"Augustus"
C'est d'abord un problème générationnel : la France est un pays où les vieux imposent leurs règles aux plus jeunes.
Un commentaire douteux!...Je n'ai pas du tout cette impression!
Voyez-vous même :
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don ... r&champ=fe
http://www.slate.fr/story/115675/politi ... te-seniors
Ensuite, à l'ère d'internet et des nouvelles technologies, la plupart des + de 40 ans aujourd'hui sont complètement dépassés,
Affirmation relative, je me suis mis à l'informatique une fois à la retraite!
Demande a un jeune de faire un texte, un rapport écrit, un CV correct, tu risques d'être étonné...
Les vieux dépassés !!! par des mollassons...j'ai envie d’éclater de rire.
Vous n'êtes pas ''tous'' les vieux non ? Et puis j'ai écris la plupart, sur des millions en France il y en a sûrement plusieurs milliers qui maîtrisent les nouvelles technologies mais ils sont minoritaires.
Mais sinon je suis d'accord avec vous que certains jeunes ne savent pas faire un texte ou un CV correct... C'est un autre problème.
alors qu'il y a une concurrence extrêmement rude avec les pays jeunes. Même dans la vie quotidienne, combien de personnes sont encore incapables de se servir d'une clé USB ou d'envoyer un mail ?
Si je comprends bien les vieux sont des idiots!
Moi, je veux bien prendre cet avis mais comment se fait-il qu'ils viennent chez papa et maman des qu'ils ont des papiers à remplir...
Je souris devant ces apriorismes!
Du conservatisme pour entretenir leur forme, "les vieux cours comme des lapins, font du vélo, nage 1 heure par jour, jouent aux échecs...
Je n'ai jamais dis que les vieux sont des idiots, juste qu'ils sont dépassés par les évènements du fait de l'extrême rapidité de la modernisation. On retrouve ce phénomène au XIXe siècle, en moins virulent toutefois, puisque la part des vieux dans la population n'était pas aussi importante.
Encore une fois, il y a des exceptions et moi qui suis jeune (j'ai 25 ans), je suis depuis longtemps parfaitement indépendant. Cependant, contrairement à vous, je ne généralise pas mon cas.
Pour cette partie purement politique et copieuse!
Je rappelle que ces les électeurs français qui élisent un Sarkozy, un Hollande...
On n'a les politiques qu'on mérite!
Il ne faut pas ensuite venir pleurer sur son sort!
je ne suis jamais déçu part les politiques, car j'attends rien d'eux...
Si je me déplace aux urnes pour accompagner mon épouse qui vote PS, MOI c'est pour mettre un dessin où la photo de McGoohan...
Les électeurs sont majoritairement vieux (on en revient au début du message en fait). Après si je prends mon cas : j'ai voté pour la première fois aux présidentielles en 2012, pour Marine Le Pen (vote purement contestataire à cette époque). Au second tour j'ai cependant voté pour Sarkozy mais vraiment par dépit (mais désormais je m'abstiendrais en cas de même situation en 2017), car je m'étais renseigné sur Hollande sur le net et j'avais pu en connaître davantage sur le coco...
Après je suis de plus en plus hostile à l'élection du président au suffrage universel, car cela pousse les candidats à la démagogie et au clientélisme électoral. Je ne suis pas non plus pour un retour au suffrage universel à plusieurs degrés ou le suffrage censitaire, injuste et dépassé. Il faudrait un permis de vote, gratuit, qu'on obtient après un concours de culture générale en politique, etc... Comme ça tous ceux qui ne connaissent strictement rien à la politique ne pourraient pas voter.