Soljenitsyne au cours d'un discours à Harvard, devant le terrorisme qui nous accable, disait que ce qui nous manque vraiment, c'est le courage. Ce grand homme avait vu juste, il avait raison.
Les Français d'antan eux, ne disaient pas << vous n'aurez pas ma haine >>, ils n'allumaient pas des bougies, ils ne se jetaient pas sur les fleurs et les nounours, ils se levaient en masse comme de vrais hommes pour faire face à l'infâmie, toujours prêts à donner leurs vies pour la France ! Voila ce qui arrive lorsque l'on passe de l'héroïsme au consumérisme.
Personnellement, J'ai été choqué de voir à la TV lors d'un rassemblement Place de la République, des jeunes hommes s'enfuir à toutes jambes, après qu'un petit connard eut lancé un pétard dans la foule. Ce n'est pas ce genre de lâcheté et manque de courage qui vont nous protéger des envahisseurs haineux. Quelle chance avons-nous face à des gens qui sont de véritables guerriers et qui n'ont pas peur de se sacrifier ? Que Dieu nous protège d'une guerre civile.
Tous ceux qui ont combattus contre des terroristes musulmans, vous diront qu'ils ne respectent que la force et la détermination de l'adversaire. La sauve-garde de la France demande des efforts, du courage et de l'héroïsme, plutôt que des accommodations avec les envahisseurs. Il n'y a qu'une façon efficace de combattre le terrorisme, c'est d'apporter sans relâche la terreur aux terroristes !