialistes américains.

des principes néolibéraliste oui, mais ça ne se confond pas avec les intérêts américain, ça favorise toutes les entreprises compétitives, ça peut se faire au détriment des américaines comme en faveur, au petit bonheur. Tous les pays anglo saxon sont bien taillées pour, les pays latins moins. Donc ça peut se faire en faveur du royaume uni en défaveur des USA par exemple

L'OTAN, content que vous êtes d'accord, mais êtes vous pour une sortie de la France ? Car l'adhésion dans l'OTAN est individuelle et l'Allemagne par exemple ne la quittera jamais. Je trouverais l'Union Européenne plus crédible si tous ses membres acceptaient simultanément de quitter l'OTAN et de créer une véritable armée européenne, indépendante des USA. Cela aura en plus le mérite de faire baisser les tensions avec la Russie.

je suis favorable à la sortie de l'OTAN, mais je n'en fais pas une maladie d'y être

On peut ajouter comme organisation l'OCDE qui à l'origine était une construction européenne mais qui a été infiltré par les USA et le Canada (car elle faisait de l'Union Européenne une trop grande rivale).

Les Américains ne sont pas nos amis et le TAFTA en cours de négociation en est une preuve supplémentaire. Jamais l'UE ne sera unie tant que les États-Unis ne le veulent pas, c'est un fait avéré.

fait avéré c'est vous qui le prétendez, ce n'est pas avéré pour moi

bien négocié, le TAFTA est à l'avantage des deux parties.

si les USA ont longtemps combattu l'émergence de l'Europe, je ne suis pas sûr qu'ils le souhaitent encore, ils ne pourraient jamais négocier un TAFTA par pays

Alors autant avoir une France pleinement indépendante et souveraine, on serait plus fort qu'à présent.

avec notre faiblesse économique, aucune chance qu'on soit plus fort

on voit que même avec une économie compétitive le royaume uni n'est pas pour l'instant plus forte

L'Europe unie est impossible du fait des relations avec les USA. On peut très bien être aussi bien avec les USA qu'avec la Russie, sans se mêler de leurs affaires communes.

La sortie du Royaume-uni de l'UE est une très bonne chose : ceux qui rêvent d'une Europe unie devraient se réjouir. La France et l'Allemagne doivent s'entendre ensuite pour construire une Europe indépendante de Washington et de Moscou; c'est mal parti. La première chose qui serait à faire est une réforme institutionnelle qui légalise enfin la domination franco-allemande sur les autres pays; chose que les pays de l'Est refuseront malheureusement.

Bref, la construction est bloquée, personne ne peut le nier.

c'est sûr que le royaume uni a longtemps préféré son alliance avec les USA à son appartenance à l'Europe et que ça a souvent empêché l'Europe d'avancer.

Je les sens moins systématiquement alignés avec les USA, et inversement, je nous sens plus pro-USA que par le passé

l'entente France/Allemagne n'est pas très bonne, on cherche plus une alliance des états du sud contre l'Allemagne, peut-être mieux en 2017

Mais pour être crédible en tant que moteur de l'Europe, il faut qu'on se remette sur les rails

L'ONU est indirectement sous domination américaine. Vous avez raison, quand les USA veulent éviter l'ONU ils ne se gênent pas. En revanche imaginez que la France ou un autre pays du même gabarit tente quelque chose sans concertation avec l'ONU, et ça sera le bordel et les USA monteraient en première ligne.

L'ONU n'est certainement pas sous la coupe des USA au contraire ....ce qui fait que les USA "fuck UN" chaque fois qu'ils le peuvent

Si on faisait quelque chose sans l'aval du machin ...il ne se passerait rien, mais on est bien trop lâche pour aller voir ....heureusement car nos présidents ne sont pas des flèches...!

Christianne en rêve la nuit de l'islam!

Décroche un peu, pense à tes vacances...

Il y a un peu plus de 2 ans, je disais qu'il y avait en France des réseaux souterrains de racailles prêtes à intervenir sur ordre pour détruire la France, prêtes à aider d'autres racailles dans cette entreprise. J'ai eu droit à tout un tas de moqueries, j'étais la dernière des débiles, j'ai eu droit à des commentaires désobligeants de la part des grands penseurs supérieurs de ce forum.

Toi tu donnes ds la dérision au point parfois d'atteindre le ridicule!

Oui je suis inquiète pour ce qui se passe en France actuellement; je suis particulièrement lucide et votre obsession du padamalgam et du ysonpatouscomça vous rend aveugles et bornés. Réveillez vous, ça ne fait que commencer! Nous avons sur notre territoire une réserve inimaginable de tarés prêts à agir et la haine de la France leur sert de carburant

Tu remarqueras que les grands donneurs de leçons se font tout petits... notre pépé la canne blanche par exemple à retrouvé partiellement la vue...

Bonjour,

La France sans De Gaulle ce n'est plus la France, mais le retour de la Collaboration avec les Allemands et les Japonais.

Cordialement.

Napoléon"

Tu remarqueras que les grands donneurs de leçons se font tout petits...

Ils sont en vacances "les donneurs de leçons" sur les plages en train de bronzés leurs carcasses.

Pourquoi Napoléon Solo "les donneurs de leçons" te manquent pour faire un discute virile?

Bonjour,

La France sans De Gaulle ce n'est plus la France, mais le retour de la Collaboration avec les Allemands et les Japonais.

Cordialement.

c'est quand même De Gaulle qui a instaurer la collaboration avec L'Allemagne, donc de ce point de vue la France sans De Gaulle reste la France de De Gaulle

si vous voulez chercher une rupture, c'est du coté des USA qu'il faut la chercher, on n'est plus aussi indépendant des USA

L'ONU n'est certainement pas sous la coupe des USA au contraire ....ce qui fait que les USA "fuck UN" chaque fois qu'ils le peuvent

Si on faisait quelque chose sans l'aval du machin ...il ne se passerait rien, mais on est bien trop lâche pour aller voir ....heureusement car nos présidents ne sont pas des flèches...!

Lisez ceci :

Bonjour,

La France a un Etat faible, parce qu'il est dirigé par Laurel et Hardy. Laurel fait des dépenses pendant que Hardy fait des économies.

Cordialement.

Lisez ceci :

et bien relisez votre lien, ils ne le dominent pas, ils veulent le dominer, et n'y arrivant pas, tour à tour ils s'en détournent et repartent à l'attaque pour en prendre le contrôle

et bien relisez votre lien, ils ne le dominent pas, ils veulent le dominer, et n'y arrivant pas, tour à tour ils s'en détournent et repartent à l'attaque pour en prendre le contrôle

J'ai dis qu'ils dominaient .

J'ai dis qu'ils dominaient .

non votre lien n'indique pas qu'ils la contrôlent indirectement, pour moi il prouve qu'ils cherchent à le contrôler mais n'y arrivent pas, ni directement ni indirectement

zenon"

La France a un Etat faible, parce qu'il est dirigé par Laurel et Hardy. Laurel fait des dépenses pendant que Hardy fait des économies.

Foutre tout marasme chronique de la France sur le dos de deux hommes est une analyse réductrice guère objective!

Mais bon zenon si cela te fait plaisir de l'affirmer à la cantonade, pour rester dans l'esprit tendance collective du moment.

Merci d'exprimer ton exutoire... :

Zenon

Tu sembles confondre la France avec ses représentants.

D'ailleurs, si le Président de la République représente, durant un temps, la France il ne peut se prévaloir de l'être. C'est d'autant plus vrai que la défiance est importante y compris en période d'inquiétude et de craintes liées aux attentats.

Certes, la France a survécu à des conflits et à des tensions, au cours de son histoire, parfois troublée, mais elle a réussi à survivre, j'ai tendance à penser qu'elle résistera à quelques vieux barbus en sandale qui diffusent des prédications de haine à son encontre que reçoivent entre autres quelques illuminés, déséquilibrés.

Certes, ses attentats laissent augurer d'un fossé qui se creuserait entre population, au nom de l'origine ethnique ou de la religion supposée chacune d'entres elles devant, naturellement purger ses rangs de ses extrémistes mais ce n'est pas entièrement le cas, ici. La France fait prévaloir son unité, sa volonté de préserver ses moeurs, ses valeurs et son peuple sur des binationaux ou des individus qui lui préfèrent un obscurantisme qu'ils ne s'appliquent pas à eux même, la plupart du temps.

zenon fait l'erreur classique pour un libéral de confondre guignol avec ceux qui en tirent les ficelles et qui ont 10 fois (au moins) les revenus mensuels de guignol.

La grande capacité des vrais bénéficiaires d'un tel système est de parvenir à convaincre certains qu'ils peuvent y prétendre également, alors qu'ils n'en sont que des valets mieux habillés....

Est ce le sens de ta remarque, allmen67 ?

Quoiqu'il en soit, la France a certes une histoire dont elle peut être fière, naturellement avec ses parts d'ombres et de lumière, qu'elle doit assumer en conscience et honnêteté, mais qui ne doivent pas, en aucun cas, l'empêcher de renoncer à son avenir. Il n'appartient qu'à son peuple de faire prévaloir l'ambition collective qui se doit d'être la nôtre, avec les petites considérations individuelles dont nombreuses sont légitimes sans être en contradiction, en tout point, avec l'ambition que nous nous devons d'avoir en tant que nation. Alors, ce qui s'apparente, aujourd'hui à de la faiblesse et de la résignation peut, assez vite, se retrouver porté par cette unité.

2 mois plus tard

un avocat qui traite certaines affaires de droit international dénonce les représailles ordonnées par Hollande

rhz6ANOlvkY

Pour y remédier, il faut supprimer l' ENA. Cette institution a été créé pour former des laquais de la république mais l'affaiblissement des esprits français en a fait une pseudo élite qui bloque le système.

http://www.lemonde.fr/education/article/2011/02/14/la-france-derniere-de-l-ocde-pour-l-encadrement-des-eleves_1480128_1473685.html

l'ENA n'est qu'une école qui forme aux règles de l'administration française.

Comme partout, l'administration en place bloque les évolutions

Ceux qui y rentrent par une autre source, ont une période d'adaptation plus longue, mais de toutes façons doivent travailler selon les règles de l'administration françaises

si on souhaite changer ça, il suffit de changer les règles d'administration publique, et l'ENA s'adaptera

c'est comme si on demandait à ce que les mécaniciens ne soient pas formés à l'entretien des voitures françaises

s'il y a quelque chose à changer c'est aux concepteurs de le faire

Mais ce n'est pas ça qui bloque les grands choix de prélèvement et de distribution, ce sont les levées de bouclier à chaque changement et les craintes de défaites électorales, qui de toutes façons ont lieu. C'est aussi cette obsession électorale qui fait proposer n'importe quoi du moment que ça plaise aux candidats alternatif.

Pour y remédier, il faut supprimer l' ENA. Cette institution a été créé pour former des laquais de la république mais l'affaiblissement des esprits français en a fait une pseudo élite qui bloque le système.

Voilà avec nos frontistes un seul mot d'ordre supprimer!

On se pose pas la question par quoi on va remplacer un système.