Scientifiquement la causalité entre les décès dus à la maladie de Creutzfedlt Jacob (lors de l'épidémie des années 90) et la consommation de viande bovine a clairement été faite
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3747681/
La décision de justice ne remet pas en cause cette transmission mais les responsabilités pour l'épidémie bovine (de manière totalement aberrante soit dit en passant)
Ensuite sur le cas actuel; on sait que la maladie de la vache folle peut apparaître, sans qu'on sache réellement comment, de manière sporadique chez un bovin. Donc ici il faut se calmer avant d'accuser l'éleveur d'avoir utiliser des farines animales
Je ne lis pas l'anglais scientifique, mais la simple étude statistique laisse planer un sérieux doute .
Les 2 biologistes anglais qui avaient mis le feu aux poudres dans les années 90 avaient pronostiqué au moins 200 000 anglais atteints par la maladie à partir de 2010 , selon le concept , plus c'est gros, mieux çà passe . Et cela n'a jamais dépassé le stade de quelques centaines au RU et quelques dizaines dans les autres pays européens . Et toute maladie qui fait moins de 1000 morts est considéré comme une maladie orpheline dont ne connait pas bien les mécanismes .
Pour un veto, je ne te trouve pas rigoureux, la transmission ne s'est jamais faite par la viande bovine, mais uniquement par les parties nerveuses et les abats blancs susceptibles de transmettre le prion ( cervelle, moelle épinière, ect........) Eléments de la carcasse bovine, qui sont éliminés comme déchets à l'abattage et ceci depuis 1996 ( et même déchets à risque détruits dans des fours à haute température )