Bien sur que si: les villes où il y'a une majorité de la population d'origine immigrée sont très minoritaires...si tu as une impression différente, c'est simplement parce que tu vis dans le 93. Mais sur 90% du territoire, cette population est largement inférieure à 10%....

salut Solfé, je te crois sincère et de bonne foi, pas comme spit, donc je te réponds

serieux, tu n'y es pas , je vis pas dans le 93, j'ai dit que je vivais dans le 91.

je connais pas mal de monde, des amis, de la famille, des professionnels de la route qui sillonnent la France, grâce à l'ancien métier de mon dad.

Je t'assure que toutes les villes suivantes ET leurs banlieues c'est pareil voire pire que Paris:

Paris donc, Lyon, Marseille, Lille Roubaix Tourcoing, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Perpignan.

On peut mettre de côté pour le moment seulement Bordeaux, comme très grande ville.

Rennes, ça chauffe depuis mal de temps

tu me parles de 90% du territoire ? mais lol tu sais bien que notre pays est très largement citadin, urbain, la population générale, pratiquement toute la populations française et étrangère se concentre dans les villes et leurs quartiers peripheriques que je t'ai cités.

Je pense vraiment que tu as 20 ans de retard sur ce qu'est devenue la France.

Tu sais bien le coup de la carte de la dépranocytose (orthographe pas sûr) ben quand on la sort, on se moque de nous, et pourtant, c'est un très bon indicateur.

donc c'est pas seulement que tu as du retard sur la réalité, c'est que tu vois pas à quelle vitesse ça va

après libre à toi de me croire ou pas si je suis mytho sur mes relations , sur ce que je connais.

Mais demande aux autres personnes qui habitent les grandes villes, à Jack qui baroude beaucoup, à Poto

demande même à un no pass de mauvaise foi :

as you want, mais le réveil risque d'être dur pour toi .

Non, les "bronzés" ne me gênent pas...ce qui me gêne, c'est la très grande concentration des populations issues de l'immigration dans certaines villes ce qui favorise le communautarisme d'une part (quand on est majoritaires, pourquoi s'integrer? surtout lorsqu'on a l'impression qu'on nous cantonne à ces quartiers et de fait c'est vrai) et le sentiment d'abandon donc la porte ouverte vers le racisme et le vote extrême de la part des Blancs* qui restent d'autre part. Frustration des deux cotés et donc danger.

Et je trouve absolument démagogique les propositions de l'extrême droite sur l'immigration zéro précisément parce que cela ne changera rien à la situation dans ces villes et ces quartiers où la population issue de l'immigration est française et majoritaire.

On sait tous que la réponse c'est l'intégration, le refus du communautarisme et cela passe par davantage de mixité sociale et donc davantage de dilution de cette population sur l'ensemble du territoire

* Je le dis par facilité de langage pour ce que vous appellez "français de souche" tout en sachant qu'il y'aura aussi parmi eux des guadeloupéens, des martiniquais etc etc

Là non plus tu n'y es pas l'ami

il faut que tu comprennes que de nos jours, un enfant sur deux à paris qui nait n'est pas blanc

ça suit le même chemin dans les autres grandes villes, sûrement plus à Marseille d'ailleurs

donc si on suit ton raisonnement, pas d'immigration zero et mixité sociale ?

alors le blanc pour parler crûment, continuer à disparaitre à vitesse grand v avec toi, par l'immigration qui continue, comme si 100 000 personnes RECENSEES c'était pas beaucoup, alors que ça fait un million en dix ans : et par le métissage que tu prônes, puisque tu parles de mixité à renforcer, alors qu'elle est déjà très actuelle, on est pas aux usa où les communautés sont séparées, vient à paris, tout le monde se cotoie, y a beaucoup de mariages mixtes, et la mixité en plus est obligée par la loi des 20% de logement social

oui je sais, sur les cent mille y a des blancs d'europe de l'est

en plus, tu sais bien que y a une actuelle immigration très massive en Europe depuis quelques années, particulièrement en Allemagne, 1.5 millions de personnes en un an

ça ne s'est pas arrêté

tu sais aussi que Merkel se rendant compte qu'elle ne peut pas tout gérer demande à tous les pays européens de partager un peu du gateau :

bon alors maintenant qu'on est peut être (mais j'en doute) d'accord sur le constat, on va me dire

- le blanc disparait et alors ? t'es raciste compostelle c'est mal , c'est très méchant !

bah non, être raciste c'est croire que sa race est superieure à celle des autres, et que ça donne donc des droits de colonisation, de guerres ou autres

ça, c'est hollande qui est raciste avec ses guerres néo colonialistes, c'est bush, c'est obama

nos élites nous disent de pas être racistes, c'est eux les racistes

bon en quoi ça me gene que le blanc disparaisse ?

simple ! :

1/ quand on devient une minorité, fatalement, il suffit de lire l'Histoire ou voir ce qu'il se passe dans le Monde, on est mal ! ===> agressions physiques et verbales, discriminations, racisme etc

j'ai pas envie que moi ni mes enfants subissent ça, n'est ce pas normal ?

ça me rappelle une discussion avec un ancien soit disant "ami" franco algerien: je lui disais "mec, le blanc disparait, tu le sais" il m'avait répondu "tant mieux, bien fait pour vous, comme ça vous verrez ce que ça fait"

sympa non ?

quelle mentalité ! est ce que moi, citoyen de base, qui n'a pas demandé à l'élite de mes ancetres ou l'elite actuelle de coloniser et d'être imperialiste, je merite d'en prendre plein la gueule, alors que les vrais coupables sont nos gouvernants et leurs alliés corrompus d'afrique et du moyen orient ?

est ce que parce des enfoirés de blancs dans les années 70 faisaient des ratonnades, je merite moi et mes enfants de subir la même chose ?

2/ certains me disent "mec, c'est pas grave si le blanc disparait de France, ce qui compte c'est que la France garde ses valeurs"

ben là je rigole ! déjà c'est quoi ces fameuses valeurs ? parce que y en a des bonnes mais aussi des très hypocrites et débiles et nuisibles

et surtout, tu peux me dire tout ce que tu veux, tu peux attendre 500 ans, tu feras jamais d'un ivoirien un français, ou d'un français un ivoirien, si ?

c'est pas moi qui le dit, c'est ce qui est dit dans le tout premier cours de droit en faculté !

"qu'est ce qu'une nation ? une nation est un PEUPLE qui partage la même langue, la même culture, et le même projet de société"

mais bon vu que c'est pas politiquement correct, le mot "peuple": alors on va peut etre un jour changer les cours de droit ? ben oui

bonne soiree

comment ça un sur 40 ? je vois pas ça moi dans votre tableau de l'insee

Mon dieu, vous ne suairez opas compter

Combien y a t'il d'étrangers en France?

Vous avez le nombre de naturalisés: faites le compte et vous aurez l'ordre de grandeur que je vous ai donné

encore une preuve de votre grande hypocrisie et mauvaise foi, et ensuite vous vous plaignez que tout le monde vous traite de menteur

tain, ça vous aurait gêné de citer et répondre le reste de mon message, au lieu de le tronquer ? vous auriez eu la réponse à votre affirmation grostesque

est étranger pour moi toute personne n'étant pas français de souche, même si ayant le petit papier magique "français", et leurs descendants

j'en fait donc partie je le rappelle , des étrangers.

donc oui le gaulois disparait ! et ça vous plait ! car vous n'etes pas un vrai français c'est évident à force

vous en voulez aux français, dites nous maintenant pourquoi, on peut vous aider, de vrai !

encore une preuve de votre grande hypocrisie et mauvaise foi, et ensuite vous vous plaignez que tout le monde vous traite de menteur

tain, ça vous aurait gêné de citer et répondre le reste de mon message, au lieu de le tronquer ? vous auriez eu la réponse à votre affirmation grostesque

est étranger pour moi toute personne n'étant pas français de souche, même si ayant le petit papier magique "français", et leurs descendants

donc oui le gaulois disparait ! et ça vous plait ! car vous n'etes pas un vrai français c'est évident à force

vous en voulez aux français, dites nous maintenant pourquoi, on peut vous aider, de vrai !

Dans ce cas la part est encore plus faible!!!!!!! cela fait 100 000 naturalisés environ sur largement plus de quatre millions, selon votre définition bien peu précise d'ailleurs !!!!!!

Je ne sais ce qu'est un français de papier! Il y a des gens qui ont la nationalité française et ceux qui ne l'ont pas! Et votre proposition de définition est branlante sur les aspects du mixte; que faites vous d'un français issu d'un mariage entre un français et un étranger.

Définition d'un français de souche? C'est un concept bien fumeux!

Un immigré est quelqu'un qui n'a pas la nationalité frnaçaise et qui vit en France. Autant se servir des définitions officiellels au lieu d'en inventer des farfelues!

je vois quoi ?

je constate que partout où je vais, le blanc disparait, peu à peu mais en fait rapidement, tout simplement.

Le métissage vous gène tant que cela?

Pas toi ?

Dans ce cas la part est encore plus faible!!!!!!! cela fait 100 000 naturalisés environ sur largement plus de quatre millions, selon votre définition bien peu précise d'ailleurs !!!!!!

Je ne sais ce qu'est un français de papier! Il y a des gens qui ont la nationalité française et ceux qui ne l'ont pas! Et votre proposition de définition est branlante sur les aspects du mixte; que faites vous d'un français issu d'un mariage entre un français et un étranger.

Définition d'un français de souche? C'est un concept bien fumeux!

Un immigré est quelqu'un qui n'a pas la nationalité frnaçaise et qui vit en France. Autant se servir des définitions officiellels au lieu d'en inventer des farfelues

Un français est un individu qui possède la nationalité française./

Un immigré est un étranger qui vit dans un pays dont il n'a pas la nationalité./

Un français de souche est un individu qui estime l'être en raison de sa propre généalogie , exempte de noms à consonance étrangère, et ce, sur 12 à 15 générations. (votre serviteur)...

Un français de papier n'est français que pour profiter des avantages que lui procure cette/sa nationalité./

Le métissage vous gène tant que cela?

j'ai d'ailleurs déjà répondu que moi aussi je voulais + de whites et + de blancos dans certains quartiers

Les immigrationnistes ne sont même pas d'accord entre eux...

Je pense que l'on évoque tous les deux le besoin de davantage de mixité (aussi bien sociale que, oserais je le dire, ethnique..après tout on est sur Fopo) de manière différente mais que l'on est assez d'accord sur le fond.

Pour être clair, je comprend tout à fait les inquiétudes de certaines personnes vivant dans certains quartiers ou certaines villes de nos banlieues. Quand on me dit "c'est facile de tenir votre discours convenu et politiquement correct quand vous vivez dans des quartiers tranquilles mais venez chez nous, vous verrez", cela m'interpelle bien évidemment...je ne suis pas aveugle ni totalement imbécile. Je sais bien que l'on peut avoir le sentiment de ne plus se sentir chez soi lorsqu'on est devenu une minorité dans son quartier et que le communautarisme se développe d'une façon préoccupante. Et cela tandis que dans d'autres quartiers au contraire, on ne verra que très peu de personnes "issues de l'immigration". Le problème c'est que le phénomène s'amplifie d'année en année entre ceux qui n'ont pas l'argent pour quitter le quartier alors qu'ils en rêvent et d'autres qui sont discriminés au logement pour s'installer ailleurs alors même qu'ils en auraient les moyens. Ségrégation à la fois par l'argent et par l'origine. Et au final, la tendance se renforce donc et chacun des deux types d'endroits décrits ont tendance à devenir de + en + monolithiques donc oui, pour reprendre ce que disait Compostelle, certains diront qu'ils ne reconnaissent plus leur pays et même si vous leur dites que cela ne se concentre que sur quelques villes/quartiers, eux s'en foutent à juste titre car leur unique réalité c'est là où ils vivent. Pour cette raison que j'ai parfaitement compris ce que voulait dire Valls à travers cette fameuse phrase...

Ok, d'accord, la ghettoïsation c'est tout la faute aux blancs. Mamadou débarque en France avec l'intention de s'acheter un pavillon à Neuilly, le blanc lui répond: "Non, Mamadou, tu vas habiter dans un HLM à Trappes !" Et Mamadou lui répond "Oui, d'accord !"

Faudra aussi qu'on m'explique par quel miracle la population immigrée vivant dans des logement sociaux subventionnés par le contribuable, et recevant moult allocations, peut apporter la moindre contribution à notre économie.

Et dans le même temps, si les pauvres immigrés sont aussi mal traités, pourquoi on en veut constamment de nouveaux ?

Qui peut me dire sur un total de 66 millions de français quelle est la proportion d'immigrés et de français d'origines étrangères ? Dix, vingt, trente millions ? J'attends un chiffre fiable si quelqu'un peut se dévouer, merci.

Qui peut me dire sur un total de 66 millions de français quelle est la proportion d'immigrés et de français d'origines étrangères ? Dix, vingt, trente millions ? J'attends un chiffre fiable si quelqu'un peut se dévouer, merci.

100% puisque nos lointains ou plus récents ancêtres sont tous africains.

L'immigration est massive en France de par le fait que l'enseignement est incapable de créer de vrai français...là est une première faillite de la mission d'Etat

C'est cette faillite qu'on prend dans la gueule avec des français trentenaires, ex délinquant capable de tirer dans le tas sur d'autres Francais du même âge .

Alors oui et plus que mille fois oui l'immigration française est incontrôlée .

L'immigration est massive en France de par le fait que l'enseignement est incapable de créer de vrai français....

:

Ou l'art de refiler un problème à une institution qui n'y est pour rien sur le coup.

En quoi les profs sont-ils responsables de la décision des migrants de venir en Europe ou, plus rarement d'ailleurs, en France (pour passer ensuite en Angleterre)?

:

Ou l'art de refiler un problème à une institution qui n'y est pour rien sur le coup.

En quoi les profs sont-ils responsables de la décision des migrants de venir en Europe ou, plus rarement d'ailleurs, en France (pour passer ensuite en Angleterre)?

Le monsieur n'a pas dit prof il a dit enseignement.

L'enseignement est infesté de gauchistes et de cinglés. A cause d'eux on a pas formé des français on a formés des immigrés victimes du colonialisme d'une nation de collabos et de racistes. Allez devenir français avec ça.

Les profs sont partiellement complices.

[Arrête tes obsessions: j'ai dit à plusieurs reprises que je n'étais pas maçon. Et je confirme que ces chiffres sont ceux de la CIA
Tu ne m'en voudras pas de ni te croire, ni croire la CIA.

100% puisque nos lointains ou plus récents ancêtres sont tous africains.

Mensonge ! L'humanité post-déluge descend de Sem, Cham et Japhet, il faut cesser une fois pour toute de gober tous les mensonges des scientifiques.

À lire certains il y a 30 voir 40 millions d'étrangers en Gaule.

• [supprimé]

en 2008 selon l'INSEE, 30% des résidents en France de 18 à 50 ans étaient immigrés ou avaient une ascendance migratoire (un ou deux parents étrangers).

https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/ ... teo.fr.pdf (tableau 1 p.13)

à noter que ce chiffre est déjà ancien, n'inclut pas les moins de 18 ans parmi lesquels les immigrés ou descendants sont particulièrement nombreux, ni les descendants d'immigrés de 2e ou 3e génération, ni bien sûr les clandestins. on doit pouvoir taper tranquillement sur du 35 à 40% aujourd'hui.

C'est juste que 95% des fopoïstes vivent dans le 93.

Marrant, y'a pas si longtemps, tu prétendais qu'il y avait 95% de blancos en IDF...

• [supprimé]

C'est juste que 95% des fopoïstes vivent dans le 93.~20M si on en croit l'INSEE, tous n'étant pas exotiques puisque une partie seulement vient d’Afrique (30% des entrées légales en 2012) ou d'Asie (14%).

Un français de souche est un individu qui estime l'être en raison de sa propre généalogie , exempte de noms à consonance étrangère, et ce, sur 12 à 15 générations. (votre serviteur)...

Ce qui impose de remonter au 18ème ou même 17ème sicèle et de rechercher 8190 noms prénoms et extraits de naissance si on se contente de 12 générations et 65834 noms si on va à 15!

Un français de papier n'est français que pour profiter des avantages que lui procure cette/sa nationalité.

Comment faites vous pour vérifier concrètement?

Spitfire ne faites pas le naif.

Une telle immigration cause des problemes de communautarisme, c'est limpide.

Les espagnoles et les italiens sont passés comme des lettres à la poste en comparaison. Il faut fermer le robinet point. Et personne n'a à en vouloir au Francais de proteger leur culture.

La priorité à cette heure est d'assimiler un peu (beaucoup) mieux, les nouveaux Francais de culture extra-europeene (et sans doute revoir le statut des bi-nationaux pour affirmer les choses).

non non uniquement le spit oyable

non non uniquement le spit oyable

J'y travaille, mais je n'y vis pas.

Peut être, mais est ce une raison pour interdire toute immigration parce que certaines peuvent poser problème. Avec un raisonnement pareil, vous interdiriez toute circulation automobile parce qu'il ya des chauffards!

Les espagnoles et les italiens sont passés comme des lettres à la poste en comparaison. Il faut fermer le robinet point. Et personne n'a à en vouloir au Francais de proteger leur culture.

Vous interdisez aux français de vivre avec une épouse étrangère?

Vous diminuez l'influence de la France en refusant tout étudiant étranger?

Vous empeĉhez tout étranger de vivre en famille alors qu'il répond à des conditions de ressources et de logement?

Vous interdisez les ambassades; les grandes entreprises, les organisations internationales et les entreprises de faire venir des employés étrangers?

Vous refusez tout réfugié politique?

A noter qu'en dehors du cas de réfugiés ou des roms, la très grande majorité de tous les autres immigrations sont largement licites et justifiées.

La priorité à cette heure est d'assimiler un peu (beaucoup) mieux, les nouveaux Francais de culture extra-europeene (et sans doute revoir le statut des bi-nationaux pour affirmer les choses).

La bi nationalié est souvent un très bon facteur d'intégration! J'avoue ne pas comprendre ce qui vous gène!

Les nouveaux immigrants sont depuis pas mal d'années des gens plutôt faciles à intégrer, compte tenu des restrictions introduites par les lois pasqua puis par les lois Sarkozy de 2003. Regardez d'ailleurs, depuis une quinzaine d'années, ce ne sont que rarement des immigrés récents qui posent les gros problèmes, sauf dans le cas des réfugiés qui veulent aller à tous prix en Angleterre..

Peut être, mais est ce une raison pour interdire toute immigration parce que certaines peuvent poser problème. Avec un raisonnement pareil, vous interdiriez toute circulation automobile parce qu'il ya des chauffards! ben pourquoi on met radar alors

Vous interdisez aux français de vivre avec une épouse étrangère? non mais demander 5 ans de vie commune avec marriage avant nationalisation

Vous diminuez l'influence de la France en refusant tout étudiant étranger?on prend que les meilleurs comme font les usa

Vous empeĉhez tout étranger de vivre en famille alors qu'il répond à des conditions de ressources et de logement?uniquement si il reste plus de 5 ans et ne demandent pas nationalite francaise pour sa famille

Vous interdisez les ambassades; les grandes entreprises, les organisations internationales et les entreprises de faire venir des employés étrangers?oui ils doivent d'abord embaucher francais

Vous refusez tout réfugié politique?oui c est les usa qui creent les gueres donc c est a eux de payer et de s'occuper des refugies

A noter qu'en dehors du cas de réfugiés ou des roms, la très grande majorité de tous les autres immigrations sont largement licites et justifiées.justifie par qui et pourquoi

La bi nationalié est souvent un très bon facteur d'intégration! J'avoue ne pas comprendre ce qui vous gène!

c est vouloir le beurre et la rgent du beurre soit on est francais soi on est etranges on peut pas etre les deux a la fois

Les nouveaux immigrants sont depuis pas mal d'années des gens plutôt faciles à intégrer, compte tenu des restrictions introduites par les lois pasqua puis par les lois Sarkozy de 2003. Regardez d'ailleurs, depuis une quinzaine d'années, ce ne sont que rarement des immigrés récents qui posent les gros problèmes, sauf dans le cas des réfugiés qui veulent aller à tous prix en Angleterre..nan les roms

un tissus d'anerie de plus du crachat en feu

Avec l’espace Schengen, bon courage pour contrôler les flux de migrants, les cocos.

Ce qui impose de remonter au 18ème ou même 17ème sicèle et de rechercher 8190 noms prénoms et extraits de naissance si on se contente de 12 générations et 65834 noms si on va à 15!

Un français de papier n'est français que pour profiter des avantages que lui procure cette/sa nationalité.

- Je suis remonté jusqu'en 1630.

- Peut-on vérifier concrètement que tu es "Hollandiste" ? On peut le supposer à la lecture de tes posts mais on peut également se tromper. Le sens du terme "Hollandiste" reste cependant toujours acceptable.

ali150"

Il vous faut pas grand chose pour vous créez des problèmes!

communautarisme des fonctionnaires, des juifs, des riches, des francs-maçons ect...

Les espagnoles et les italiens sont passés comme des lettres à la poste en comparaison.

Complètement faux!...cela n'a pas été facile du tout!

Il faut fermer le robinet point.

Amusant comme commentaire...en cas de fuite de votre robinet, impossible d’obtenir un ouvrier français pour effectuer la réparation...Il ne reste plus que des plombiers d'origine étrangère...Merci l’Europe pour le dépannage!

Et personne n'a à en vouloir au Francais de proteger leur culture.

Quelle culture?...la culture Fast food sans doute!

Et personne n'a à en vouloir au Francais de proteger leur culture.

Quelle culture?...la culture Fast food sans doute

Oui, il y a une culture française.

Tout le monde le sait, c'est factuel.

Cette culture est riche, dense, et a influencé le monde entier.

Et si toi, tu ne sais pas à quoi elle correspond, c'est que tu dois avoir de sévères carences dans ta vie.

"Djeimse"

Et si toi, tu ne sais pas à quoi elle correspond, c'est que tu dois avoir de sévères carences dans ta vie.

Fait pas volontairement l'imbécile Djeimse je lis souvent tes messages tu sais faire de bon raisonnement.

C'était avant dans le passé pas si lointain...

Aujourd'hui la culture se résume au numérique High tech...

Le Rapp, la télé réalité, la pub, le macdo, le tatouages des corps , internet...

Ne va pas me dire que les jeunes vont voir SEUL des expositions, des musées ect...

Facile de faire des comparaisons de tricheurs en changeant de contexte d'époque...

Un français de papier n'est français que pour profiter des avantages que lui procure cette/sa nationalité./

- Je suis remonté jusqu'en 1630.

- Peut-on vérifier concrètement que tu es "Hollandiste" ? On peut le supposer à la lecture de tes posts mais on peut également se tromper. Le sens du terme "Hollandiste" reste cependant toujours acceptable.

Je ne suis en aucune manière hollandiste comme beaucoup de posts.

Vous êtes remontés à 1630 sur toutes les branches de votre famille ou sur une seule?

Beaucoup ont du mal à remonter avant 1900.

Il faut tenir compte:

- des régions qui n'ont pas toujours été françaises

- des destructions (guerres incendies)

- des enfants naturels,

- des français nés hors de France dans les colonies par exemple...

Tout cela ayant un intérêt historique, mais nul en matière de sécurité ou de politique...

Vous risquez de trouver dans les français de souche des gens aussi intéressants qu'Emile Luois, Patrice Allègre, Patrick Henry, Michel Fourniret, jacques Mesrine ou Francis Heaulme, bons exemples de français non issus de l'immigration!

Vous êtes remontés à 1630 sur toutes les branches de votre famille ou sur une seule?

Les difficultés se situent plutôt fin 18eme début 19eme et 15eme siècle ?

Les difficultés se situent plutôt fin 18eme début 19eme et 15eme siècle ?

Il y a des difficultés dès le 20ème siècle car beaucoup d'archives ont été touchées lors des guerres mondiales...

Je ne suis en aucune manière hollandiste comme beaucoup de posts.

Il faut tenir compte:

- des régions qui n'ont pas toujours été françaises

- des destructions (guerres incendies)

- des enfants naturels,

- des français nés hors de France dans les colonies par exemple...

Tout cela ayant un intérêt historique, mais nul en matière de sécurité ou de politique...

Vous risquez de trouver dans les français de souche des gens aussi intéressants qu'Emile Luois, Patrice Allègre, Patrick Henry, Michel Fourniret, jacques Mesrine ou Francis Heaulme, bons exemples de français non issus de l'immigration!

Le terme"Hollandiste" a un seul sens politique. L'expression "Français de souche" est riche de plusieurs sens, c'est pour cela qu'il est tant décrié. Perso, je l'entends sous le "manteau" de la généalogie . Je la revendique parfois, pour montrer qu'un FDS peut être patriote, citoyen républicain, démocrate, laïc, ancien colon...et en même temps être anti raciste, anti islamophobe, anti beni oui oui...sans pour autant être bigleux.

NB 1387 aïeux sur 11 générations ./. 4 branches franco-françaises ==>mi XVIIe siècle ./. (+ Une légende: Hauteville la Guichard) . Enfants et petits enfants "métis".(aïeux immigrés : Espagnols 1824/ Italiens 1912/ Berbères 1932)

L'expression "Français de souche" est riche de plusieurs sens, c'est pour cela qu'il est tant décrié.

Quels sens ? Me suis toujours demandé ce que ça voulait dire.

L'expression "Français de souche" est riche de plusieurs sens, c'est pour cela qu'il est tant décrié.

Quels sens ? Me suis toujours demandé ce que ça voulait dire.

Lire plus haut ou mieux... Wiki !

Ok j'ai lu ta définition qui est particulièrement originale, tu parles de 12 à 15 générations... Faudrait vous mettre d'accord entre fds sur le nombre de générations nécessaires pour faire parti de votre communauté, c'est jamais la même chose.

Quelle garantie offre le fait d'être un fds ? Est-ce qu'une fds convertie à l'Islam et qui porte le voile intégral est toujours considérée comme une fds ? C'est le cas de ma cousine, j'aimerais bien savoir. De mon côté tu fais pas plus français que moi, pourtant je suis sans origine fixe. Alors, étant d'aspect fds, je le suis ou faut que j'improvise un arbre généalogique ?

Est-ce qu'une fds convertie à l'Islam et qui porte le voile intégral est toujours considérée comme une fds ? C'est le cas de ma cousine, j'aimerais bien savoir.

y a toujours des brebis égarées dans les familles lol

y a toujours des brebis égarées dans les familles lol

A qui le dites vous, cpas l'un des vôtres clui là d'ailleurs ?

Ok j'ai lu ta définition qui est particulièrement originale, tu parles de 12 à 15 générations... Faudrait vous mettre d'accord entre fds sur le nombre de générations nécessaires pour faire parti de votre communauté, c'est jamais la même chose.

Quelle garantie offre le fait d'être un fds ? Est-ce qu'une fds convertie à l'Islam et qui porte le voile intégral est toujours considérée comme une fds ? C'est le cas de ma cousine, j'aimerais bien savoir. De mon côté tu fais pas plus français que moi, pourtant je suis sans origine fixe. Alors, étant d'aspect fds, je le suis ou faut que j'improvise un arbre généalogique ?

S'il faut te mettre les points sur les i....

FDS a plusieurs sens..... voir WIKI.

Nbre de générations ..... C'est selon le ressenti de chacun......

Garantie ? ...... de quoi tu causes. :

Une FDS musulmane et niqabée reste une indigène de France.

Si tu es sans origine :? ou si tes aïeux ou parents (non français) viennent des 4 coins de la planète, tu n'es pas FDS.

Es-tu content ?