[supprimé] C'est ta musique à toi, ça, et ce n'est parce que tu crois que tout se règle par la force, donc avec la loi du plus fort, que ça fait avancer les choses.
Moi je regarde le résultat de 40 ans de "ferme mais humain". ça ne marche pas. Rétrospectivement il était évident que ça ne pouvais pas marcher, rien est plus égoïste et en même temps légitime que de défendre son territoire, son chez soit.
Regarde Israël, ils foutent sur la gueule aux Arabes régulièrement, et pourtant ils sont sans arrêt en guerre ou état de guerre sans solution à moyen termes.
Ils auraient été plus gentils ils auraient moins de problèmes ? ça reste à prouver. Je crois l'inverse mais bref...
Clair que Israël est sur la ligne de front entre la civilisation Européenne et la civilisation musulmane, c'est pas évident.
La vie c'est la guerre avec des périodes de paix, dans les zones de contact entre les civilisations c'est encore plus vrai.
Nous on est entouré de mer et d'amis et on arrive même pas à défendre nos frontières, c'est pathétique. Faudrait peut être songer à changer de méthode non ?
On a refoulé des prussiens avec des casques à pointe armés jusqu'aux dents et on ne serait pas capables de refouler des barbus en tong ?