Tout dépend la définition que tu as de l'Etat...En l'occurrence, au niveau européen, l'Etat français a tendance à demander avantage où est qu'il faut signer plutôt qu'à faire prévaloir des alternatives, pourtant réclamées par les citoyens, lors des divers scrutins. Je me souviens, aussi d'un engagement présidentiel, sur la volonté de se rendre à Berlin pour obtenir une renégociation du pacte budgétaire dans le but de ne pas enfermer la France dans une politique qui, sous couvert de redressement budgétaire, légitime pour tout responsable politique sérieux, nous enfermerait dans une politique spécifique, quand les chemins pour l'atteindre exigent, parfois des ajustements.

Je me souviens, également d'un Président dénonçant les nominations à des postes à responsabilité que ce soit dans les médias ou la justice, pour finalement se livrer peu ou prou à des pratiques similaires, en conséquence, je ne peux que conclure que l'Etat est faible, avec les puissants, qu'il prétend combattre, surtout en étant dans l'opposition mais se montre intraitable avec les modestes !

La France est un état faible car pour ne pas vexer les étrangers, on leur permet tout ce qu'ils ne se permettraient pas en Algérie par exemple ou même en Roumanie!

Malika Sorel, née en Algérie, a écrit qu'elle était choquée de voir le comportement des Algériens dans les banlieues!! Jamais ils ne se permettraient des comportements de ce genre en Algérie! Ils connaissent la sanction!!

L'état est faible avec les syndicats et les ultra-gauches qui peuvent tout casser, faible devant les gitans qui font ce qu'ils veulent, faible devant les revendications communautaristes des musulmans, faible avec les immigrés illégaux (il n'y a qu'à voir la conversation surréaliste entre Hollande et Leonarda!).

Par contre, il est fort avec les militants de la manif pour tous, avec les identitaires qui mettent une banderole sur une mosquée sans rien dégrader, il est fort vis à vis des braves gens qui ne revendiquent pas...

Tout dépend la définition que tu as de l'Etat...En l'occurrence, au niveau européen, l'Etat français a tendance à demander avantage où est qu'il faut signer plutôt qu'à faire prévaloir des alternatives, pourtant réclamées par les citoyens, lors des divers scrutins. Je me souviens, aussi d'un engagement présidentiel, sur la volonté de se rendre à Berlin pour obtenir une renégociation du pacte budgétaire dans le but de ne pas enfermer la France dans une politique qui, sous couvert de redressement budgétaire, légitime pour tout responsable politique sérieux, nous enfermerait dans une politique spécifique, quand les chemins pour l'atteindre exigent, parfois des ajustements.

Je me souviens, également d'un Président dénonçant les nominations à des postes à responsabilité que ce soit dans les médias ou la justice, pour finalement se livrer peu ou prou à des pratiques similaires, en conséquence, je ne peux que conclure que l'Etat est faible, avec les puissants, qu'il prétend combattre, surtout en étant dans l'opposition mais se montre intraitable avec les modestes !

il a fait pire que les autres!! il a placé tous ses copains de promo, compétents ou pas!

La France est un état faible car pour ne pas vexer les étrangers,

Christianne fait une fixation avec les étrangers, cela revient dans tous ses méssages

L'état est faible avec les syndicats et les ultra-gauches qui peuvent tout casser, faible devant les gitans qui font ce qu'ils veulent, faible devant les revendications communautaristes des musulmans, faible avec les immigrés illégaux (il n'y a qu'à voir la conversation surréaliste entre Hollande et Leonarda!).

Solution un bonne dictature pour remettre de l'ordre!

Où je me marre comme une baleine, le français lambda a horreur des réglementations de toutes sortes à commencer par le simple code de la route pour la sécurité de tous.

Par contre, il est fort avec les militants de la maif pour tous, avec les identitaires qui mettent une banderole sur une mosquée sans rien dégrader, il est fort vis à vis des braves gens qui ne revendiquent pas...

Christianne en rêve la nuit de l'islam!

Décroche un peu, pense à tes vacances...

"Augustus"

C'est d'abord un problème générationnel : la France est un pays où les vieux imposent leurs règles aux plus jeunes.

Un commentaire douteux!...Je n'ai pas du tout cette impression!

Voyez-vous même :

http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don ... r&champ=fe

http://www.slate.fr/story/115675/politi ... te-seniors

Ensuite, à l'ère d'internet et des nouvelles technologies, la plupart des + de 40 ans aujourd'hui sont complètement dépassés,

Affirmation relative, je me suis mis à l'informatique une fois à la retraite!

Demande a un jeune de faire un texte, un rapport écrit, un CV correct, tu risques d'être étonné...

Les vieux dépassés !!! par des mollassons...j'ai envie d’éclater de rire.

Vous n'êtes pas ''tous'' les vieux non ? Et puis j'ai écris la plupart, sur des millions en France il y en a sûrement plusieurs milliers qui maîtrisent les nouvelles technologies mais ils sont minoritaires.

Mais sinon je suis d'accord avec vous que certains jeunes ne savent pas faire un texte ou un CV correct... C'est un autre problème.

alors qu'il y a une concurrence extrêmement rude avec les pays jeunes. Même dans la vie quotidienne, combien de personnes sont encore incapables de se servir d'une clé USB ou d'envoyer un mail ?

Si je comprends bien les vieux sont des idiots!

Moi, je veux bien prendre cet avis mais comment se fait-il qu'ils viennent chez papa et maman des qu'ils ont des papiers à remplir...

Je souris devant ces apriorismes!

Du conservatisme pour entretenir leur forme, "les vieux cours comme des lapins, font du vélo, nage 1 heure par jour, jouent aux échecs...

Je n'ai jamais dis que les vieux sont des idiots, juste qu'ils sont dépassés par les évènements du fait de l'extrême rapidité de la modernisation. On retrouve ce phénomène au XIXe siècle, en moins virulent toutefois, puisque la part des vieux dans la population n'était pas aussi importante.

Encore une fois, il y a des exceptions et moi qui suis jeune (j'ai 25 ans), je suis depuis longtemps parfaitement indépendant. Cependant, contrairement à vous, je ne généralise pas mon cas.

Pour cette partie purement politique et copieuse!

Je rappelle que ces les électeurs français qui élisent un Sarkozy, un Hollande...

On n'a les politiques qu'on mérite!

Il ne faut pas ensuite venir pleurer sur son sort!

je ne suis jamais déçu part les politiques, car j'attends rien d'eux...

Si je me déplace aux urnes pour accompagner mon épouse qui vote PS, MOI c'est pour mettre un dessin où la photo de McGoohan...

Les électeurs sont majoritairement vieux (on en revient au début du message en fait). Après si je prends mon cas : j'ai voté pour la première fois aux présidentielles en 2012, pour Marine Le Pen (vote purement contestataire à cette époque). Au second tour j'ai cependant voté pour Sarkozy mais vraiment par dépit (mais désormais je m'abstiendrais en cas de même situation en 2017), car je m'étais renseigné sur Hollande sur le net et j'avais pu en connaître davantage sur le coco...

Après je suis de plus en plus hostile à l'élection du président au suffrage universel, car cela pousse les candidats à la démagogie et au clientélisme électoral. Je ne suis pas non plus pour un retour au suffrage universel à plusieurs degrés ou le suffrage censitaire, injuste et dépassé. Il faudrait un permis de vote, gratuit, qu'on obtient après un concours de culture générale en politique, etc... Comme ça tous ceux qui ne connaissent strictement rien à la politique ne pourraient pas voter.

"Augustus"

Je n'ai jamais dis que les vieux sont des idiots

Si on peut dire que les vieux sont idiots, mais aussi les jeunesi!

juste qu'ils sont dépassés par les évènements du fait de l'extrême rapidité de la modernisation.

Tout dépends dans quelle catégorie, c'est sur les beaufs du fout!

Encore une fois, il y a des exceptions et moi qui suis jeune (j'ai 25 ans), je suis depuis longtemps parfaitement indépendant.

Ce qui amusant les jeunes ont des certitudes radicales et le vieux des doutes!

Cependant, contrairement à vous, je ne généralise pas mon cas.

Autre caractérise de la jeunesse d'aujourd'hui, vous ne supportez pas les remarques et encore moins l'autorité et ensuite vous voulez voter pour parti politique d’extrême droite qui prône l’autoritarisme sans faille...

Bouleversant de contradiction!

La conclusion est simple au niveau de la politique.

Les hommes politiques ne contrôle plus rien, c’est l’économie qui gouverne.

Le marketing est une perversion de la démocratie :

« c’est l’orchestre qui gouverne le chef. Ce sont les sondages qui font la politique ! »

les audimats qui font la télévision, toutes ces études manipulées par tous les Alfreds Dulers de la terre.

On ne veut plus vous proposer quoi que soit qui puisse RISQUER de vous déplaire.

C’est ainsi qu’on tue l’innovation, l’originalité, la création, la rébellion.

Tout le reste en découle.

Nos existences clonées…Notre hébétude somnambulique…

L isolement des êtres…La laideur universelle anesthésiée.

Cette civilisation repose sur des faux désirs que conçoit le publicitaire.

Elle va mourir.

Le mal être est déjà inscrit sur la peau (tatouages) cette soif de reconnaissance.

Les drogues, l'ivresse, les additions en tous genres, le remplissage par gavage des ventres mous...

Et les boucs émissaires exutoires pour vidanger vos peurs...

Car c'est toujours la faute des autres. Des politiques, des vieux, de l'immigration ect...

La France n'est pas faible.

Mais le français, enfant gâté dans un système social obsolète qui tant à disparaître.

Bonjour chez vous!

• [supprimé]

Bonjour,

On est foutu en France. Alors autant émigrer en Auvergne.

Cordialement.

Bonjour,

On est foutu en France. Alors autant émigrer en Auvergne.

Cordialement.

excellent!... retrouvé la nature ses rivières à truites!

Autre caractérise de la jeunesse d'aujourd'hui, vous ne supportez pas les remarques et encore moins l'autorité et ensuite vous voulez voter pour parti politique d’extrême droite qui prône l’autoritarisme sans faille...

Bouleversant de contradiction!

Je respecte parfaitement l'autorité, ça se voit que vous ne me connaissez pas. Je ne suis juste pas un mouton de panurge, j'ai ma propre opinion.

En quoi n'ai-je pas supporté les remarques ? Je vous ai prouvé par A+B que vous aviez tort... C'est plutôt vous le borné.

La conclusion est simple au niveau de la politique.

Les hommes politiques ne contrôle plus rien, c’est l’économie qui gouverne.

Le marketing est une perversion de la démocratie :

« »

les audimats qui font la télévision, toutes ces études manipulées par tous les Alfreds Dulers de la terre.

On ne veut plus vous proposer quoi que soit qui puisse RISQUER de vous déplaire.

C’est ainsi qu’on tue l’innovation, l’originalité, la création, la rébellion.

Tout le reste en découle.

Nos existences clonées…Notre hébétude somnambulique…

L isolement des êtres…La laideur universelle anesthésiée.

Cette civilisation repose sur des faux désirs que conçoit le publicitaire.

Elle va mourir.

Le mal être est déjà inscrit sur la peau (tatouages) cette soif de reconnaissance.

Les drogues, l'ivresse, les additions en tous genres, le remplissage par gavage des ventres mous...

Et les boucs émissaires exutoires pour vidanger vos peurs...

Car c'est toujours la faute des autres. Des politiques, des vieux, de l'immigration ect...

La France n'est pas faible.

Mais le français, enfant gâté dans un système social obsolète qui tant à disparaître.

Bonjour chez vous!

Trop drôle en fait vous êtes un vieux réactionnaire, un chantre du "c'était mieux avant".

Les conservateurs ne se trouvent pas au FN mais bien au PS ou chez LR.

Et puis plus haut vous écriviez que vous ne votiez pas. Je suis persuadé que si, en 2017, Marine Le Pen était au second tour contre Hollande ou un autre, vous iriez vous dépêcher de déposer un bulletin dans l'urne pour sauver ce système qui finalement n'est pas si mal à vos yeux.

"Augustus"

Et puis plus haut vous écriviez que vous ne votiez pas. Je suis persuadé que si, en 2017, Marine Le Pen était au second tour contre Hollande ou un autre, vous iriez vous dépêcher de déposer un bulletin dans l'urne pour sauver ce système qui finalement n'est pas si mal à vos yeux.

Je suis un réactionnaire!... dans le sens que tout travail, tout effort mérite salaire!

Certains ne veulent rien foutre, je suis contre l’assistanat d'un parti politique qui paie la paix social.

Je n'ai pas eu besoin du système pour survivre financièrement...

Je ne voterai jamais pour le clan familiale des Le Pen ...

Sont-ils vraiment à droite où gauche?

C'est parti politique démagogue qui joue sur les peurs des autres.

Crédibilité zéro pointé!

Suprême argumentation des frontistes: "Marine on n'a pas encore essayé!"

La France est piraté par des atlantistes qui détruisent le pays pour servir des puissances étrangères, ils favorisent le chaos entre islamistes radicaux et nationalistes votant Fn afin de produire dans toute l'Europe pas uniquement en France une gigantesque déstabilisation qui favorisera l'interventionnisme Américain, qui essaieront de passer pour des sauveurs une nouvelle fois.

Cela fait des années qu'ils appauvrissent et déstabilisent les pays musulmans les plus fragiles, permettant l'effet migrant qui met la haine aux nationalistes votant extrême droite, une partie des migrants eux-mêmes étant des racistes, les deux sortes de racistes s'affrontent au lieu de remarquer ou sont les véritables problèmes, que les traitres de politiciens et autre initiés débiles tournés vers les USA ne solutionneront jamais pour que monte les droites nationalistes dans toute l'Europe, et donc en France, un pays mis en berne depuis Sarkozy qui faisait son jogging à l'Américaine, l'Amérique haine, le nid des plus gros pigeons de la planète, les éleveurs étant au Brésil.

Un ex d'état "fort" contre les catholiques

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... li=BBoJIji

Des CRS ont évacué l'église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, alors qu'elle était occupée par des catholiques qui refusent qu'elle soit transformée en lotissement immobilier d'une dizaine de logements.

Tôt ce mercredi matin, l'église Sainte-Rita du 15e arrondissement de Paris a été évacuée par la police. Fermée depuis plus d'un an, elle doit être rasée puis remplacée par un lotissement d'une dizaine de logements et un parking.

Si on avait eu affaire à des immigrés africains, il y aurait eu des manifestations du DAL, du facteur et compagnie!!

Suprême argumentation des frontistes:

Le Front National de Marine Le Pen est le plus puissant des partis souverainistes, c'est un fait électoralement avéré depuis plusieurs années.

Récupérer la souveraineté nationale perdue est ma priorité.

Si un autre parti souverainiste venait à dépasser le FN, je voterais pour lui. Mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Tant que les pans de souveraineté nationale jetés en pâture à l'UE, aux USA, etc., ne seront pas repris à ces derniers, je serais souverainiste.

La souveraineté nationale garantit l'indépendance française ; l'indépendance permet la liberté d'un pays : un pays qui n'est pas libre contient un peuple asservi ; un peuple asservi ne peut pérenniser un régime démocratique.

Moi qui suis un grand partisan de la démocratie, au sens strict du terme, je ne peux donc permettre ceci.

"Augustus"

Le Front National de Marine Le Pen est le plus puissant des partis souverainistes, c'est un fait électoralement avéré depuis plusieurs années.

Moi je ne suis pas influencé par la preuve sociale du nombre!

Récupérer la souveraineté nationale perdue est ma priorité.

la souveraineté est un mot à la mode dans la doctrine du FN, cela ne veut rien dire dans la globalisation d'un monde marchand.

On dépends tous des uns et des autres!...A moins d'être très riche où être Robin Crusoé

Si un autre parti souverainiste venait à dépasser le FN, je voterais pour lui. Mais ce n'est pas le cas pour le moment. Tu est du genre à gober la phraséologie "souverainiste"...

C'est comique 6% de jeunes reviennent chez leurs parents car ils ne s'en sortent pas dans leur quotidien!

Sont-ils "souverainiste"?

Tant que les pans de souveraineté nationale jetés en pâture à l'UE, aux USA, etc., ne seront pas repris à ces derniers, je serais souverainiste. Là cela devient l'obsession "souverainiste."

La souveraineté nationale garantit l'indépendance française

L'indépendance comme les Corses, les Guadeloupéens, les Martiniquais et puis ils ont laissés tomber leurs prétentions d'indépendance pour revenir se nourrir aux grasses subventions de l'état mère...

Il faut pas prendre ses désirs pour des réalités, l'autonomie, l'indépendance, la souveraineté a un coût, il faut des moyens et une volonté collective farouche sans faille dans les efforts pour l'obtenir...

La France a dans ses rangs beaucoup de rêveurs, d'utopistes dans l'électorats de Marine Le Pen.

Rêvez à l'impossible "souveraineté" La France n'en prend pas le chemin...

On a bien le droit de rêver à autre chose que l'internationale qui fera le genre humain....?!

Mais si la France n'en prend pas le chemin, on changera les mauvais bergers ....

on n'est pas des loques dépressives nous....!

On a bien le droit de rêver à autre chose que l'internationale qui fera le genre humain....?

Je n'ai jamais été pour l'internationale!

Mais si la France n'en prend pas le chemin, on changera les mauvais bergers ....

Par le vote?...bon courage!

on n'est pas des loques dépressives nous....

La dépression est plutôt dans votre camp de pleurnicheurs!

Personnellement, je suis très content de mon statut!

Il y a un peu plus de 2 ans, je disais qu'il y avait en France des réseaux souterrains de racailles prêtes à intervenir sur ordre pour détruire la France, prêtes à aider d'autres racailles dans cette entreprise. J'ai eu droit à tout un tas de moqueries, j'étais la dernière des débiles, j'ai eu droit à des commentaires désobligeants de la part des grands penseurs supérieurs de ce forum.

Toi tu donnes ds la dérision au point parfois d'atteindre le ridicule!

Oui je suis inquiète pour ce qui se passe en France actuellement; je suis particulièrement lucide et votre obsession du padamalgam et du ysonpatouscomça vous rend aveugles et bornés. Réveillez vous, ça ne fait que commencer! Nous avons sur notre territoire une réserve inimaginable de tarés prêts à agir et la haine de la France leur sert de carburant!

Il y a un peu plus de 2 ans, je disais qu'il y avait en France des réseaux souterrains de racailles prêtes à intervenir sur ordre pour détruire la France, prêtes à aider d'autres racailles dans cette entreprise. J'ai eu droit à tout un tas de moqueries, j'étais la dernière des débiles, j'ai eu droit à des commentaires désobligeants de la part des grands penseurs supérieurs de ce forum.

Oui je suis inquiète pour ce qui se passe en France actuellement; je suis particulièrement lucide et votre obsession du padamalgam et du ysonpatouscomça vous rend aveugles et bornés. Réveillez vous, ça ne fait que commencer! Nous avons sur notre territoire une réserve inimaginable de tarés prêts à agir et la haine de la France leur sert de carburant

c'est bien, vous êtes une alliée objective des terroristes qui ne demandent que ça, que nous fassions des amalgames, ça grossira leur rangs.

la souveraineté est un mot à la mode dans la doctrine du FN, cela ne veut rien dire dans la globalisation d'un monde marchand.

On dépends tous des uns et des autres!...A moins d'être très riche où être Robin Crusoé

La souveraineté absolue n'existe pas, je ne suis pas stupide. On a le droit d'avoir une belle maison et d'être le chef chez soi tout en étant bien avec ses voisins, et de dépendre de la collectivité. La France n'est plus une belle maison mais un squat. Du coup comment devenir attractif aux yeux des autres maisons nationales, qui elles sont restées ''belles'' ?

L'indépendance comme les Corses, les Guadeloupéens, les Martiniquais et puis ils ont laissés tomber leurs prétentions d'indépendance pour revenir se nourrir aux grasses subventions de l'état mère...

Si les Corses, etc..., souhaitent être indépendants, qu'ils le deviennent suite à un référendum. Mais je crains que les indépendantistes soient minoritaires chez eux. La France est une nation politique, contrairement à l'Allemagne ou à l'Angleterre qui s'avère une nation ethnique. Quand on est dedans on doit se plier aux règles de la majorité nationale.

Il faut pas prendre ses désirs pour des réalités, l'autonomie, l'indépendance, la souveraineté a un coût, il faut des moyens et une volonté collective farouche sans faille dans les efforts pour l'obtenir...

La France a dans ses rangs beaucoup de rêveurs, d'utopistes dans l'électorats de Marine Le Pen.

Pour récupérer la souveraineté, il faut commencer par dégager la caste qui nous gouverne depuis des décennies. Ces types n'ont aucune conviction et rêvent seulement d'une Europe unie, plus ou moins à la botte des États-Unis.

La France en prend au contraire le chemin, doucement certes, mais elle s'engage sur cette voie : le retour des frontières n'a jamais été autant d'actualité, le brexit montre qu'une sortie (même si celle-ci n'est pas encore achevée), est possible et ne constitue pas un désastre; de plus en plus de gens sont hostiles à la politique impérialiste américaine, etc... Ce dernier phénomène va encore croître puisque ce sont surtout les vieux qui admirent les Américains (nos ''sauveurs'' de 1944). Dans 10 ou 20 ans, une bonne partie aura disparu. C'est, et je le redis, un problème générationnel. Les ruptures historiques ne se font pas en jour ou une année, mais sur des temps bien plus longs, invisibles au commun des mortels. Parole d'historien.

Oui je suis inquiète pour ce qui se passe en France actuellement; je suis particulièrement lucide et votre obsession du padamalgam et du ysonpatouscomça vous rend aveugles et bornés. Réveillez vous, ça ne fait que commencer! Nous avons sur notre territoire une réserve inimaginable de tarés prêts à agir et la haine de la France leur sert de carburant

c'est bien, vous êtes une alliée objective des terroristes qui ne demandent que ça, que nous fassions des amalgames, ça grossira leur rangs.

Explique moi en quoi je fais un amalgame?? je parle de racailles prêtes à détruire la France! en quoi le Harki de 70 ans qui vit tranquillement en France depuis 50 ans est il concerné? En quoi les jeunes femmes maghrébines modernes parfaitement intégrées sont elles concernées?

C'est toi qui fait des amalgames!