Faut être fada pour vivre dans ce merdier.

En effet.

Et même les patriotes Francais d'origine étrangere, ont tout à perdre du communautarisme.

Aucun interet à ce que la France deviennent quelque chose comme le pays d'origine.

Pour faciliter l'integration (qui est loin d'être une reussite generalisé) il faut stoper l'immigration massive.

Je situe le palier critique à environ 15%. On y arrive sur toute la France, dans peu de temps.

Il n'y aura plus beaucoup de possibilité de passer à coté du communautarisme.

C'est mauvais pour tous le monde. Les racismes anti-Francais, anti-chretiens (ne serais ce que de culture), anti-blanc... Sont totalement camouflé, mais ils sont déjà monnaie courante.

Scène vécue dans le bus ce matin.

Beaucoup de monde, une jeune femme de type européen monte avec in bébé de 18 mois dans les bras. Elle est debout à côté de deux places occupée chacune par une femme de type européen de 30 40 ans, leur petit sac à main sur les genoux. Elles regardent la jeune femme au bébé. Aucune des deux ne moufte ni ne bouge son derrière du siège. De l'autre côté de l'allée du bus, une dame d'origine maghrébine avec un foulard se lève et offre son siège à la maman....

De la caricature, mais à l'envers de ce que beaucoup racontent ici. Cette scène n'est évidemment pas généralisable, mais elle prouve en tous cas qu'il faut se garder des clichés et idées toutes faites.

PS: ce que je raconte ci dessus est l'entière vérité rien que la vérité, toute la vérité! Je le jure!

Arrête, tu mens, la Maghrebos a craché sur la femme blanche, appelé ses 12 maris qui ont violé le bébé à l'arrêt de bus suivant.

Beaucoup de monde, une jeune femme de type européen monte avec in bébé de 18 mois dans les bras. Elle est debout à côté de deux places occupée chacune par une femme de type européen de 30 40 ans, leur petit sac à main sur les genoux. Elles regardent la jeune femme au bébé. Aucune des deux ne moufte ni ne bouge son derrière du siège. De l'autre côté de l'allée du bus, une dame d'origine maghrébine avec un foulard se lève et offre son siège à la maman....

De la caricature, mais à l'envers de ce que beaucoup racontent ici. Cette scène n'est évidemment pas généralisable, mais elle prouve en tous cas qu'il faut se garder des clichés et idées toutes faites.

PS: ce que je raconte ci dessus est l'entière vérité rien que la vérité, toute la vérité! Je le jure!

Dans le registre du vécu il y aurait beaucoup à dire!

Moi je connais une femme d'origine maghrébine (non foulard...)

Qui était seule dans un bus, au moment de descendre à la station, le chauffeur à fermé précipitamment la porte sur elle.

Conséquence: blessé à l’œil, "accident" sans témoin!

Arrête, tu mens, la Maghrebos a craché sur la femme blanche, appelé ses 12 maris qui ont violé le bébé à l'arrêt de bus suivant.

t'es vraiment Kon, toi ;)

mais j'avoue, ça me fait rire :

Question simple à spitfire et autres. Histoire de voir votre degré de conscience.

En general : Est ce simple pour une femme de famille musulmane de frequenter un non-musulman ?

N'y a t-il aucune pression de la communauté ?

Et ne me sortez pas un arbre pour cacher la foret. L'integration est possible mais pas à plus de 15% de la population muslmane. À part pour ceux qui aime les pays façon puzzle comme le Liban, les Usa...Israel.

Seul le FN anticipe les problemes et voit ceux qui existe déjà. Des histoires de bus, de rues, de quartier, d'ecole, ... Je peux vous en sortir à la pelle, qui vous montre que ce n'est pas beau le communautarisme. Tous est une question de proportion.

Tu étais obligatoirement debout ?

En effet.

Et même les patriotes Francais d'origine étrangere, ont tout à perdre du communautarisme.

Aucun interet à ce que la France deviennent quelque chose comme le pays d'origine.

Pour faciliter l'integration (qui est loin d'être une reussite generalisé) il faut stoper l'immigration massive.

Je situe le palier critique à environ 15%. On y arrive sur toute la France, dans peu de temps.

Il n'y aura plus beaucoup de possibilité de passer à coté du communautarisme.

C'est mauvais pour tous le monde. Les racismes anti-Francais, anti-chretiens (ne serais ce que de culture), anti-blanc... Sont totalement camouflé, mais ils sont déjà monnaie courante.

Si vous vvoulez éviter le communautarisme, ne votez surtout pas FN qui l'encourage explicitement en stigmatisant une partie de la population et en instituant à tous prix un découpage de la société selon des critères douteux et des approches caricaturales de la réalité de la population française!

La meilleure luttee contre le communautarisme, c'est la diversité des origines, la mixité sociale et l'approche non stigmatisante des différents groupes.

C'est aussi regarder la réalité en face et non pas la caricature que certains en font, en particulier le FN!

la meilleure lutte contre le communautarisme c est zero immigration et suppression des doubles nationalites et tolerance zero envers racaille magrebhine et interdire l islam

la meilleure lutte contre le communautarisme c est zero immigration et suppression des doubles nationalites et tolerance zero envers racaille magrebhine et interdire l islam

zéro immigation? Vous refusez l'arrivée d'employés d'ambassades étrangères? Vous interdisez qu'un conjoint de français étranger vive en France?

La double nationalité aide à l'intégration en évitant de forcer la personne à choisir entre la patrie de ses parents et celle de sa vie! Et c'est très bien! Je ne comprends bien cette proposition d'interdiction sortie par les bureaucrates bornés du FN!

Sans double nationalité , chacun chez soi,d'ailleurs les américains ont commencé à réduire la voilure vis à vis de l'effet de leurs ressortissants nés sur leur sol qui n' ont pratiquement jamais vécu aux States en leur demandant de choisir de payer une part d'impôt ou d'abandonner la nationalité américaine.

Si on faisait la même chose, ça réduirait la part des binationaux

Deux déclarations d'impots à faire, au lieu d'une ça limiterait rapidement le nombre de bi-nationaux

Ce que vous nous racontez là, est si émouvant, que je pense vraiment que cette dame devrait recevoir la médaille de la légion d'honneur

Est ce que moi aussi j'y ai droit, puisque je laisse fréquemment ma place assise à des femmes enceintes ou avec enfants, qu'elles soient noires blanches ou arabes ?

en fait oui, vous m'avez convaincu. il nous faut dix migrants par bus français pour qu'il y ait plus de place pour les femmes enceintes ou avec enfant.

je ne sais pas combien il y a de bus en France, mais on doit facilement toucher le million de migrants pour aider nos bus.

C'est une très bonne idée merci, je n'avais pas pensé à cela

en avez vous d'autres ?

Question simple à spitfire et autres. Histoire de voir votre degré de conscience.

En general : Est ce simple pour une femme de famille musulmane de frequenter un non-musulman ?

Et ne me sortez pas un arbre pour cacher la foret. L'integration est possible mais pas à plus de 15% de la population muslmane. À part pour ceux qui aime les pays façon puzzle comme le Liban, les Usa...Israel.

Seul le FN anticipe les problemes et voit ceux qui existe déjà. Des histoires de bus, de rues, de quartier, d'ecole, ... Je peux vous en sortir à la pelle, qui vous montre que ce n'est pas beau le communautarisme. Tous est une question de proportion.

La question vous derange spifire ?

Bon c'est un mythe ou pas alors?

L'immigration massive en France est un mythe. Celle que connait l'Europe n'en est pas un. OK ?

L'immigration massive en France est un mythe. Celle que connait l'Europe n'en est pas un. OK ?

Les Bruxellistes ne sont pas à une contradiction près.

Qu est ce qui empeche un "nouveau citoyen Allemand" (avec une culture bien Syrienne) de debarquer en France et de sonner à la CAF, de squatter les hopitaux Francais, voir par la suite les logements,... Etc

Reponse : RIEN

Et biensur à coté de ca on a notre immigration habituelle, regroupement familial, droit du sol,..)

Dans un bonne partie des cas cela ne pose pas de problèmeoui. Je connais beaucoup de familles musulamnes ayant un gendre non musulman.

Il y a néanmoins encore de la réticence, voire de l'autocensure dont on parle beaucoup en oubliant qu'il y a pas mal de cas où cela ne pose pas de problème. A noter que le même type de réticence existe dans les familles dites de souche: épouser un maghrébin ou un vnoir n'est pas forcément bien accepté par la famille "de souche".

Je ne sais pas d'où vous sortez ce 15%. A Paris, on est largement au dessus de 15% et l'intégration marche plutôt bien.

Là aussi, on évoque des cas difficiles en oubliant par exemple que les jeunes filles maghrébines réussissent plutôt bien en classe et font mieux que se débrouiller dans le milieu professionnel

Il n'anticipe pas les problèmes, au contraire il les augmente en favorisant la stigmatisation de groupes de population, souvent installés depuis lontemps en France et en plus il ne propose aucune solution concrète!

En voulant limiter une immigration qui est déjà à un niveau réduit (si on regarde les motifs d'immigration dans le détail et les cas que cela représente, on voit mal comment réduire cette nouvelle immigration de plus de 15% 20% et encore, je pense que je suis à un niveau élevé) avec beaucoup d'inconvénients au niveau de la bureaucratie et de l'intérêt du pays).

Les Bruxellistes ne sont pas à une contradiction près.

Qu est ce qui empeche un "nouveau citoyen Allemand" (avec une culture bien Syrienne) de debarquer en France et de sonner à la CAF, de squatter les hopitaux Francais, voir par la suite les logements,... Etc

Reponse : RIEN

Si, le fait qu'il n'a pas forcément envie de venir dans notre pays qui lui offre peu de perspectives exaltantes! Les syriens, souvent diplômés ont heureusement d'autres ambitions que celui d'être un allocataire précaire en France en proie aux multiples tracasseries administratives et pratiques posées par notre pays.

J'ai accompagné des étrangers en situation parfaitement régulière ou régularisable (renouvellement de carte de séjour) dans le système d'accueil français: il faut de la patience et même de la foi!.