Tu ne vois jamais rien.... mais tu n'en a pas besoin parce que tu inventes....

Où est ce que j'ai inventé quelque chose??????

1) vous ne dites pas ce que je ne vois pas, peut être parce qu'il n'y a rien à voir

2) Vous inventez que j'invente!

Vous arrivez à dire beaucoup de bêtises en une seule phrase, non?

On devrait faire de la Russie un allié de premier ordre

https://francais.rt.com/opinions/23479- ... ssie-allie

la Russie pas une menace ?

Quel charlot ce type

Quel charlot ce type

Le Charlot c'est vous.

Un charlot doublé d'un couard cela fait beaucoup.

Trouvez dans l'histoire de la Russie un exemple où elle ait attaqué un pays qui ne lui soit pas frontalier !

Quel charlot ce type

Le Charlot c'est vous.

je ne réponds pas aux malpolis

Quel charlot ce type

Le Charlot c'est vous.

je ne réponds pas aux malpolis

Vous venez pourtant de le faire. :

Et il y a rien d’impoli à dire ou à écrire des évidences.

VISITE EN URSS DE GEORGES MARCHAIS SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PCF JANVIER 1980

Depuis la fin de l'URSS, je trouve que nous sommes plus près du mental Russe, que du mental Américain...Il serait donc effectivement nécessaire qu'une Europe politique resserre les liens avec la Russie et s' éloigne un peu de la politique expansionniste américaine.

Et ? En 1980, c'était l'URSS pas la Russie.

Ne pas faire la différence entre les deux est regrettable et signe d'un esprit faible et rigide.

Depuis la fin de l'URSS, je trouve que nous sommes plus près du mental Russe, que du mental Américain...Il serait donc effectivement nécessaire qu'une Europe politique resserre les liens avec la Russie et s' éloigne un peu de la politique expansionniste américaine.

Non, nous sommes proches des 2.

Et l’Europe politique n'a aucune raison d'être.

Mon Dieu, la Russie est une menace, j'ai vraiment peur d'eux, j'en dors pas la nuit.

A part que quand je regarde l'histoire je constate juste que ce sont plutôt les français (Napoléon, puis Napoléon III), les anglais (la guerre de Crimée, avec les français ) et les allemands (1941) qui ont agressé la Russie, tandis qu'elle ne nous a jamais agressés

Et je regarde une carte, tout simplement, avec une frise chronologique.

Depuis 1991, le bloc de l'est est peu à peu mais très sûrement envahi par l'OTAN

la guerre contre la Serbie a fortement servi à cela d'ailleurs, nos frères serbes, on les a tués, et protégé les si gentils musulmans du kosovo et d'ailleurs.

Depuis, pratiquement tous les pays du bloc de l'est sont sous l'emprise de l'Union Européenne, donc de l'otan, donc des USA.

et depuis les années 2000, les USA ne s'arrêtent pas là: Ukraine, carrémment, pays baltes, pas bien loin de Moscou, financement des rebelles tchétchènes, géorgiens et autres

On peut aussi ajouter que daesh est la faute aux USA (guerre injustifée d'Irak), et que daesh est pratiquement frontalier de la Russie du sud

En fait si on est honnête c'est plutôt l'inverse vous ne croyez pas ?

ce sont les russes qui se sentent agressés par l'Occident.

Mais nos médias arrivent à faire croire aux esprits faibles que c'est la Russie, la menace, alors qu'elle est de plus en plus acculée, provoquée, et contenue

Risible.

Il y en a qui croient encore que Poutine veut défiler avec son armée aux Champs Elysées (on pourrait m'expliquer l'intérêt pour lui ? il a tout ce qu'il faut en matières premières et céréales dans son pays, sans compter ses ingénieurs et scientifiques, son seul problème est de relancer la natalité, c'est pas en envahissant l'Europe qu'il va le faire, au contraire)

Ben moi je crois que ce sont plutôt les USA qui rêvent de morceler encore et toujours plus la Russie et ses républiques (pour leur piquer leur sous sol), et que ce sont eux, nous entrainant nous, leurs chiens européens que nous sommes, dans cette folie expansionniste, qui risque bien de finir en guerre conventionnelle.... ou nucléaire.

La voilà, la vraie menace.

Bien vu Compostelle à une nuance près.

Il ne faut pas dire les USA, mais des lobbies US très influant au département d'état (gangréné jusqu'à la moelle au moins depuis Franklin Delano Roosevelt) et qui semblent avoir fait de l'entrisme à l'OTAN.

J'attends toujours que qq'un me cite un pays non frontalier agressé par la Russie depuis Ivan le terrible.

Sincèrement, considérer que quatre bataillons et quelques avions par ci, par là, permettrait l'invasion de la Russie, c'est vraiment prendre l'armée russe pour incompétente et couarde !

C'est une tête de pont.

A mon avis plus pour donner des gages au pays d'accueil que par nécessité militaire.

Regardez Berlin, les troupes occidentales n'auraient pas pu tenir plus de 48 h face à celles du Pacte de Varsovie.

Mais une présence était assurée et des renseignements recueillis.

ce sont les russes qui se sentent agressés par l'Occident.

Mais nos médias arrivent à faire croire aux esprits faibles que c'est la Russie, la menace, alors qu'elle est de plus en plus acculée, provoquée, et contenue

Risible.

je ne doute pas que la Russie se sente menacée avec ses ex possessions qui cherchent des partenariat avec l'europe

on n'a jamais attaqué l'URSS ni la Russie

nous nouons des partenariats avec les ex dominion de la Russie seulement depuis qu'ils ne leur appartiennent plus

Mais la Russie n'accepte toujours pas cette indépendance

vous ne pouvez nier qu'elle a envoyé ses soldats en Ukraine, et que les occidentaux n'ont par contre envoyé aucune troupe

Nous ne craignons pas que l'URSS nous attaque directement

nous craignons qu'elle attaque nos partenaires

comment nouer des accords commerciaux, si du jour au lendemain la Russie peut les envahir et les annuler.

dois on considérer tous ces états aujourd'hui indépendant comme toujours la propriété de la Russie ?

A la limite, on pourrait leur envoyer une aide alimentaire.

Et ? En 1980, c'était l'URSS pas la Russie.

Ne pas faire la différence entre les deux est regrettable et signe d'un esprit faible et rigide.

Je sais reconnaître les ennemis de la liberté.

Et ne me paye pas de mots.

Vous croyez que la Russie, puis l'URSS, puis à nouveau la Russie, ce n'est pas le même empire ?

...

Sincèrement, considérer que quatre bataillons et quelques avions par ci, par là, permettrait l'invasion de la Russie, c'est vraiment prendre l'armée russe pour incompétente et couarde !

Effectivement, cependant il n'est pas sur que la Russie pourrait impunément agresser nombre de ses voisins si elle ne disposait pas de l'arme nucléaire.

Le dessein de Poutine se focalise sur la grande Russie, c'est à la limite de l'obsession, maintenant il faut relativiser, entre L'URSS et la Russie de Poutine, il subsiste une grande différence, ne serait-ce que par le système économique bien plus sauvage qu'en France.

La question est de savoir si Vlad a les moyens de ses ambitions. En tous les cas il a compris à contrario de ses illustres prédécesseurs qu'en ne redistribuant pas un minimum de miettes,l'affaire est pliée d'avance.

Ce qui explique sa grande popularité.

Le dessein de Poutine se focalise sur la grande Russie, c'est à la limite de l'obsession, maintenant il faut relativiser, entre L'URSS et la Russie de Poutine, il subsiste une grande différence, ne serait-ce que par le système économique bien plus sauvage qu'en France.

La question est de savoir si Vlad a les moyens de ses ambitions. En tous les cas il a compris à contrario de ses illustres prédécesseurs qu'en ne redistribuant pas un minimum de miettes,l'affaire est pliée d'avance.

Ce qui explique sa grande popularité.

Popularité à relativiser... Beaucoup de russes ne donnent pas forcément la bonne réponse quand on fait un sondage de popularité pour le nouveau tsar... On n'est jamais trop prudent!