J'ai réamorcé mes recherches immobilières hier. Des 7 maisons trouvées dimanche dernier, j'en suis à environ 22, mais alors, il n'y a pas vraiment ce dont j'ai besoin...
J'en considère une plus particulièrement à Billom, car elle semblerait avoir les trucs que je veux/qui peuvent me convenir (120m², -100000€, 5 pièces minimum, exposition Est-Ouest, maison de bourg mais avec un terrain arboré de 400m²).
Mais elle ne semble pas avoir le gaz de ville... Chauffage électrique comme ici mais ça semble pire car je vois des radiateurs électriques ressemblant aux petits grilles-pains des années 70/80 dans les chambres, ça risque d'être pire qu'ici au niveau facture électrique, d'autant plus que le DPE est encore plus mauvais qu'ici (incroyable, du F à 351 alors que je pensais être champion de France de Déperdition Energétique avec mon E à 280 !).
Et je crois voir 2 bouteilles gaz sous l'escalier du jardin (ça doit être pour la cuisine), ma hantise car je me suis révélé ici incapable d'acheter la moindre bouteille gaz (malheureusement pas de libre-service contrairement aux carburants).
En plus je viens de voir que le trajet Billom-ZI Cap Sud (Aubière/Cournon) fait ~26 minutes/19.6km, alors que d'ici au Carrefour Market BLO je mets à peu près le même temps avec 22 km...
Et dernier problème : il semble y avoir un autre batiment accollé, mais ce n'est pas évident car la perspective d'une des photos ne colle pas forcément avec ce qu'on voit sur une autre des photos... Bon, je me méfie des illusions d'optique...
seloger.com/annonces/achat/maison/billom-63/109492551.htm
J'en ai vue une autre à Billom, avec 160 m² (!) pour environ 25000€ en plus, 8 pièces (!), mais alors vu de l'extérieur ça me fait peur, même si c'est marqué qu'il n'y a pas besoin de travaux... Et alors 1930 et le fuel, et le DPE E à 257...
seloger.com/annonces/achat/maison/billom-63/102622933.htm
Je voudrais plutôt me rabattre sur une maison de ville (adieu jardin arboré) à Pont-du-Chateau (104 m²-6 pièces-chauffage gaz-108000€), ce serait moins loin. Mais il n'y a qu'une malheureuse photo (thym, avec tous leurs appareils-la-con... Doivent faire exprès pour cacher la misère) où on voit une sorte d'embryon de cuisine à l'extrémité d'une grande pièce (je veux une cuisine séparée), ça parle de travaux de rénovation, et d'un local professionnel au RDC dont on ne sait pas si ça fait partie de la maison ou si c'est en plus... Et la buanderie/garage est en dépendances, ça veut dire qu'il faut sortir...
seloger.com/annonces/achat/maison/pont-du-chateau-63/108740845.htm
Le reste des 22, c'est trop loin de Clermont (y'a qq maisons de campagnes pas dégueulasses dans des petits bourgs près d'Issoire dont je ne veux plus entendre parler car c'est rattaché à ici et qu'il n'y a presque rien en magazin bio... Y'a le petit Biologiquement Votre à Issoire, mais bon), ou trop cher ou en trop mauvais état... :?
BV72 qui/ Bref, des heures et des heures de recherches pour pas grand-chose... :?