C'est la seule maison, pavillon individuel sans mitoyenneté, en résidentiel (lotissement ?) avec jardin clos (je n'en peux plus de ces annonces de maisons de bourg/centre-ville du 19ièm siècle depuis 1 mois), à être à un prix abordable sans emprunt (je pense ne pas pouvoir rembourser le moindre emprunt), à avoir le nombre minimum de pièces (5 d'après le descriptif, mais je me méfie des cuisines non séparées, ce qui pourrait diminuer à 4 le nombre de pièces), et à être dans ma zone de recherche (les bio-magazins ne sont qu'à qq km).
Maintenant, vu les DPE-GES, ça m'effraie. Un GES à G, je n'ai jamais vu ça dans toutes les annonces que j'ai consultées depuis 1 mois, d'habitude je vois du E partout... Je parie que c'est du fioul... Ca ne peut pas être du gaz... Donc il n'y a peut-être pas le gaz... Ou alors c'est une vieille chaudière gaz à changer... Donc travaux... Le DPE en F interroge aussi... Pour une maison de 80m², ça laisse songeur...
J'ai envoyé un questionnaire rigoureux... Toujours pas de réponse... Thym...
Du plain-pied, y'en a de l'autre côté de la maison imsemble (je parie que c'est l'entrée et la cuisine)... Ca se transforme en 1er étage grâce à la pente... Une fausse maison à étage ? Ou une fausse maison de plain-pied ? En fait c'est mi-plain pied, mi-étage, avec tous les avantages... Enfin, d'après ce que je comprends sur les photos...
Louer quoi que ce soit ? J'ai fait des calculs projectionnels y'a qq semaines, ça finirait de me foutre à la rue, probablement... C'est le paradoxe : ça coute moins cher d'acheter que louer sur une certaine période... Mais acheter peut engendrer plus de problèmes...
Un pécule ? Non, juste l'éventuel net vendeur du chalet si on va jusqu'au bout...
Appartement en copropriété ? J'en ai repérés 2, mais y'a des problèmes : y'a mitoyenneté dans tous les cas, et l'un est un batiment des années 60 sans les diagnostics ("diagnostics en cours") donc avec peut-être de l'amiante partout, et l'autre, qui semblait assez génial au début quand je l'ai vu, est nettement trop loin et a les 3/4 des pièces "aveugles" (sans fenêtre dans les chambres, bureau, et salle d'eau !). Et évidemment aucune baignoire dans les 2...
http://www.hmv-immobilier.fr/FR/Bien/De ... e00e72cc69
http://www.acheter-louer.fr/annonces/im ... 738592.htm
Ca m'a décontenancé autant que je m'étais enthousiasmé et m'étais déjà projeté dedans... Du coup je reviens sur les pavillons individuels... Là au moins y'a des baignoires et pas de mitoyenneté... Mais y'a qu'une offre, et ça ne répond pas...
BV72 qui/ Bon, je vais tenter de finir de lire le projet de Compromis pour m'enfoncer un peu plus...