Ben il faut poser aussi la même question aux hommes, non ?

C'est génétique.

j'voudrai bien rester à la maison à présent

je connais quand même quelques proches qui finissent par regretter.

Une nounoue qui après de nombreuses années de pratique à domicile au début satisfaisante a finit par se sentir confinée

mon ex lors d'un congé parentale qui a ressenti ce manque d'échange social extérieur

enfin une mère au foyer une fois les enfants grands se sentant désoeuvrée

S'occuper de la maison est déjà un travail.

c'est vrai.

Désolé, mais pas de feignasse à la maison, au turbin la grosse et elle a intérêt à ramener de l'artiche.

De toutes façons, le coût de la vie est tel que madame ne peut plus rester à la maison à regarder la télé (l'un des bienfaits du travail féminin, qui, en plus de faire pression à la baisse sur les salaires masculins, a permis une élévation du coût de la vie, les foyers ayant plus de revenus). Elle doit impérativement aller turbiner, plus moyen de faire autrement, l'épanouissement, la réalisation de soi-même devient obligatoire. Vive la modernité.

Et malheur à elle si elle est trop moche pour se prostituer afin de joindre de les deux bouts (sans jeu de mots) comme c'est de plus en plus souvent le cas des familles monoparentales (l'un des multiples bienfaits du divorce).

https://www.cairn.info/revue-informatio ... age-78.htm

j'voudrai bien rester à la maison à présent

je connais quand même quelques proches qui finissent par regretter.

Une nounoue qui après de nombreuses années de pratique à domicile au début satisfaisante a finit par se sentir confinée

mon ex lors d'un congé parentale qui a ressenti ce manque d'échange social extérieur

enfin une mère au foyer une fois les enfants grands se sentant désoeuvrée

Suffirait de supprimer la machine à laver le linge et vous verriez que les relations sociales des mères au foyer s'arrangeraient grandement.

Ah, le bon temps des croupes féminines tournant le dos au lavoir communal. Ces rires joyeux et leurs cancans ruraux.

Maintenant elles sont seules devant le hublot du lave linge la télévision en fond sonore, les rires des enfants résonnent dans les cours d'écoles, le travail a soustrait leurs maris, l'éducation nationale leurs enfants pour en faire des petits constructeurs de machine à laver un linge fabriqué en Chine, maris qui devraient laisser leurs femmes seules à la maison pour s'occuper de faire briller la valeur pécuniaire du sieur tombé dans un piège à con appelé société humaine des valeurs par le travail, dirigé contre lui et sa descendance qui sera soumise aux idées collectives abominables.

La majorité des femmes reste silencieuse, pompeusement exploitée par une minorité irrespectueuse de la condition humaine.

à voir qu'on peut de nos jours travailler à la maison

c'était déjà le cas, pour certains métiers, mais je parle avec un ordinateur là, et donc ça concerne hommes comme femmes

4 jours plus tard

Les hommes aiment le travail, les femmes aussi.

Exercé une activité dans la société est tout aussi important pour les hommes et pour les femmes.

Quant à ceux et celles exerçant une activité professionnelle qui leur plait pas dans la société, c'est une autre affaire, ces gens la préféraient certes rester à la maison plutôt que de travailler.

Le sujet mériterai d'être approfondi, ce n'est pas par le clivage sexuel que ce topic va avancer.

Maintenant elles sont seules devant le hublot du lave linge la télévision en fond sonore, les rires des enfants résonnent dans les cours d'écoles, le travail a soustrait leurs maris, l'éducation nationale leurs enfants pour en faire des petits constructeurs de machine à laver un linge fabriqué en Chine, maris qui devraient laisser leurs femmes seules à la maison pour s'occuper de faire briller la valeur pécuniaire du sieur tombé dans un piège à con appelé société humaine des valeurs par le travail, dirigé contre lui et sa descendance qui sera soumise aux idées collectives abominables.

La majorité des femmes reste silencieuse, pompeusement exploitée par une minorité irrespectueuse de la condition humaine.

Cet à dire ?

Je n'ai rien compris à vos propos fantaisistes.

Suis-je le seul ?

ben oui pourquoi ?

Le "ben oui" d'un ton interrogatif laisserai sous entendre que c'est récurent, sauf mauvaise interprétation de ma part.

à ne rien comprendre ?

à ne rien comprendre ?

Est-ce récurrent que personne ne comprend rien aux propos de cette personne ?

C'était là ma question.

à ne rien comprendre ?

Est-ce récurrent que personne ne comprend rien aux propos de cette personne ?

C'était là ma question.

je plaisantais.

Oui, évidemment. Qui pourrait comprendre ?

Bon ensuite, l'est pas méchant UPN, un peu space certes...

je plaisantais.

Je sais pas...

Un être humain normalien ne pourrait comprendre à mon avis, mais Allah oui, allez savoir...

Space étaient ses propos en tout cas.

"Normalien", mais c'est une invasion sur ce forum...

je plaisantais.

Je sais pas...

Un être humain normalien ne pourrait comprendre à mon avis, mais Allah oui, allez savoir...

Space étaient ses propos en tout cas.

Bonsoir Abder

Et si vous nous faisiez une petite présentation de vous sur la section du forum dédiée à cet effet, vu que vous êtes nouveau, histoire de vous connaitre un petit peu, s'il vous plait ?