Elle n'a de cesse de combattre l'obscurantisme, le fondamentalisme et le fanatisme des religieux de tous bords, mais forcément surtout des islamistes. Et elle en paie le prix, devant vivre sous (forte) protection policière en permanence. La journaliste et militante des droits de l'homme Zineb El Rhazoui était l'invitée des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC, pour évoquer son livre 13, Zineb raconte l'enfer du 13 novembre (Ring éditions), qui recueille des témoignages de victimes des attentats de Paris. Elle-même, journaliste de Charlie Hebdo, a échappé à l'attentat commis par les frères Kouachi le 7 janvier 2015 parce qu'elle était en vacances. Alors que le terrorisme islamiste a une nouvelle fois frappé, cette fois à Bruxelles, mardi 22 mars, la franco-marocaine a appelé à ne rien lâcher face à la montée de l'islam radical en France.

"Il faut condamner les textes qui appellent à commettre des attentats"

Et dans ce combat, elle estime que "les imams et les encadrants des musulmans ont un grand rôle". "Nous avons ces prétendus imams modérés qui viennent condamner les attentats, soi-disant pour donner une bonne image de l'islam de France, dénonce-t-elle. Mais on n'a pas besoin que ces gens-là condamnent ces attentats, puisque ce sont des crimes de masse punis par la loi. On a plutôt besoin qu'ils condamnent les textes religieux qui appellent à commettre ce type d'attentats. On a besoin de rompre avec cet hypocrisie qui consiste à dire : 'je condamne les attentats, mais l'urgence c'est qu'il n'y ait pas d'amalgame'".

"La seule chose qui puisse être faite, c'est de dire: 'voilà ce que dit le Coran, mais aujourd'hui nous vivons en 2016 et tout ce qui est contradictoire avec (la loi de la République et la laïcité), on s'en fout'", ajoute Zineb El Rhazoui.

"C'est naturel d'avoir peur de l'application de l'islam tel qu'on le voit aujourd'hui"

La journaliste rejette d'ailleurs le terme même d'islamophobie. "Il faut arrêter d'être pris en otage par le chantage identitaire au racisme et à l'islamophobie. Un concept que je rejette, d'ailleurs".

"La phobie étant la peur rationnelle, très sincèrement, la peur du terrorisme et de l'application de la charia est quelque chose de rationnel et justifié. On a le droit d'avoir peur d'une religion, et c'est très naturel d'avoir peur de l'application de l'islam tel qu'on le voit aujourd'hui".

"Je viens d'un contexte où lorsque vous tenez un discours critique envers l'islam, on vous dit que vous êtres un apostat, un mécréant, et vous allez en prison, vous avez des fatwas sur le dos etc. Et quand vous êtes en démocratie, on vous taxe d'islamophobe ? Mais pour moi ce sont les deux faces de la même médaille", s'est agacée la militante, qui a plusieurs fois été arrêtée au Maroc pour ses enquêtes sur les libertés individuelles dans le Royaume.

http://rmc.bfmtv.com/emission/zineb-el- ... 62022.html

Je l'écoute en ce moment dans Polonium et je suis d'accord avec une grande partie de ce qu'elle dit.

"Les pommiers donnent des pommes. L'islam donne l'islamisation & l'islamisation donne le terrorisme!"

jyl gallou

Les pommiers donnent le fruit défendu.

Zineb El Rhazoui diplômée d'un master en sociologie des religions de l'École des hautes études en sciences sociales, est une conférencière chevronnée.

D'où vient le problème, alors ?

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. Cette idéologie de la mort trouve son origine dans l'islam, dans le rapport qu'on entretient avec ses textes.

L'idéologie islamiste existe depuis des siècles. Pourquoi prospère-t-elle aujourd'hui, en France ?

La société française paie le laxisme de ses dirigeants qui, sous couvert de la liberté de culte, laissent s'exprimer des gens qui prônent un islam contraire à la loi. Qu'a fait la classe politique depuis le 7 janvier ? Elle a autorisé le Salon musulman du Val-d'Oise, à Pontoise, où une succession de types barbus jusqu'au pubis nous ont montré comment ils battaient leur épouse. En septembre, on a même vu une vidéo dans laquelle l'imam de Brest explique à des enfants qu'Allah transforme en porc quiconque écoute de la musique. Comment s'étonner qu'après des jeunes commettent un massacre dans une salle de concert ? François Hollande a dit : « La France va réagir. » Très bien. Mais la France doit aussi prévenir. Il faut doubler l'état d'urgence sécuritaire d'un état d'urgence idéologique, cesser toute forme de complaisance envers cet islam-là.

Vos détracteurs vous accusent d'islamophobie. Ils n'ont donc pas tort ?

Je suis contre l'islam, car l'islam est contre moi. En tant que femme, je suis considérée comme un être inférieur au regard de la loi. Au Maroc, où l'islam est religion d'État, l'héritage auquel peuvent prétendre les femmes correspond à la moitié de celui des hommes. Pourquoi voulez-vous que je respecte l'islam ? Je respecte les individus et les idées que j'estime dignes de respect. Le drame, c'est qu'en France, si vous critiquez l'islam, vous passez immédiatement pour un raciste. Pourtant, ce ne sont pas leurs origines qu'on reproche aux radicaux, mais leur bêtise. Si être islamophobe c'est être raciste, alors je suis raciste contre qui, contre moi-même ?

Comme je n'apprécie pas CH, que je ne suis pas de gauche, j'avais complètement zappé cette femme.

_JIT4_b_6bg

Depuis, que fait-on contre ces imams salafis/frères musulmans que sont la majorité des imams de France , ce serait déjà pas mal de les éjecter pour endiguer la progression de l'idéologie islamique/coranique ? ... pas grand chose.

Mais oui, suis-je bête. On ne peut rien faire car les imams lisent le coran dans les mosquées et le coran est la source du terrorisme musulman. Le coran est le mode d'emploi du parfait terroriste.

"Il faut condamner les textes qui appellent à commettre des attentats"

Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, était l'invitée des Grandes Gueules ce vendredi. Elle a appelé les autorités religieuses musulmanes à dénoncer, non plus seulement le terrorisme islamiste, mais les textes religieux qu'elle juge incompatibles avec la République.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 82934.html

Aujourd'hui on a tous ces prétendus imams modérés qui viennent condamner ces attentats soi-disant pour donner un bonne image de l'islam de France, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est que cet islam, on n'a pas besoin que ces gens là condamnent les attentats puisque de toute façon ces attentats sont des crimes de masse condamnés par la loi, punis par la loi, on a en revanche besoin qu'ils condamnent leurs textes qui appellent à commettre ces attentats, qu'ils désavouent ces textes, on a besoin de rompre avec cette hypocrisie là qui consiste à dire : "je condamne les attentats mais l'urgence c'est surtout pas l'amalgamisme". D'abord moi qui porte un nom entre guillemets de cette communauté là, je n'ai jamais été victime de l'amalgame, c'est quoi, que l'on me prenne moi pour une terroriste, c'est ça ? Une musulmane ? ... Ben sincèrement le problème ne s'est jamais posé ... et les personnes qui disent : "Attention on froisse une communauté", ce sont eux qui sont réducteurs car je pense que au contraire dans ce pays on a énormément d'atouts, de mixité, on a plus de gens issus de différentes strates d'immigrations à tous les niveaux de la société, du gouvernement jusqu'à la fonction publique, enfin, des gens qui travaillent qui font leur vie.

J'en ai déjà entendu parler. On l'avait vu dans un reportage, qui nous expliquait qu'elle changeait régulièrement de lieu d'habitation et est toujours accompagnée de ses gardes du corps.

Oui, c'est la femme la plus protégée de France.

11 jours plus tard

En France, on ne peut évoquer l’islam sans parler d'une religion de paix et d’amour… Moi qui ai grandi en son sein, je sais qu’elle est faite de guerre, de communautarisme et de haine de l’autre. ...

Il faut faire l'amalgame entre les terroristes et leurs idéologues. Le débat public n'a pas vocation à aider une religion bédouine, écrite il y a quinze siècles, à trouver sa place dans la cité. Ceux qui veulent la pratiquer en ont le droit. Mais elle n'a pas à régir la société. Nous n'avons pas à faire d'exception juridique pour les musulmans. En faisant cela, nous ouvrons des brèches dans la République. ...

Toute ma vie a été un combat contre l'islam, pas en tant que spiritualité, mais en tant que corpus juridique. Ma mère est française, mon père marocain, j'ai grandi et travaillé au Maroc. Je sais ce que veut dire vivre dans un pays où il n'y a pas de liberté individuelle, où il y a écrit musulman sur notre front, qu'on le veuille ou pas. ...

Cette notion d'islamophobie a réussi à faire taire beaucoup de gens. Moi qui ai grandi dans l'islam, qui ai dû apprendre le Coran par coeur, j'ai peur de l'application de la charia. Mais cette peur n'a rien à voir avec le racisme. Dans les pays où les islamistes sont au pouvoir, en Arabie saoudite notamment, on ne taxe pas les critiques de l'islam de racisme : on les emprisonne ou on les pend. Dans des démocraties, ceux qui n'ont aucun moyen de nous faire taire crient à l'islamophobie. ...

http://www.sen360.fr/afrique/people/zin ... 18487.html

Les banques demandent d'accepter l'islamisation, donc c'est pour notre bien.

100 000 respects pour cette femme, courageuse et qui sait de quoi elle parle ! Je suis totalement d'accord avec elle !

Et moi aussi j'ai peur de la charia, du salafisme, de ses idéologies vassales... je l'assume et je le revendique !

Breivick , un musulman ? 1ère nouvelle

je ne vois aucun problème à critiquer la religion musulmane . Mais doit on assumer une protection publique payée par le contribuable à tous ceux qui font profession d'anti islamisme primaire ?

Pourquoi, un parfait crétin comme Chalgoumi, qui ridiculise le clergé musulman bénéficie d'une protection de ministre ?

Breivick , un musulman ? 1ère nouvelle

Surtout, il n'a pas commis d'attentats en France car c'est de cela qu'il est question.

je ne vois aucun problème à critiquer la religion musulmane .

Tant mieux alors le terme islamophobe doit être banni.

Mais doit on assumer une protection publique payée par le contribuable à tous ceux qui font profession d'anti islamisme primaire ?

Zineb El Rhazoui est menacée de mort comme ses collègues de CH qui eux ont été tués. Elle n'était pas dans les locaux de CH lors des attentats, heureusement pour elle.

Pourquoi, un parfait crétin comme Chalgoumi, qui ridiculise le clergé musulman bénéficie d'une protection de ministre ?

Parce que des musulmans le menacent de mort et il n'a aucun soutien du côté des imams de France qui sont pour la majorité des salafis/frères musulmans tout comme les associations musulmanes entre les mains des salafis/frères musulmans.

Toi-même en traitant de crétin Chalgoumi tu montres ton soutien aux salafis/frères musulmans.

100 000 respects pour cette femme, courageuse et qui sait de quoi elle parle ! Je suis totalement d'accord avec elle !

Et moi aussi j'ai peur de la charia, du salafisme, de ses idéologies vassales... je l'assume et je le revendique !

Elle vit ce que vivent les musulmans se rebellant contre l'idéologie islamique cad dans la peur d'être assassinée pour avoir critiqué l'islam dans ses écrits et mahomet.

Elle dénonce une chape de pomb aussitôt que l'on critique l'islam, elle amalgame tout à fait l'islam et les terroristes musulmans. Elle regrette que les musulmans en général ne remettent pas en question les écrits coraniques belliqueux poussant à tuer. Ces écrits qui font aussi de la femme un sous-homme.

Ce n était pas un pommier.

Mauvaise traduction.

Ce n était pas un pommier.

Mauvaise traduction.

C'est pas un arbre.