sangtriste Même Rost qui est pourtant plutôt tolèrent expliquait ce soir sur CNews que les radicalisés sont insoignables.

Mais c'est quoi un "radicalisé" ?
C'est juste un musulman qui croit très fortement en l'islam.

Et plus tu crois en l'islam, plus tu es dangereux.
Cela veut juste dire que l'islam, c'est dangereux.

James Et plus tu crois en l'islam, plus tu est dangereux.

Comme l'arsenic, plus on en est consommateur, plus c'est dangereux; et on peut très bien vivre sans consommer d'arsenic!

James Mais c'est quoi un "radicalisé" ?

Et plus tu crois en l'islam, plus tu est dangereux.

C'est exactement cela.

James Mais c'est quoi un "radicalisé" ?

Ça vaut aussi pour le catholicisme.

James
      Et plus tu crois en l'islam, plus tu est dangereux.

Là çà bugue avec le catholicisme....

merl1 Là çà bugue avec le catholicisme....

Pas complètement, mais le syndrome de Stockholm est très présent en France...

katou

Si j'ai bien compris, un catho radicalisé, c'est un catho qui croit très fortement au catholicisme.
        Je suis d'accord.

Mais le catho radicalisé n'est pas dangereux pour les autres, il ne veut tuer personne.

James Si j'ai bien compris, un catho radicalisé, c'est un catho qui croit très fortement au catholicisme.
          Je suis d'accord.

Mais le catho radicalisé n'est pas dangereux pour les autres, il ne veut tuer personne.

Jamais entendu dire catho radicalisé mais traditionaliste, oui.

Autrement, le "tu ne tueras pas" sauf en cas de légitime défense, est chrétien en effet, tuer un innocent c'est un péché mortel.
          Pour l'islam, tuer dans le chemin d'allah cad ceux qui ne l'adorent pas, c'est la récompense pour un bon musulman qui aura le droit au paradis d'allah avec ses dizaines d'houris, du vin etc. à foison.

katou Jamais entendu dire catho radicalisé mais traditionaliste, oui.

Moi non plus, mais c'était la suite de ce que disait merl1

James Moi non plus, mais c'était la suite de ce que disait merl1

Pour dire que "radicalisé" est absurde pour une religion... Il y a des musulman salafistes, ils ne font qu'appliquer une vision rigoriste de l'islam. Ce sont des musulmans traditionalistes, pas des "radicalisés".

Je me goure, ou ce sujet se propose de faire exploser le déconnomètre ?
              L'histoire c'est que, à une époque, qui date depuis 200 ans, on a commencé à parler de droits. On a mis là-dedans des choses sur la liberté et l'égalité, avoir un traitement égal, pouvoir s'exprimer librement, des garanties contre les manoeuvres flicardes, un certain nombre de trucs utiles.
              Mais personne n'a jamais parlé d'un droit d'avoir peur. De la peur comme droit. D'une liberté d'avoir peur. Le simple énoncé en est d'abord absurde.
              Le mec, il veut être libre d'avoir peur. Faites venir la femme de ménage pour nous débarrasser de cette merde.

courtial L'histoire c'est que, à une époque, qui date depuis 200 ans, on a commencé à parler de droits.[...]Mais personne n'a jamais parlé d'un droit d'avoir peur.

Bah non c'est venu tout seul, la "Terreur" s'est installée.....

On, dirait surtout que le mot "peur" n'est pas le bon terme.

Un mot signifiant "haine parfaitement justifiée mais interdite par le gouvernement dhimmi et ouvertement pro-islam" serait beaucoup plus approprié.
                A vous de jouer les académiciens, terme inutilisable, les "insoumis" car c'est déjà revendiqué par les collabos soumis à l'islam

sangtriste "indhimmis"

déjà beaucoup plus pertinent que le galvaudé islamophobe

de même que vivre ensemble devrait être remplacé par "supporter l'islamisation"

Sans mépris aucun, je pense qu'accepter le communautarisme et laisser certains s'installer avec leur coutumes revient à se féliciter d'avoir signer un armistice avec une zone libre; on sait combien de temps ça a tenu!
                    Nous sommes en guerre, la résistance doit s'organiser.

PS: je sais j'aurai dû écrire un beau discours dans ce sens hier, nommé "la pioche du 18 janv' " mais pas pris le temps!

sangtriste Vivre ensemble, je propose "Petainiser".

les synonymes changent avec l'époque, maintenant on dit macroniser, avant ce fut hollandiser, sarkozyer chiraquer mitterander giscarder....