Bon j'ai fini par réussir la triple-mission hier et j'en suis revenu vivant, avec les quantités que j'avais prévues de ramener par-rapport au contexte... Cependant il semble y avoir une grosse réorganisition au niveau des marques des minutions :
- malheureusement aucune trace des Loué Bio. Grosse déception.
- 2 nouvelles marques pour les bioeufs viennent de surgir : Lustucru (boite de 6) et Coco-Corrèze (boite de 6, et boite de 12 !).
Je pense qu'ils n'ont pas mis les Loué Bio pour promouvoir ces 2 nouvelles marques... Il y avait les Loué Label Rouge, donc j'ose espérer que ça sera temporaire... Le problème est qu'ils ne semblent pas avoir aggrandi le rayon, donc ça risque de se bousculer un peu entre les désormais 4 marques de bioeufs : Loué, Auchan, Lustucru, Coco-Corrèze.
Je n'aurais peut-être dû mais j'ai opté pour les Lustucru, bien que je sois plutôt adepte d'une cuisson assez conséquente, en raison de la mention "gros oeufs" espérant avoir les jaunes les plus gros (c'est surtout le jaune qui m'intéresse pour leur goût/texture et la Vitamine B12), et aussi un peu pour la DCR (Dâte de Consommation Recommandée qui semble désormais remplacer l'ancienne DLUO) écrite en très gros et donc ce qui fait gagner du temps (sinon j'y vais à la loupe que je porte sur moi désormais systématiquement). Au premier repas dès hier c'est un début de déception : gros les Lustucru, peut-être, mais alors c'est surtout le blanc qui l'a emporté, les jaunes des 3 oeufs étaient d'une taille assez petite alors qu'en général avec les Loué et Auchan c'est la taille des jaunes qui est modifiée entre "moyens" et "gros"... Jamais vu ça : au moins 72% de la poile étaient occupés par le blanc ! J'espère que chuis tombé sur 3 exceptions, surtout que ces Lustucru sont plus chers... :?
Malgré l'absence notable de notre marque préférée, et malgré la stupéfaction due à l'arrivée de 2 marques, stupéfaction qu'on a réussi à dépasser en qq minutes (il a fallu improviser devant le rayon), on peut quand-même considérer que la triple-mission d'hier est une réussite : la mission postale (Veolia risque d'être surpris par le chèque au lieu du TIP, j'en rigole d'avance, j'imagine déjà leurs trombines quand ils vont devoir se déplacer pour déposer le chèque, ça leur fera les pieds ), et la contextuelle mission spéciale d'été où j'ai réussi à chopper 5 melons, des "charentais" soi-disant : ... Peu importe, après avoir été coupés en 2, ils ne feront pas long feu, même si j'ai bien l'intention de les faire durer au moins 2 jours chacun, rien que pour le plaisir... :
Par-contre pas de poire (logique, les événements nous forcent à être plus intelligent que d'habitude, et de toute façon on préfère la Clio) mais des pêches nectarines en quantité suffisante. Cependant 3 carottes semblent avoir eu un problème d'un début de liquéfaction malgré l'effroi qui a dû les saisir dans leurs sachets, une première... Le coup d'oeil jeté à travers la fenêtre de visualisation n'a pas suffit, mince, heureusement elles font partie des minces...
BV72, armé jusqu'au 18 avec du gros calibre et du moyen calibre, et qui/ Je suis prêt à tout...