"Augustus"

Pour récupérer la souveraineté, il faut commencer par dégager la caste qui nous gouverne depuis des décennies.

Pour la remplacer par une autre caste le clan familiale des Le Pen!

Chapeau pour le changement!...Mais comment peut-être aussi naïf?

Ces types n'ont aucune conviction et rêvent seulement d'une Europe unie, plus ou moins à la botte des États-Unis. Si on n'est à la botte des USA c'est qu'on n'a pas les moyens économies démographique de notre indépendance...

C'est grâce aux américains en 1945 que nous avons été sauvé de la botte du nazisme!

Pour le reste je ne partage pas du tout une analyse qui vient de la doctrine du FN...

Désolé je ne suis pas des vôtres!

Car vous croyez franchement que les Le Pen resteront au pouvoir longtemps ? L'arrivée du FN au pouvoir n'est qu'une étape.

On est aussi puissants que des pays souverains (comme les BRICS), économiquement et militairement parlant. De plus, ça se voit que vous n'y connaissez rien en institutions européennes, car si c'était le cas vous sauriez que l'Union est complètement soumise aux USA. Bref vous ne croyez plus dans la France, c'est votre choix, mais avec une telle mentalité pas étonnant qu'on coule.

Bien sûr qu'ils nous ont sauvé des nazis en 1945, mais est-ce une raison valable de les admirer aveuglément 70 ans après ? Beaucoup de vieux avec qui j'ai discuté me ressortent l'argument du ''Ouais mais ils nous ont sauvé du nazisme, ect...". Argument typique d'une personne qui n'y connaît strictement rien en politique.

"Augustus"Argument typique d'une personne qui n'y connaît strictement rien en politique.

De plus, ça se voit que vous n'y connaissez rien en institutions européennes, car si c'était le cas vous sauriez que l'Union est complètement soumise aux USA.

.

j'ai l'avis inverse, donc pour moi le fait que vous disiez ça prouve que vous ne connaissez rien aux institutions européennes

"Augustus"Argument typique d'une personne qui n'y connaît strictement rien en politique.

corrige ta faute!

j'ai l'avis inverse, donc pour moi le fait que vous disiez ça prouve que vous ne connaissez rien aux institutions européennes

Très drôle l'asticot. J'ai travaillé personnellement sur ces institutions donc je sais de quoi je parle. Après vous me croyez ou vous ne me croyez pas, je m'en tamponne le coquillard.

Croyez le ou non, certains jeunes savent plus de choses que certains vieux

Je ne m'égarerais pas dans un illusoire conflit de génération, alors que notre pays a besoin d'unité.

Très drôle l'asticot. J'ai travaillé personnellement sur ces institutions donc je sais de quoi je parle. Après vous me croyez ou vous ne me croyez pas, je m'en tamponne le coquillard.

on peut travailler quelque part et ne rien y comprendre

d'ailleurs, ces institutions n'y sont pour rien, les choix atlantistes ou non de l'Europe, découle des choix des chefs d'état

d'ailleurs, ces institutions n'y sont pour rien, les choix atlantistes ou non de l'Europe, découle des choix des chefs d'état

Mais oui c'est ça :

Lisez ceci pour commencer : http://ladoc.ffii.fr/lobbying_americain_bruxelles.pdf

Mais il n'y a pas que par l'Europe. L'OTAN, l'OMC, l'ONU, etc...

Ça c'est juste pour l'asservissement aux Américains.

Mais oui c'est ça :

Lisez ceci pour commencer : http://ladoc.ffii.fr/lobbying_americain_bruxelles.pdf

Mais il n'y a pas que par l'Europe. L'OTAN, l'OMC, l'ONU, etc...

Ça c'est juste pour l'asservissement aux Américains.

l'Europe marche beaucoup aux lobbys c'est vrai

à tel point qu'il existe des entreprises donnant accès aux réseaux pour la chasse aux subventions

mais la tendance atlantisme de l'Europe tient surtout du royaume uni qui a jusqu'à récemment a privilégié son alliance avec les USA, moins ces derniers temps, et les allemands qui se considéraient dépendants des USA pour leur défense

La France est plus atlantiste depuis Sarkozy, Hollande a suivi.

l'ONU n'est pas vraiment sous domination US, d'ailleurs quand ils ne veulent pas se faire emmerder, les USA évitent de passer par un mandat ONU.

l'OMC ça se discute

l'OTAN clairement oui, c'est une organisation américaine.

Croyez le ou non, certains jeunes savent plus de choses que certains vieux

C'est bien, si vous savez tous!...La France est sauvée...

Pour récupérer la souveraineté, il faut commencer par dégager la caste qui nous gouverne depuis des décennies.

S'imaginer qu'un simple changement de majorité changera les choses c'est naïf et illusoire ! Il faudrait passer d'un Etat républicain jacobin à une société décentralisée et subsidiaire, pour rapprocher le pouvoir au plus près du peuple. Il faudrait se débarrasser de l'énarchie, l'âme damnée de l'étatisme et du système, et mettre, enfin, en place des référendums d'initiative populaire au niveau nationale et local. Et remplacer le système gouvernemental issu d'une majorité, par un gouvernement collégial !

Ces types n'ont aucune conviction et rêvent seulement d'une Europe unie, plus ou moins à la botte des États-Unis.

Bof, les autres n'ont pas plus de convictions et rêvent d'une nation française plus ou moins à la botte de Moscou ! Pas mieux !

"Sylvanus5"Ces types n'ont aucune conviction et rêvent seulement d'une Europe unie, plus ou moins à la botte des États-Unis.

Bof, les autres n'ont pas plus de convictions et rêvent d'une nation française plus ou moins à la botte de Moscou ! Pas mieux !

Peut-on avoir encore des convictions idéologiques?

NON!

Le monde est vaste business!

Malheureusement, il faut faire avec s'adapter.

Personnellement, j'ai été élevé sur la valeur de l’effort et de l'argent...

Je n'ai jamais eu de problème de finance...

Travaillez au black sur son temps travail officiel cela existe!

"Sylvanus5"Ces types n'ont aucune conviction et rêvent seulement d'une Europe unie, plus ou moins à la botte des États-Unis.

Peut-on avoir encore des convictions idéologiques?

NON!

Le monde est vaste business!

Malheureusement, il faut faire avec s'adapter.

Personnellement, j'ai été élevé sur la valeur de l’effort et de l'argent...

Je n'ai jamais eu de problème de finance...

Travaillez au black sur son temps travail officiel cela existe!

avoir des convictions n'est pas une bonne chose dans les affaires

par contre on peut militer pour certains principes, mais généralement il faudra s'accorder au niveau mondiale pour les mettre en oeuvre

Non le rêve d'une Europe unie n'est pas d'être à la botte des Etats Unis, mais d'être leur partenaire avec une meilleure répartition du gâteau

Je ne sais pourquoi ceux qui rêvent d'une nation Française isolée, l'imaginant assez forte pour peser d'égal à égal avec les super puissances aiment tant la Russie

Peut-être parce qu'ils sont besoin d'un allié contre la mondialisation et les USA, et que comme exemple d'autonomie non mondialisée, la Russie est un bon exemple

"danielfr40"

Si tu es dans les affaires jamais donner son opinion politique!

Attention, "des petits malins" prêchent le faux pour connaitre absolument ta position.

Alors je fais diversion en orientant la conversation sur la marchandise!

l'Europe marche beaucoup aux lobbys c'est vrai

à tel point qu'il existe des entreprises donnant accès aux réseaux pour la chasse aux subventions

mais la tendance atlantisme de l'Europe tient surtout du royaume uni qui a jusqu'à récemment a privilégié son alliance avec les USA, moins ces derniers temps, et les allemands qui se considéraient dépendants des USA pour leur défense

La France est plus atlantiste depuis Sarkozy, Hollande a suivi.

Et bien moi l'atlantisme de nos dirigeants me gêne énormément car il ne se limite pas à une simple sympathie.

l'ONU n'est pas vraiment sous domination US, d'ailleurs quand ils ne veulent pas se faire emmerder, les USA évitent de passer par un mandat ONU.

l'OMC ça se discute

l'OTAN clairement oui, c'est une organisation américaine.

L'ONU est indirectement sous domination américaine. Vous avez raison, quand les USA veulent éviter l'ONU ils ne se gênent pas. En revanche imaginez que la France ou un autre pays du même gabarit tente quelque chose sans concertation avec l'ONU, et ça sera le bordel et les USA monteraient en première ligne.

L'OMC est sous la coupe idéologique du néolibéralisme anglo-saxon et se confond avec les intérêts impérialistes américains.

L'OTAN, content que vous êtes d'accord, mais êtes vous pour une sortie de la France ? Car l'adhésion dans l'OTAN est individuelle et l'Allemagne par exemple ne la quittera jamais. Je trouverais l'Union Européenne plus crédible si tous ses membres acceptaient simultanément de quitter l'OTAN et de créer une véritable armée européenne, indépendante des USA. Cela aura en plus le mérite de faire baisser les tensions avec la Russie.

On peut ajouter comme organisation l'OCDE qui à l'origine était une construction européenne mais qui a été infiltré par les USA et le Canada (car elle faisait de l'Union Européenne une trop grande rivale).

Les Américains ne sont pas nos amis et le TAFTA en cours de négociation en est une preuve supplémentaire. Jamais l'UE ne sera unie tant que les États-Unis ne le veulent pas, c'est un fait avéré. Alors autant avoir une France pleinement indépendante et souveraine, on serait plus fort qu'à présent.

S'imaginer qu'un simple changement de majorité changera les choses c'est naïf et illusoire ! Il faudrait passer d'un Etat républicain jacobin à une société décentralisée et subsidiaire, pour rapprocher le pouvoir au plus près du peuple. Il faudrait se débarrasser de l'énarchie, l'âme damnée de l'étatisme et du système, et mettre, enfin, en place des référendums d'initiative populaire au niveau nationale et local. Et remplacer le système gouvernemental issu d'une majorité, par un gouvernement collégial !

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Je suis pour la démocratie, au moins autant qu'en Suisse. Le problème c'est qu'un tel régime n'a aucune chance d'être mis en place actuellement, du moins tant que le MEDEF, l'UE, la BCE, etc... ont une influence décisive sur nous. Je vote pour le FN car je compte sur lui pour détruire et non pour construire. Et puis il faut arrêter de croire que le clan Le Pen pourrait tenir la France sans soutien populaire.

Bof, les autres n'ont pas plus de convictions et rêvent d'une nation française plus ou moins à la botte de Moscou ! Pas mieux

Là il faut avouer que votre argument s'avère de mauvaise foi. Les souverainistes sont fermement gaullistes sur le point de la politique extérieure. De Gaulle est le premier du bloc atlantiste à s'être rapproché de l'URSS et de la Chine populaire, et il était pourtant un farouche anticommuniste et un grand patriote. C'est juste qu'il voulait rééquilibrer les relations parce que la balance diplomatique penchait trop du côté des Américains.

Dans notre cas présent, c'est assez similaire. Poutine, et il a raison en tant que président russe, ne veut pas non plus que l'Europe s'unisse. Il se sert alors des partis eurosceptiques pour rendre cette union impossible (qui n'a pas besoin en fin de compte de ça, je l'ai écris plus haut). De l'autre côté, les partis eurosceptiques ont, il est vrai, des affinités idéologiques avec la Russie poutinienne : indépendance, primauté du politique sur le marché, défense religieuse, contrôle migratoire, restriction du libéralisme et du libertarisme, etc... Mais rien en ce qui concerne une soi-disant subordination à Moscou, comme au temps des partis communistes (qui étaient internationalistes). Il y a clairement des intérêts communs entre les partis nationaux-souverainistes d'une part, la Russie poutinienne d'autre part, mais croire en une vassalisation de la France en cas d'arrivée au pouvoir du FN, c'est un mythe grossier. C'est comme croire que la France deviendrait une Russie 2.0, économiquement et socialement parlant.

par contre on peut militer pour certains principes, mais généralement il faudra s'accorder au niveau mondiale pour les mettre en oeuvre

Non le rêve d'une Europe unie n'est pas d'être à la botte des Etats Unis, mais d'être leur partenaire avec une meilleure répartition du gâteau

Je ne sais pourquoi ceux qui rêvent d'une nation Française isolée, l'imaginant assez forte pour peser d'égal à égal avec les super puissances aiment tant la Russie

Peut-être parce qu'ils sont besoin d'un allié contre la mondialisation et les USA, et que comme exemple d'autonomie non mondialisée, la Russie est un bon exemple

L'Europe unie est impossible du fait des relations avec les USA. On peut très bien être aussi bien avec les USA qu'avec la Russie, sans se mêler de leurs affaires communes.

La sortie du Royaume-uni de l'UE est une très bonne chose : ceux qui rêvent d'une Europe unie devraient se réjouir. La France et l'Allemagne doivent s'entendre ensuite pour construire une Europe indépendante de Washington et de Moscou; c'est mal parti. La première chose qui serait à faire est une réforme institutionnelle qui légalise enfin la domination franco-allemande sur les autres pays; chose que les pays de l'Est refuseront malheureusement.

Bref, la construction est bloquée, personne ne peut le nier.

C'est bien, si vous savez tous!...La France est sauvée...

Je ne sais pas tous mais suffisamment sur le sujet.