Perso, je ne comprends pas pourquoi tu cherches la proximité d'une ville alors que tu ne travailles pas...Ceci dit, ce n'est pas la seule chose que je ne comprends pas chez toi... 8-)
bin je croyais que tu appréciais la nature. Plus tu seras loin de Clermont plus tu pourras vivre en communion avec la nature
Ici depuis quasiment 6 ans chuis à ~72km de Clermont, dans l'enfer vert et marron. J'ai déjà écrit à de nombreuses reprises les difficultés d'accès aux magazins d'alimentation (horaires d'ouvertures-fermetures très stricte (fermeture 19h), très peu de bio ce qui nécessite le fait d'arriver le plus tôt possible ce qui me pose de gros problèmes, longues routes très dangereuses, pas de dépannage auto après une certaine heure ce qui fait qu'on doit passer la nuit dans sa voiture, etc), les difficultés de se faire livrer, ce qui se conjuge négativement avec les précédentes difficultés, les difficultés de faire venir un plombier (c'est l'une des raisons qui m'ont fait remettre en vente 3 mois après l'emménagement) et les autres corps de métier (notamment pour les gouttières), les difficultés liées aux nombreuses pannes ERDF/EDF/FAI lors des nombreuses intempéries (à chaque intempérie, je tremble pour l'électricité, le PC, le modem, la connexion internet, et dernièrement les cables télécom qui se décrochent entre les poteaux et qu'Orange vient raccrocher au bout de 10 jours), la lutte continuelle contre les insectes et rongeurs qui n'ont qu'une idée en tête : rentrer et me chasser du 1er étage du chalet pour prendre ma place, etc...
Se rajoute à ça une trop forte augmentation du foncier (650-->825€), et une facture mensuelle électrique qui n'a rien à voir avec les 60€/mois des anciens proprio, et qui n'a même rien à voir avec le contrat de départ avec EDF (105€) : 283€ aux dernières nouvelles !
Et auquel se rajoute évidemment une catastrophe financière puisque la non-vente du chalet m'a "empêché" de me constituer le revenu de 1800€~ que j'avais prévu (j'ai juste pu sauver un petit 1141€/mois), ce qui empêche entre-autres de payer l'azurage (traitement bois extérieur, parait qu'il y en a un grand besoin) et les changements de gouttières, etc...
Pour habiter dans ce genre de trucs, il faut être millionaire ou cent-milliaire, ce qui n'est pas mon cas. Ou alors il faut savoir tout faire soi-même... Ce qui n'est hélas pas mon cas (des types comme Sinistrevent ne savent pas la chance qu'ils ont de savoir résoudre matériellement des problèmes de réparations, entretien...).
Je tente de me rapprocher de l'agglomération clermontoise pour la ZI Cap Sud ( (l'ophtalmo qui me suit depuis toujours et que je n'ai pas vu depuis 16 ans), et les nombreux magazins et corps de métiers qui réparent les maisons...
Si je n'avais pas besoin de changer mes verres, de manger, de me chauffer, d'avoir un logement solide et entretenu, de payer le fisc, etc, je resterais... Je n'ai jamais eu l'intention/prétention de vivre autarciquement. Je voulais juste être ermite moderne...
Bilan de cette journée :
- du bien : trouvages de qq maisons, de Bourgs-Villes malheureusement, à Pont-du-Chateau/Aulnat, zone qui fait partie de ma recherche),
- et du mal : consternation totale : aucune e-boutique de la grosse distribution ne livre dans le 63, même dans Clermont, alors que je m'étais persuadé depuis plusieurs semaines que ces e-boutiques déservaient ces zones ! Du coup, il n'y a guère que Toupargel (pour les eaux) qui apparemment passe partout... Ce qui est exactement la même situation qu'en 2010 ! Aucun progrès n'a été fait ! Je pense même que c'est pire parce j'ai le souvenir d'il y a peut-être un an où je m'étais rendu compte qu'une de ces e-boutiques ( déservaient désormais des bleds comme Ceyrat... Ou alors c'est un faux souvenir... J'étais persuadé il y a encore qq heures... J'ai bien fait de revérifier car ça va peut-être changer certaines zones de me recherches...
BV72 qui/ La France est arrièrée économiquement parlant, dans un pays d'Europe au 21ièm siècle on devrait pouvoir se faire livrer à domicile des produits frais dans des fourgons adaptés par des e-boutiques alimentaires dans tout le pays, et pas qu'à Paris !!! Pas merci les et autres ! Votre concept Drive, vous pouvez vous le garder !