keskikoa Parce que la chrétienté est source de violence et de massacre (les conquistadors , la st.barthélémy) d'abus sexuel sur les enfants de la part des prêtres chrétiens.Les nuisances de la chrétienté sont évidentes aux yeux des personnes dotées de bon sens.
Les athées ont la mauvaise habitude d'affirmer que la Chrétienté représente la source de conflit humain. Cette critique exagère les crimes attribués à la religion chrétienne, tout en ignorant les plus grands crimes du fanatisme séculier. Bon nombre de conflits considérés comme des guerres de religion n'ont pas été menés à cause de la religion. Ils se disputaient principaleemnt des revendications rivales de territoires et de pouvoir. La St Barthélémy dites-vous ? La Chrétienté n'a absolument rien à voir avec ce massacre généralisé ordonné par Catherine de Medici pour des raisons purement politiques.
Il est certain que dans le passé, des fanatiques religieux ont fait des choses impossibles à défendre. Cependant, le Christianisme fournit un code moral qui condamne le massacre d'innocents. Les enseignements de Jésus-Christ ne fournissent aucun soutien aux injustices historiques perpétrées au nom du Christianisme. Les exactions attribuées à la Chrétienté sont de loin bien inférieures aux taux de mortalité produits par les despotismes athées du 20ème siècle.