rappel pour bouffon:
un non lieu général a été prononcé en 2014, après 17 ans d'instruction . Aucun lien de causalité entre les décès dus à la maladie de Creutzwald Jacob et la consommation de viande bovine n'a pu être fait .
Dix-sept ans après l'ouverture du dossier de la vache folle, les deux juges chargés de son instruction ont décidé de délivrer un non-lieu général dans cette affaire, a annoncé vendredi 25 juillet à l'agence de presse Reuters, une source judiciaire,En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... Jci6MIV.99
Le non-lieu a été rendu mercredi par les juges d’instruction du pôle santé publique à Paris, a indiqué à l’AFP une source judiciaire.Aux yeux du parquet, qui avait lui aussi requis un non-lieu général, il n’avait d’une part pas été démontré que les produits vendus par ces usines contenaient des protéines animales. D’autre part, aucune volonté de contourner les législations n’avait pu être caractérisée chez les personnes mises en examen, avait expliqué une source judiciaire à l’AFP à la mi-avril. Sur le volet «homicides involontaires», «nous savions dès l’origine que ce serait très difficile car il fallait démontrer un lien de causalité certaine» entre la consommation de certaines viandes et les décès, avait expliqué l’un des avocats des parties civiles, Me Bernard Fau, lors de l’annonce des réquisitions du parquet........
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... le_1070633
Un non-lieu, faute de preuves
Les deux magistrates en charge du dossier se sont finalement rangées à l'avis du parquet, qui avait requis un non-lieu en novembre dernier.
La maladie de la vache folle avait provoqué en France la mort de milliers de bovins en France. La crise qui avait suivi sa découverte en 1996 avait créé la panique chez les consommateurs et porté un rude coup à la filière bovine.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran ... al-1996745
.........et plus d'articles au besoin ..............