- Sur le front de mon PC :
J'ai fini par trouver une solution à mon problème de ventilateurs (?) qui depuis qq jours se mettaient à fonctionner à haut-régime sans raison. Dans Option d'alimentation j'ai coché Economies d'énergies, au lieu de Paramètres recommandés, et j'ai mis 30 minutes pour Eteindre l'écran et Mettre l'ordinateur en veille. Depuis, les ventilateurs semblent refonctionner comme avant. Le changement de vitesse (?) des ou d'un des ventilos est assez immédiat selon le cochage... Ca ne le faisait pas avant... Mais je ne sais pas si c'est un logiciel en particulier, ou si c'est général et dû au vieillissement...
Par-contre j'ai maintenant un problème de blocage assez complet du PC par la barre d'en-bas (barre des taches ?) qui se bloque (pointeur de souris se tranformant en sablier qaund il est sur cette barre) quand je fais mine de me servir de mes 3 boutons du Son (activation muet et volume) sur le clavier. Obligé de rédémarrer pour débloquer car le Gestionnaire des taches n'indique rien au sujet du Son... Pffff. Chuis allé à l'intérieur du Gestionnaire Audio DD Realtek, je n'ai rien reconnu, ce n'est plus comme avant (bon ça fait un moment que je n'y avais pas été, mais ça semble vraiment différent, ou alors je confonds avec mon PC précédent). Je n'ai rien touché...
Jamais eu tous ces problèmes en 8.5 ans. Je crains que mon PC me lache... Je n'arriverai(s) pas à le remplacer... Ca sent la fin... Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup que je passe de Windows Vista à Windows 7 pour pouvoir passer d'Internet Explorer 9 à celui d'au-dessus... Certains sites me refusent l'accès désormais (ils veulent me forcer à passer à un IE supérieur, ce que je ne peux pas faire puisqu'apparemment IE9 est le dernier IE pour Vista dixit la page de Microsoft des téléchargemnts)... Ca avait commencé en octobre avec Fdj.fr (Française Des Jeux) auquel je n'ai plus du tout accès, ça s'est poursuivit y'a peu de temps avec Carrefour (pour les horaires d'ouvertures exceptionnels lors des jours plus-ou-moins fériés). Du coup, je ne comprends pas quand je vois certains internautes qui se vantent d'être encore sur Windows XP... Vista c'est 2007, et ils sont de plus en plus nombreux à le bloquer, bien avant la fin des MAJ de sécurité qui a été annoncée pour 2017 imsemble...
Bon, ras-le-bol de devoir changer configuration et navigateur tout le temps. Les mises-à-jour devraient suffire ! Et les ordinateurs devraient être construits pour fonctionner à vie.
- Sur le front de la livraison des victuailles et du recalage horaire double-fonction (réception colis et sortie-courses) :
Bon point, TLB semble avoir réussi à tout trouver et à me l'envoyer mercredi. Je vais peut-être éviter la rupture alimentaire d'au moins 2 produits dont l'un m'est crucial.
J'ai un doute cependant, il n'y aurait que 2 colis alors qu'avec leurs cartons moyens ça devrait tenir dans au moins 4 ou 5 cartons... Bon, c'est peut-être 2 gros cartons, ces derniers temps ils semblent vouloir réduire le nombre de cartons, peut-être à cause des tarifs postaux qui ont augmenté... Je crains cependant qu'ils m'envoient la commande en 2 fois et qu'il manque les Pains d'Epices à la 1ière livraison, et là, ça voudrait dire qu'ils expédieraient la 2ième partie à partir du 17 aout... Et là ça serait le drame (disette de pain d'épices pendant 13 jours si je n'en trouve pas ailleurs)...
Point moins bon : même si le recalage est en cours (2h32 de recalage au réveil) et devrait permettre la réception colis demain (je table sur 4h45 de recalage), ça ne suffira probablement pas pour la sortie-courses (1h30 dans la vue quasi-impossible à réduire, car je me suis rendormi au réveil après la sonnerie du réveil dont j'ai fait l'erreur de désactiver la sonnerie répétitive comme d'habitude)... J'espérais enquiller tout simultanément vendredi... Je vais encore me retrouver à être obligé de faire la sortie-courses samedi, le pire jour...
- Front divers : mardi, puisque Fopo était en rade, probablement censuré par Bernardo Cazanova (probablement mes écrits qui commencent à bousculer l'establishment), j'ai appris que mon ex-comics-shopper qui m'avait fourni en comics en VO de ~2007 à 2013, dâte à laquelle j'avais stoppé net (overdose et nécessité financière), arrêtait son activité... Il a expliqué que ce n'était plus du tout rentable avec le renchérissement du $ (il a eu fait le comics à 1$=1€ pendant longtemps) et l'augmentation des frais postaux... Même si j'ai arrêté il y exactement 3 ans, ça fait qq chose... C'est le comics-shopper, sur les 3 que j'ai eus en 9 ans, qui aura tenu le plus longtemps (8 ans en tout, 6 ans pour moi).
La fin d'un monde... Le loisir comics est devenu un loisir de milliardaire... Tout fout le camp, même quand on n'est pas forcément décliniste...
Si je n'avais pas acheté ce chalet, j'aurais peut-être pu continuer dans le comics (et Gourvy n'aurait peut-être pas arrêté), la vidéo, etc, et je ne perdrais pas mon temps à brailler dans le désert politique...
BV72 qui/ Si quelqu'un a une machine à revenir dans le passé, fin 2009/début 2010, chuis preneur. Il faut que je modifie cette séquence de 6 ans où j'ai encore plus foiré que d'habitude l'orientation de ma vie...