Comment se débarrasser de la CGT ?
Où comment supprimer "le thermomètre syndicat" de la contestation sociale...
danielfr40 écrit :
L’absence de syndicat pourrait pousser à certains abus, et par ailleurs des risques d’explosions incontrôlées
Paravec répond :
Se débarrasser des leaders syndicaux va accentuer d’autres problèmes plus graves.
« Dans mon ancienne activité professionnelle :
J’ai eu l’occasion de travailler pour les syndicats : C G T, FO et pour finir SUD...
Comme illustrateur (dessins) ainsi que les textes de tracts syndicaux, panneaux, affiches.
Et surtout un fanzine ironique d’entreprise.
Chez FO
: C’est tout juste, si je ne faisais pas visionner mes réalisations, auprès de la direction avant leurs parutions dans l’entreprise.
Dans de nombreux cas, il n’ y avait pas du « tout de guéguerre ! »
Entre le directeur local et l' organisation syndicale FO…
Au contraire une complicité tactique entre eux...
Anecdote :
Un responsable local syndical, allait jouer au tennis avec les cadres de la direction, en pleine manifestation nationale, contre la réforme des retraites des fonctionnaires…
Laissez moi être goguenard sur la prétendue guerre médiatique : syndicats contre les directions.
C'est la base qui rue dans les brancards!
« Dans les coulisses, le seul vrai souci, qui va payer la note de restaurant le cadre de la direction local ou le délégué syndical ? »
Evidemment tous les syndicats n’ont pas ce comportement là !
Quand aux autres qui font honnêtement leurs fonctions, ils sont souvent victimes d’intenses pressions, harcèlement professionnel dans l’entreprise… (même avec violence physique)
Si l’action virulente du harcèlement professionnel rate lamentablement...
En dernier recours: La direction locale vous propose en catimini avec la complicité de la médecine du travail un deal :
Un statut de défalqué du planning d’activité!
Payé intégralement à rester à son domicile en attente 3 ans de la retraite...
C'était mon cas ainsi que trois autres de mes camarades.
D'autres anciens responsables de la CGT ont été curieusement muté dans des postes (grosses primes ect) au siège,
comme chauffeur particulier de hauts fonctionnaires.
Pour en revenir au titre " Comment se débarrasser de la CGT ?"
Où plutôt comment se débarrasser des gêneurs venant de la base qui ne cesse de revendiquer auprès des leaders syndicaux.
Mais là, c'est UN autre problème, que personne n'ose évoquer, évidement!

Bonjour chez Vous au "village de la mascarade!"
La série du prisonnier a été pour moi, une véritable "bible" des comportements humains dans la soumission.
"Nous sommes TOUS des numéros!"