Mon Dieu, la Russie est une menace, j'ai vraiment peur d'eux, j'en dors pas la nuit.
A part que quand je regarde l'histoire je constate juste que ce sont plutôt les français (Napoléon, puis Napoléon III), les anglais (la guerre de Crimée, avec les français ) et les allemands (1941) qui ont agressé la Russie, tandis qu'elle ne nous a jamais agressés
Et je regarde une carte, tout simplement, avec une frise chronologique.
Depuis 1991, le bloc de l'est est peu à peu mais très sûrement envahi par l'OTAN
la guerre contre la Serbie a fortement servi à cela d'ailleurs, nos frères serbes, on les a tués, et protégé les si gentils musulmans du kosovo et d'ailleurs.
Depuis, pratiquement tous les pays du bloc de l'est sont sous l'emprise de l'Union Européenne, donc de l'otan, donc des USA.
et depuis les années 2000, les USA ne s'arrêtent pas là: Ukraine, carrémment, pays baltes, pas bien loin de Moscou, financement des rebelles tchétchènes, géorgiens et autres
On peut aussi ajouter que daesh est la faute aux USA (guerre injustifée d'Irak), et que daesh est pratiquement frontalier de la Russie du sud
En fait si on est honnête c'est plutôt l'inverse vous ne croyez pas ?
ce sont les russes qui se sentent agressés par l'Occident.
Mais nos médias arrivent à faire croire aux esprits faibles que c'est la Russie, la menace, alors qu'elle est de plus en plus acculée, provoquée, et contenue
Risible.
Il y en a qui croient encore que Poutine veut défiler avec son armée aux Champs Elysées (on pourrait m'expliquer l'intérêt pour lui ? il a tout ce qu'il faut en matières premières et céréales dans son pays, sans compter ses ingénieurs et scientifiques, son seul problème est de relancer la natalité, c'est pas en envahissant l'Europe qu'il va le faire, au contraire)
Ben moi je crois que ce sont plutôt les USA qui rêvent de morceler encore et toujours plus la Russie et ses républiques (pour leur piquer leur sous sol), et que ce sont eux, nous entrainant nous, leurs chiens européens que nous sommes, dans cette folie expansionniste, qui risque bien de finir en guerre conventionnelle.... ou nucléaire.
La voilà, la vraie menace.