Mais tu ne connais pas tout ça, tu vis retranché dans ton ancien fantasme vert, à remercier les centrales nucléaires qu'elles daignent te réchauffer sous les pentes de ton chalet perdu, qu'elles prolongent un peu ton pauvre corps tremblant et ton âme rongée d'incohérence. Tiens, je pense que tu n'es même pas foutu d'allumer un feu dans la cheminée ou de refendre une corde de fayard...
D'après ce que j'ai compris/appris/retenu, il n'y aurait pas de centrales nucléaires en Auvergne. Par-contre il y aurait une centrale thermique dans les environs, mais je ne sais plus où, et d'après Wikipedia il y a le barrage de Bort-Les-Orgues (même si techniquement ce n'est plus l'Auvergne), et j'ai déjà vu perdues en plein désert rural des grosses éoliennes. Imsemble que c'est quand je cherchais mon chemin entre l'étude notariale de St Gemain Lembron et mon chalet, le jour de la vente finale et de la remise des clefs, ce fut épique, je m'étais bien paumé avant de faire demi-tour. Un présage ? Parce que, je sais bien qu'on a un mix énergétique dans lequel il y a du nucléaire, mais je ne suis pas sûr que l'électricité nucléaire arrive jusqu'à mon chalet, vu la distance entre celui-ci et la centrale nucléaire la plus proche... :
Mon âme ? Diable, K2 déteint sur l'athée MLH... :
Rongée d'incohérence ?
J'avoue avoir sérieusement penché pour le libéralisme avant de comprendre que je m'étais fourvoyé. Mais il n'y a eu aucune incohérence, j'étais pro-bourse à l'époque.
d'allumer un feu dans la cheminée : Vu que ça produit des particules fines et/ou autres joyeusetés, je me suis toujours refusé de le faire, même si la cheminée RB du chalet a un foyer fermé par une porte vitrée (paraitrait que c'est moins pire).
Et puis bon, soyons raisonnable, la cheminée n'ayant pas été ramonée depuis peut-être bien avant que j'achète le chalet, je ne vais pas faire la bêtise de tenter quoi que ce soit, et je ne sais même s'il y a des ramoneurs dans le coin... De toute façon je l'ai condamnée entièrement (voir épisode de l'été et hiver 2012 dans 3615 Ma Vie où j'ai compris qu'une cheminée non utilisée devait être condamnée d'une manière ou d'une autre sous peine de devoir cohabiter avec plein de formes de vie autre qu'humaine).
Et puis j'ai déjà du mal à allumer une allumette ou un briquet (il faut m'avoir vu tenter ça pour admettre que... :?).
ou de refendre une corde de fayard : Hum, couper du bois ? Je risquerais de me couper une main ou un bras, ou une jambe... Et puis y'a une scierie pas loin, ils doivent bien le faire...
J'ai passé la moitié de ma vie à plus de 1000 mètres d'altitude et jamais, au grand jamais, je n'y ai rencontré un seul crasseux débarqué des bouquins de la nouvelle écologie qui puisse y tenir plus de quatre hivers sans puiser dans la valise de prozac.
Ce ne sont pas des pays de branleurs.Aucun prozac, et aucun bouquin de la nouvelle écologie, et j'ai BraVement tenu 6 hivers .
Mais j'espère bien que l'hiver dernier sera le dernier passé ici. A moi les charmes de la vie plaisante en plaine !
BV72 qui/ Je vais peut-être pouvoir retrouver du chauffage au gaz-de-ville, qui sait... Oh oui, du chauffage au gaz-de-ville, c'est ça qu'il me faut, et un égout aussi... Oui, je veux avoir à nouveau un égout... On ne se rend pas compte quand on a déjà tout ça...