Ca n'en prend pas le chemin... Seuls 2 autres héritages familiaux pourraient éventuellement me sauver de la cata, mais je pense claquer avant eux... Ou bénéficier d'un héritage-à-la-Lambert... Mais j'ai beau dire du bien des maisons en béton, je ne vois rien arriver... :?
L'horrible scénario qui se prépare est en résumé : vente chalet, retour à la maison familiale avec meubles chalet, et collections amassées depuis 2010, difficile réenménagement, impossibilité de revendre les meubles en surplus, clashs incessants fils-génitrice, pénible cohabitation débouchant éventuellement sur un entre-tuage ou un pétage de plomb généralisé aboutisssant à une destruction de l'ensemble.
Pour l'instant, on en est à :
- Pas encore fini de lire le compromis de vente.
- Sais pas comment faire pour la certification conforme de la procuration.
- Toujours pas trouvé de photocopie de la CNI.
A la rigueur, je pense que je pourrais envoyer le compromis, et la procuration non certifiée et sans la copie de la CNI, et ils se démerderont...
Juste réussi virtuellement (avec toutes les erreurs que ça peut comporter) à :
- virtuellement placer dans le studio le croisement de meubles chalet + meubles studio pour assurer mes 2.5 repas/jour en bas. Ca sera nettement plus difficile pour nettoyer la vaisselle vu la non présence de double-évier et l'étroitesse de l'évier-studio (j'y vois pas beau), mais le fait de ne pas prendre mon repas 2 dans la cuisine d'en-haut va simplifier la cohabitation (horaires, vaisselle).
Une inconnue : je ne sais pas si le frigo-garage chalet, que je compte enquiller dans le studio, à coups de masse s'il faut, fonctionne. S'il ne fonctionne pas, je devrais en acheter un.
- à ranger virtuellement ma vaisselle actuelle dans secrêtaire-studio qui va servir entièrement pour la vaisselle et ustensils de cuisine. L'administratif partira dans des cartons dans le débarras ou grande cave. Le haut du secretaire pourrait servir à placer les peluches Casimir qui sont sur le lit-studio ainsi qu'une partie de celles qui sont dans la chambre qui elle-même est à réaménager (et là j'y vois vraiment pas beau). Eventuellement le haut du secrêtaire, qui est intéressant vue sa surperficie, pourrait servir à autre chose (petit meuble range-vaisselle d'appoint ? Range cd ?).
- à virtuellement positionner mes range-cd sur des meubles à la place du lit-studio qui partira dans le garage... Ca va être au centimètre près, et j'ai fait une grande partie des calculs au jugé et de mémoire... J'en rigole déjà... J'ai construit le positionnement au centimètre près, d'ici à ce que les impossibilités se révèlent au mètre près...
Thym, il va falloir virer les voitures du garage pour pouvoir enquiller tous les meubles en surplus... Au moins ma voiture...
Ah, je viens juste de voir qq chose d'intéressant... Enfin une maison individuelle en zone résidentielle... Mais alors les GES/DPE sont épouvantables, je parie que ça va être du fioul... Et 80m², thym... Bon, je vais tenter d'avoir qq infos en plus...