[supprimé]

C'est toi qui parle d'imbéciles.
Moi, je parle surtout d'intellectuels décadents.

Je parle aussi du progressisme, qui est une idée intellectuelle. Rien à voir avec le progrès.
C'est toute la difficulté avec les idées de gauche, les mots ont changé de sens.

James C'est toute la difficulté avec les idées de gauche, les mots ont changé de sens.

Certes mais pourtant, quand on rencontre une personne de gauche, rapidement on sent que le gars est très gauche... 😀

James C'est ça, et ceux qui ne pensent pas comme eux sont endormis dans leur conformisme dépassé...
    Des éveillés autoproclamés!

James Oui mais comme un ado qui sort d'une grasse matinée, pas grand chose à attendre de lui avant un long moment!

Zorbec-le-gras

Plus exactement, ceux qui ne pensent pas comme eux sont des fachos, des racistes, ou des extrémistes.
      Soit tu es éveillé, soit tu es un salaud. Et ne t'avise pas de discuter, il n'y a pas de discussion.

James Le wokisme, c'est juste une idée d'occidentaux décadents. Un truc de citadins nantis.
        Ca existera tant que l'occident sera décadent.
        L'islam en face, c'est une religion barbare, rétrograde, passéiste. Tout du passé le plus sombre d'une bêtise crasse.

Que l'un ou l'autre gagne, c'est pareil, ce sera de la régression.

Tout à fait mais le wokisme favorise l'implantation de l'islam chez nous. Face à l'islam le wokisme évidemment disparaîtra mais en attendant l'islam qui déteste le wokisme s'en sert. Il faut bien comprendre que l'idéologie islamique se sert toujours des faiblesses de ses ennemis. Un exemples simples parmi d'autres, le féminisme actuel défend les femmes en burkini, les soi-disant écolo cad les verts islamogauchistes dénoncent une soi-disant islamophobie que prônent les frères musulmans, etc.
        Donc, il faut dénoncer sans faiblir les deux, islam et wokisme qui sont un danger pour nous car les deux veulent faire disparaître ce que nos ancêtres ont bâti cad notre civilisation.
        Je ne veux pas rester dans le pessimisme qui dit que d'autres cicilisations ont disparu, c'est notre lot.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] je suis content, je ne sais toujours pas ce que c'est le wokisme.
          Je me sers d'un wok, pour faire mon poulet curry thai, mais le wokisme, c'est quoi encore ce concept à la noix?

Je suis comme toi, pour moi le wok c'est un ustensile (un moyen) où l'on met tout dedans, de toutes provenances, en petits morceaux hachés menu puis on fait frire en agitant fortement , le tout à sa sauce, pour avoir une bonne pitance (la fin)

En pensant avec des préjugés décomplexés, que ceux qui cuisinent autrement sont forcement des nuls d'attardés réfractaires.

• [supprimé]

• Modifié

katou le wokisme favorise l'implantation de l'islam chez nous.

///////Abus de smilies.

Non non, cette personne n'est pas du tout engluée dans ses finettes pathologiques

sangtriste L'islamo wokisme

J'y vois une forme de racisme anti-blancs sous couvert de doctrines égalitaristes et de repentance éternelle.

LaVachequiRit J'y vois une forme de racisme anti-blancs sous couvert de doctrines égalitaristes et de repentance éternelle.

Le wokisme veut tout raciser et communautariser. Il enferme les gens dans des cases. Ceux qui sont dans les bonnes cases selon ses critères, tout va bien, les autres qui se trouvent dans les mauvaises cases, il les combat.
            Pour le wokisme comme pour l'islam, l'égalité n'existe pas ni évidemment la fraternité quant à la liberté, on est libre uniquement de penser comme le wokisme et l'idéologie islamique. Les "blancs" sont leur "bête noire".

• [supprimé]

• Modifié

katou Les "blancs" sont leur "bête noire".

😆 Elle est drôle celle-là. Ca arrive au wok quand le feu est trop fort et que l'on ne remue pas assez.

je voudrais rappeler que le message initial, à l'origine du titre, date de 2016. Et il ne prend en compte que l'immigration légale.

Or, en 5 ans, dans mon propre petit coin de France j'ai vu les choses changer à une vitesse grand V, et je ne peux que croire en la poussée inquiétante d'une immigration illégale. Alors certes, je n'ai pas de chiffres, puisque les statistiques sont interdites dans certains domaines, mais j'ai des yeux, et mes yeux ne me trompent pas quand l'évidence et le nombre s'imposent, Je sais encore reconnaître certains éléments. Je peux vous dire que si le nombre de coiffes normandes ou Bigoudens avaient augmenté par chez moi de façon visible( et ce sont des coiffes qui ne se loupent pas !), ça n'aurait pas échappé à leur acuité!!
              Si on parlait donc de l'immigration illégale et de sa prospérité au cours des ans.

Quant au wokisme, il va finir par créer autant de cases qu'il existe d'individus!!!! C'est une forme d'anarchisme identitaire.
              Il n'est pas plaisant d'arriver dans la dernière partie de sa vie et de constater de quoi ont accouché les sympathiques idées des années 60-70-80 qui démontraient une certaine foi en l'homme, mais d'un autre côté ça offre la satisfaction de savoir que l'on a vécu la majeure partie de son temps dans une atmosphère positive. Je ne voudrais pas être jeune aujourd'hui. C'est mon unique consolation. maintenant, vous me direz que les jeunes n'ayant pas d'autres références que celles du monde qui les entoure, sans doute n'en souffrent-ils pas tant que ça ?
              Si vous êtes jeune vous-même ( 15-25 ans), ou si adultes mûrs vous avez des jeunes autour de vous, quel est votre sentiment sur ce point précis ?

• [supprimé]

Tullia quel est votre sentiment sur ce point précis ?

Le wokisme, c'est le nouveau faux nez de la mondialisation (de l'Oligarchie) ... il faut tout mélanger pour mieux régner.

[supprimé]

je suis content, je ne sais toujours pas ce que c'est le wokisme.

En dialecte d'extrême droite, c'est un terme utilisé pour dénigrer tous ceux qu'on ne trouve pas assez racistes, xénophobe etc. à son goût.

cheshire-cat Ne confonds tu pas avec l'islamo gauchisme?

Le woke est plus l'ado à qui les parents ont tout laisser faire sans jamais le recadrer. Un sale gosse.

sangtriste Ne confonds tu pas avec l'islamo gauchisme?

Je ne connais pas toutes les subtilités de votre novlangue.