Question simple à spitfire et autres. Histoire de voir votre degré de conscience.
En general : Est ce simple pour une femme de famille musulmane de frequenter un non-musulman ?
N'y a t-il aucune pression de la communauté ?
Dans un bonne partie des cas cela ne pose pas de problèmeoui. Je connais beaucoup de familles musulamnes ayant un gendre non musulman.
Il y a néanmoins encore de la réticence, voire de l'autocensure dont on parle beaucoup en oubliant qu'il y a pas mal de cas où cela ne pose pas de problème. A noter que le même type de réticence existe dans les familles dites de souche: épouser un maghrébin ou un vnoir n'est pas forcément bien accepté par la famille "de souche".
Et ne me sortez pas un arbre pour cacher la foret. L'integration est possible mais pas à plus de 15% de la population muslmane. À part pour ceux qui aime les pays façon puzzle comme le Liban, les Usa...Israel.
Je ne sais pas d'où vous sortez ce 15%. A Paris, on est largement au dessus de 15% et l'intégration marche plutôt bien.
Là aussi, on évoque des cas difficiles en oubliant par exemple que les jeunes filles maghrébines réussissent plutôt bien en classe et font mieux que se débrouiller dans le milieu professionnel
Seul le FN anticipe les problemes et voit ceux qui existe déjà. Des histoires de bus, de rues, de quartier, d'ecole, ... Je peux vous en sortir à la pelle, qui vous montre que ce n'est pas beau le communautarisme. Tous est une question de proportion.
Il n'anticipe pas les problèmes, au contraire il les augmente en favorisant la stigmatisation de groupes de population, souvent installés depuis lontemps en France et en plus il ne propose aucune solution concrète!
En voulant limiter une immigration qui est déjà à un niveau réduit (si on regarde les motifs d'immigration dans le détail et les cas que cela représente, on voit mal comment réduire cette nouvelle immigration de plus de 15% 20% et encore, je pense que je suis à un niveau élevé) avec beaucoup d'inconvénients au niveau de la bureaucratie et de l'intérêt du pays).