Un de mes stages annulé hier, à cause des intempéries.
Un mois que le gérant de la salle communique dessus, il a fait le plein d’ adhérents inscrits pour y participer.
je me pointe dans sa salle 30 minutes avant comme d’ habitude pour repérer les lieux et installer mes trucs.
Superbe salle de cours au demeurant, vaste, bien éclairée, parquet neuf, sono et acoustique haut de gamme, les participants arrivent, des typologies de gens hétéroclites, comme j’ aime.
14H. L’ heure à laquelle je devais commencer, mais, dés 13H 50, le ciel se noircit la pluie commence à tomber, et BOUM les orages entonnent leur symphonie.
14H, des trombes d’ eau inondent tellement cette ville de banlieue, que le plafond des vestiaires de la salle s’ effondrent, les lumières disjonctent, l’ eau commence à se répandre sur les sols des couloirs, tout le monde s’ affaire pour éponger, le responsable cours dans tous les sens le portable collé à l’ oreille, avec son big boss, qui doit rappliquer illico.
Bref, une catastrophe pluviale dix minutes avant mon stage, mais je relativise, après tout le sympathique gérant, avec lequel je fais connaissance aprés que tout le monde a été évacué, lui a subit des désagréments bien plus lourd, et ma femme m’ a dit au téléphone, ce n’ est rien, tu sais des enfants ont été touchés par la foudre en plein Paris, au parc Monceau.
Oui, je relativise, mieux vaut voir le verre d'eau à moitié plein.
La vie continue, après nous, le déluge….