Plus exactement : je me suis fait avoir en achetant au prix affiché sans avoir fait une proposition baissière. Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Simple : j'avais édicté que 300 serait le budget logement, c'était 267800 prix affiché, et après notaire et Etat c'était monté à 284100. Donc moins que les 300 prévus. J'étais dans les clous. Mais évidemment, j'ai roulé dessus...
Maintenant, les histoires de m², ça me fait doucement rigoler. Ca fait la 2ième fois qu'on se rapproche sérieusement d'une vente (janvier 2015 et maintenant). Donc on parle devis pour changer un certain nombre de trucs... Je ne donnerai pas de détails suplémentaires car ça risquerait de me nuire, déjà que.... Soi-disant un chalet ça s'entretient sur l'extérieur, blabla... Vu la catastrophe générale depuis 2010 (tout a foiré), je n'avais tout simplement pas les moyens... Mais maintenant, je le paye : cet éventuel futur sacrifice de la moitié de ce que j'ai payé en 2010 (284/2 = 142) représente le non-entretien du bois extérieur, les non-travaux... On ne parle pas ici de couper l'herbe, c'est dérisoire...
C'est simple : je vends une propriété. Mais des éventuels futurs acheteurs ne veulent pas payer des travaux, mais payer cette propriété.
Donc devis... Donc proposition grandement baissière par-rapport à l'état extérieur...
Mon projet de vie général était 100% biovoriste. J'avais réussi ma transition sur l'alimentation, il me restait : cosmétique, vestimentaire, habitat, véhicule, énergie. Lors de mes recherches immobilières en 2010 (j'étais pressé de partir de la maison familiale, j'étais sur le point de craquer, ça faisait 20 ans que je voulais me barrer et que j'étais coincé là-bas, en gros sans ressource) il n'y avait tout simplement aucune maison que je qualifie de "bio". Pire, les DPE et GES n'apparaissaient même pas sur les fiches immobilières (c'est devenu plus-ou-moins obligatoire depuis). Faute de maison bio, je me suis lancé sur les maison en bois, et chuis tombé ici...
Vouloir BioVivre est un sacerdoce, surtout en France. Nous ne sommes tout simplement pas compris... En réalité c'est une guerre non-dite...
Négociation... lol. 6 visites en 6 ans, aucune visite de 2011 à 2013, obligé de baisser de 60 000 le prix affiché pour réamorcer les visites (ça a fonctionné : 4 visites depuis), 1 proposition en 2015 rejetée par moi car trop basse (aucune maison individuelle dans ma zone de recherches) et j'étais effrayé par la simple idée de devoir retourner dans la maison familiale... Et peut-être une autre proposition maintenant, donc peut-être 2 propositions en 6 ans.
Négociation, que de crimes on commet en ton nom. lol
Alors oui je considère que je me suis fait baiser à l'achat, et que je vais me faire baiser à la vente. Normal, considérerons certains, les cons comme moi doivent se faire baiser puisque c'est peut-être une loi de la nature... De la nature humaine en tout cas... Mais ces 2 baisages, même s'ils vont m'éradiquer à terme, seront sanctionnés d'une manière ou d'une autre... Par exemple par un non-achat de logement de ma part... Le marché immobilier depuis 2010 jusqu'à maintenant veut me baiser, ok, mais le marché immobilier et ses acteurs se passeront de mon argent dorénavant... Et les autres marchés, dont je suis la vache-à-lait, aussi probablement... Vous me baisez ? Vous n'aurez plus mon pognon, vous ne m'aurez plus comme client, vous ne m'aurez plus. Même mort, je vais vous empêcher de faire du pognon sur moi, même si ça signifie détruire tout ce que j'ai construit depuis le début de ma vie, collections comprises, parts de SCPI comprises, tout. Ceux qu'on peut considérer comme mes futurs ayant-droits n'auront rien car il ne restera rien. Rien, vous ne tirerez plus rien de moi. C'est la sanction, et vous l'aurez bien cherchée.
BV72 qui doit maintenant planifier tout ça...